Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/516
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Les Timbres du RADIAS R vers KORG M3 ?????

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 983 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les Timbres du RADIAS R vers KORG M3 ?????
J'ouvre un nouveau sujet car je n'arrive pas a obtenir un timbres de mon Rack RADIAS vers mon Module KORG M3 .
J'ai une connection Midi en OUT sur mon M3 et en IN sur mon RADIAS .
J'ai bien parametré le canal Midi de mon timbre RADIAS en Midi 2 , et la piste Midi 2 de mon M3 en EXT .
OU est l'erreur ????
Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Philou83500 :
:coucou:Pour INFO et pour confirmer le bon fonctionnement de mon branchement , reportes toi a la page 91 du Manuel Utilisateur du M3 , au paragraphe " Enregistrement de plusieurs pistes MIDI ..... " il est écrit CLAIREMENT : "Assurez-vous que la prise Midi " OUT " de votre SEQ EXTerne ( donc le RADIAS R ) est reliée à la prise Midi " IN " du M3 .

Le titre de ce poste suggère que c'est le M3 qui est le séquenceur et non le Radias.
Les Timbres du RADIAS R vers KORG M3
22
OK .... et quels sont les differences d'avoir le M3 en séquenceur ???
Et POURQUOI rien ne fonctionne lorsque je réalise le branchement que tu me conseils ?????????

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 10:42:27 ]

23
Ecoute ton attitude ne me motive absolument pas a t'aider.
Pourquoi je ne sais pas, je ne suis pas devin.
Le M3 est une workstation, c'est sa raison d'être le séquençage Midi.
Le Radias R est un synthé multitimbrale/polyphonique avec des fonctions de séquençage mais principalement tourné vers lui-même.
Chez moi, un synthé branché en midi M3 > OUT vers Synthé > IN ça fonctionne parfaitement.
J'ai utilisé 1 piste pour le M3 et 4 pistes pour le synthé externe avec succès.
Que ce soit le Radias R ou un autre Synthé ne change rien a l'affaire.
Tu dois nous définir ton besoin clairement et arrêter de t'énerver et crier (Majuscule) ce n'est pas une attitude bienvenue ici.
24
Au départ ton clavier de commande est-il relié au M3 ou au Radias? Les séquenceurs du radias sont de type analogique et le séquenceur du M3 est plutot celui sur lequel tu peux composer de nombreuses pistes midi et audio qui envoient leurs données à des expandeurs comme le radias: cela n empèche pas que tu puisses créer des petites séquences sur le radias
25
Citation de petrus :
Au départ ton clavier de commande est-il relié au M3 ou au Radias? Les séquenceurs du radias sont de type analogique

Il n'y a rien d'analogique dans le RADIAS R si ce n'est le très marketing "modélisation analogique". ;)
Comme pour le M3, R3, Radias EXB, Oasys ou encore le Kronos et bien d'autre.

Le clavier est un M3-73 relié au deux par le mini-midi ce qui en théorie devrait commander les deux modules en même temps.
j'imagine que le problème est un problème de Global settings sur l'un ou l'autre voir les deux.

26
Je possède un radias donc je sais ce que c 'est ; j 'essayais simplement de lui expliquer les différences entre machines et j 'avais précisé "de type analogique "mais on peut faire ça(de courtes boucles) avec n 'importe quoi et sans doute un M3( que je ne possède pas)
27
Afin de pouvoir contrôler et enregistrer une séquence sur le séquenceur (mode SEQ) du M3 il faut préparer les deux modules :

Connexion midi
Il faut connecter le module M3 vers le module Externe.
Les données venant du M3 et allant vers le module externe la connexion midi se fait donc de OUT vers IN.

Scénario :
1 piste M3
4 pistes module externe

Module M3
Mode SEQ
Piste 1 midi 1 module INT
Piste 2 midi 2 module EXT
Piste 3 midi 3 module EXT
Piste 4 midi 4 module EXT

Module Externe
Timbre 1 midi 2
Timbre 2 midi 3
Timbre 3 midi 4
Timbre 4 midi 5

Enregistrement :

Dans la liste des pistes, juste en dessous du numéro du «song » qui est par défaut S0000, il faut sélectionner la piste que l'on veut enregistrer.
Pressez REC/WRITE suivit de START/STOP et commencer a enregistrer.
Une fois la première piste finie, revenir en arrière avec Locate
Sélectionner la piste suivant et enregistrer.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 09:37:58 ]