Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Carte extension PCM

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte extension PCM
Fanatique des sonorité vintage comme le rhode (trémolo) wurlitzer(bien crade)
je n'ai jamais trouvé d'expander qui sonne comme les ancetre,est ce que quelqu'un
a tester les differentes cartes pcm et ce qu'il en pense? :8)
2
J'ai essayé plusieurs cartes PCM pour Triton, elles sonnent bien, mais les seules qui apportent des choses vraiment nouvelles à la banque d'origine du Triton sont les cartes Vintage (que je vends...) et Dance. La 1ère carte Piano est pas terrible, mais la dernière est excellente et approrte enfin des bons sons de pianos. La carte Vintage rapporte plein de formes d'ondes analogiques "de base" et des formes d'ondes de claviers et synthés connus.
3
Ah j'adore!!! :mdr: c super mai jle vend! t'a des pb avec le fisc!! :bravo:
4
Je te confirme, oui c'est super, surtout pour celui qui veut tout avoir dans une seule bécane. Maintenant je la revend car elle fait double emploi avec d'autres matériels et non pour des problémes de fisc.
A savoir quel module ou quelle carte son va avoir le même son que les ancêtres : aucun !!
Mais il faut reconnaître que le prix pour avoir le son de "l'ancêtre" n'est pas le même.
Alors pour un prix beaucoup plus faible et pour avoir tout sous la main, les cartes PCM se débrouillent pas mal, mais quand on peut avoir l'original, les cartes ne servent plus à rien (même si elles sont super) et on les revend ....
5
... dommages que ce soit pas compatible, la carte roland jv "60's & 70's keyboards" est excellente dans ce genre...
6
Perso, pour être possesseur du Triton + PCM 01 et du Roland JV + SR JV 60-70's , j'en rajoute une couche :

la carte PCM 01 pour Triton apporte un vrai + pour les pianos acoustiques, du mieux pour les hammond (ce n'est pas encore un CX3, un VK7 ou un Nord Electro bien sûr mais ça reste très efficace en live) MAIS AUCUN INTERET POUR LES RHODES ET WURLI :(((

rien à voir donc avec l'apport que constituait à l'époque pour les XP/JV Roland la SRJV 60-70's, qui reste encore très compétitive (vu son prix), notamment pour les Rhodes ou pour le B3 si processeur Leslie externe(c'est peut être mieux pour la dernière génération XV mais j'avoue que, sur mon JV1080, la leslie fait un peu rire désormais ...)
7
C'est clair que la SRJV 60's70's apportait des sons de claviers de qualité aux synthés de la série JV.

Malheureusement, il n'y a pas de cartes de ce type très convaincantes pour le Triton.
Les seules cartes qui apportent vraiment quelque chose en plus aux sons de base du Triton, c'est la Vintage Archive (pour des sons et des formes d'ondes analogiques), la Dance (pour la musique électronique et les Kits et percus électroniques) et la dernière carte Piano qui apporte (enfin !) des pianos accoustiques pas trop mal.

Sinon pour les autres cartes, soit elles n'apportent pas grand chose de nouveaux, soit la qualité des sons n'est guère supérieure à ceux d'origine.
8
:oo:
Moi, je serai interessé par la carte Moss, si qqn l'a possède ou si qqn l'a déjà essayé,
dites moi ce que vous en pensez.
Et pourkoi la dernière carte orchestral est-elle plus chère?
9
Je crois que l'Orchestral est plus chère parce qu'il y a en fait 2 cartes PCM
10
Merci pour toutes ces infos qui evite d'enrichir des gens inutilement;ancien pocesseur
de JV(XP50),les sons de rhodes etaient pas mal sur cette becane..;G testé
la vintage,bass&drum,tekno,hip hop:la hiphop est quasi nulle avec pleins de samples de voix completement inutiles et de mauvais gout genre:ah year!!funky!! :mdr: ect..,la vintage interessante pour qui cherche des sons type mellotron ect.. et permet de faire des sequences hook vintage étonnantes! (choses absolument pas retrouvé sur le triton),la bass&drum est non négligeable mais les drums sont trop propre a mon gout(tres peu utilisé)lui preferant les samples cradés sur Akai,les frettes de bass sont cool;celle que g le plus utilisée est la tekno non pas pour ces sempiternels drums de 808 et 909,qui apres des tests comparaison de mes samples (pompés sur mon ancienne 909)se sont avéré a chier avec une abscence totale de dynamique(voir mon avis sur le XP),mais pour certains pads et bass (qui auraient mieux eu leur place sur la vintage)et quelques sonorité vraiment nouvelles(retrouvé sur pas mal de disques comme Carl Cox par exemple)..