Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet J'aimerais bien m'acheter un Korg TRITON, mais. . .

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 596 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'aimerais bien m'acheter un Korg TRITON, mais. . .
Salut les zicos :) ,

j'envisage de m'acheter un Korg Triton classic, car je ne suis plus satisfaite de mon petit Yamaha DJX. OK, ça n'a rien a voir, mais je cherche un clavier puissant qui me permette de composer des morceaux entiers, en créant mes propres sons et rythmes sans trop de prise de tête. Après avoir étudié la question, j'opterais sans hésiter pour un Triton classique qui a l'air mieux que le triton LE, en rapport qualité/prix. J'ai comparé avec d'autres claviers, c'est bien une workstation qui me faut, un clavier le plus complet possible et avec des sons du tonnerre.

Je voudrais aussi me servir du TRITON pour la scène.C'est surtout pour ça que je souhaite l'acquérir.


Alors voici mes questions :

1-est que le triton est un clavier solide? J'émets quelques reticences vis-à-vis de l'écran tactile, notamment lors du transport de la machine. Je suis amenée à me déplacer souvent avec.

2-le toucher du clavier est-t-il agréable?Là, je suis plutôt exigente. Je déteste le toucher mou ou fisher price.

3-Qu'est-ce que la carte MOSS? J'ai lu que le Triton n'a pas de super sons de piano. Cette carte peut-elle fournir de bons de piano?(je n'ai pas encore essayé le Korg Triton ,mais vu la qualité des sons de piano de mon DJX, je ne m'attends pas au pire chez KORG)

4-quelles sont les extensions les plus intéressantes?J'y comprends pas grand chose dans ce domaine.

5-je compte l'acheter pour 750/800€ avec un flight ou une housse. Est-ce un bon prix? En attendant j'aligne mes soussous pour pouvoir un jour me le payer(dur dur d'être étudiante :((( ) . L'idéal aurait été pour No€l mais je suis encore un peu juste. :frown:

J'appelle tous les utilisateurs de ce fameux clavier à me répondre!! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, j'ai vu mais ils se sont trompés, c'est pas le Triton classic qu'ils vendent mais le Triton Le, plus récent mais moins bien que le Classic.
22
Ah !
et t'as fait un comparatif ?
peut etre que les différences ne se justifient pas pour ton utilisation...
je sais pas trop,je connais pas...j'ai eu un korg karma que j'ai vendu a cause de son extrème complexité....faut voir aussi ce coté là je pense.
23
Eh bien si, je préfère avoir le Triton classic avec le sampler intégré, l'écran tactile qui est bien pratique et les controlleurs qui ne sont que sur le classic (qq potards en plus et un ribbon controller).De plus en occaze l'argus est quasiment le même que celui du Le, vu l'ancienneté du Classic.
J'ai aussi comparé avec le Karma il y a qq temps, c'est clair que ce dernier a l'air vachement chaud à programmer. Mais je ne me décourage pas : je suis habituée avec mon DX7II prise-de-tête-mais-chouette-qd-même :P:
24
25
(re)salut,
si j'étais à ta place, j'irais essayer le triton si ce n'est pas déjà fait.
Après j'essaierais d'en trouver un d'occase en bon état et à un bon prix, même sans extension , quitte à les acheter plus tard. Le mien n'en a encore aucune et je le trouve déjà très complet. L'extension ram sert à gonfler la mémoire du sampler, la carte moss si tu veux des sons de synthé analogique, et l'exb 08 pour les sons de piano. Il y a aussi d'autres cartes pour des sons plus ou moins typés... Ou pourquoi pas un expander d'occase, éventuellement d'une autre marque, dédié à des types de sons que tu cherches. Beaucoup de gens préfèrent Roland pour les sons de piano...
Parce que je trouve qu'en attendant mieux, les sons de piano du triton, notamment électriques, sont quand même plutôt pas mal du tout.
dépêche-toi quand même, plus que 3 jours avant noël !
26
Eh oui, mais c'est tendu pour en trouver un près de chez moi en 3 jours :) J'ai déposé des annonces, on verra bien?
Mais comme je l'ai dit plus haut, je préfère déjà avoir l'extension qui est vivement conseillée. J'ai eu trop de mauvaises surprises sur d'autres appareils, en comptant acheter et installer les options à part.
27
Tu voudrais le prendre avec quelle extension ? parce que la carte moss coûte déja pas loin de 450 euros (si je ne me trompe) à elle toute seule, ça risque quand même d'alourdir la facture,et si ton budget est limité, c'est pas évident...
je ne sais pas quelle extension est conseillée, à part la ram pour le sampler que tu trouveras pour pas cher et qui s'installe sans problème.
Mieux vaudrait peut-être en trouver un en très bon état, par exemple qui n'aurait servi qu'en studio, même avec la ram au minimum...
Pour le sampler, l'inconvénient d'une grosse mémoire c'est qu'il faut charger plein de disquettes, pas évident sur scène, d'autant que la mémoire du triton est volatile. je pense que dans ce cas il vaut mieux avoir la carte scsi. Je ne sais pas grand chose à ce sujet car je n'utilise que très peu voire pas du tout le sampling du triton, mais des samplers logiciels, et là pas de problème de mémoire avec beaucoup de ram dans l'ordinateur...
28

Citation : Pour le sampler, l'inconvénient d'une grosse mémoire c'est qu'il faut charger plein de disquettes, pas évident sur scène, d'autant que la mémoire du triton est volatile.



ce sont des disquettes 3'5 pces?
kézako la mémoire volatile?
29
Les disquettes sont des 3,5" de 1,4 Mo tout ce qu'il y a de plus standard.
La mémoire volatile, ça veut dire que si tu charges des samples, des songs ou des midifiles, les données ne resteront pas en mémoire après extinction du triton.
30
Ah d'accord. C'est bien chiant s'il y a pas moyen de les stocker dans le triton. c'est pour ça qu'il faut les stocker sur disquette, si j'ai bien compris :??: Du moment qu'on peut modifier qq preset et les garder en mémoire dans le Triton, le stockage n'est pas encore un problème pour moi,j'imagine.La machine a l'air assez fournie comme ça.