Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet J'aimerais bien m'acheter un Korg TRITON, mais. . .

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 597 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'aimerais bien m'acheter un Korg TRITON, mais. . .
Salut les zicos :) ,

j'envisage de m'acheter un Korg Triton classic, car je ne suis plus satisfaite de mon petit Yamaha DJX. OK, ça n'a rien a voir, mais je cherche un clavier puissant qui me permette de composer des morceaux entiers, en créant mes propres sons et rythmes sans trop de prise de tête. Après avoir étudié la question, j'opterais sans hésiter pour un Triton classique qui a l'air mieux que le triton LE, en rapport qualité/prix. J'ai comparé avec d'autres claviers, c'est bien une workstation qui me faut, un clavier le plus complet possible et avec des sons du tonnerre.

Je voudrais aussi me servir du TRITON pour la scène.C'est surtout pour ça que je souhaite l'acquérir.


Alors voici mes questions :

1-est que le triton est un clavier solide? J'émets quelques reticences vis-à-vis de l'écran tactile, notamment lors du transport de la machine. Je suis amenée à me déplacer souvent avec.

2-le toucher du clavier est-t-il agréable?Là, je suis plutôt exigente. Je déteste le toucher mou ou fisher price.

3-Qu'est-ce que la carte MOSS? J'ai lu que le Triton n'a pas de super sons de piano. Cette carte peut-elle fournir de bons de piano?(je n'ai pas encore essayé le Korg Triton ,mais vu la qualité des sons de piano de mon DJX, je ne m'attends pas au pire chez KORG)

4-quelles sont les extensions les plus intéressantes?J'y comprends pas grand chose dans ce domaine.

5-je compte l'acheter pour 750/800€ avec un flight ou une housse. Est-ce un bon prix? En attendant j'aligne mes soussous pour pouvoir un jour me le payer(dur dur d'être étudiante :((( ) . L'idéal aurait été pour No€l mais je suis encore un peu juste. :frown:

J'appelle tous les utilisateurs de ce fameux clavier à me répondre!! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour sauvegarder tes sons, tu peux utiliser les disquettes, ou la mémoire interne du triton (les disquettes te serviront de sauvegarde si par exemple tu es amenée à réinitialiser la machine ou changer la version de l'O.S.). Tu peux stocker tes sons dans les banques user des programmes ou des combis ou écraser les sons d'usine, et ça n'est pas volatile dans ce cas.
32
Oké merci Phil77, ça confirme bien ce que je pensais sur le stockage interne. Pour les disquettes, heureusement que ce sont des 3'5 pces de 1.44, parce que je ne trouve plus de 720 ko,et encore moins de floppy disc de remplacement pour mon DX7II. Va falloir que je fasse un stock de disquettes 1.44Mo avant qu'elles ne disparaissent du marché :oops:
33
Si un jour tu manques de disquettes, tu pourras toujours copier leur contenu sur le disque dur de ton ordi. Pour l'instant, le problème ne se pose pas.
Sinon, voici un lien intéressant pour les utilisateurs de triton:
http://www.tritonhaven.com/index.html
voili voilou à +
34
Merci pour le lien!Ce site est vraiment pas mal : plein de downloads et de liens intéressants. Pour les fanas du Triton, il y a même des wallpapers, pour baver encore plus en le matant sur le bureau :lol: