Sujet de la discussionPosté le 23/12/2006 à 21:22:46Korg triton vs. yamaha motif
Voila c'est pour des compos orientée rnb... J'attens votre avis et ce, notemment au niveau des sonorités...
merci a tous
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/12/2006 à 22:26:53
J'ai hésiter pendant un an avant de me décider entre un Triton et un motif.
Avant de me décider je n avait jamais essayé un des deux.
Ceci ne concerne que mon opinion, je ne connâit pas le motif , mais il doit être très bon aussi. Alors voila les raisons :
Je suis de la géneration 80 ( et oui j'ai deja 40 ans ) , l'èpoque des synthés analo ( pour cela que je possède mon rêve de synthé : le juno 60).
Donc je voulais un synthe qui ne sonne pas spécialement acoustique et qui est facile à programmer ( l'écran tactile c'est vraiment le top , surtout pour les enveloppes).
J'ai eu un Korg X3 ( avec les sons genre grand bleu ) et c'est une des raison pour laquel j'ai aussi choissis le Triton.
Avec le Triton j'arrive à faire n'importe quel son et cela assez rapidement grace à son écran géant et tactile.
Dans la plupart des synthés je n'aime pas les Brass et les Chordes.
Donc je vais sur les patches concernés , je change la forme d'ondes , l'adsr , le cutoff , la résonance etc et je part a 100% dans le synthétique.
Pour les bass , par contre ça ne sonne pas trés profond. Faut bien dire que je le compare toujours a mon juno ( donc incomparable ).
Moi j'ai donc choissis pour le synthétique ( triton ) au lieu de l'accoustique ( Motif ). Bien que un jour je m'offrirai un Motif , c'est sur.
Comme complément a mon triton , je vais m'acheter un Yamaha An1x la semaine prochaine ( et oui encore du synthétique ).
Attention , je ne fait pas de la Techno , loins de la. Moi c'est plutot JMJ , Eric Serra , Depeche Mode , Human Leageu , la New wave en général.
Une autre chose qui me faisait peur: je ne suis pas un super clavieristes , mais je crois que le motif est plus destiner aux personnes qui ont fait le solfège et qui métrisent techniquement un clavier à 100 %, pour utiliser à 100% les sons accoustiques.