Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2006 à 21:22:46Korg triton vs. yamaha motif
Voila c'est pour des compos orientée rnb... J'attens votre avis et ce, notemment au niveau des sonorités...
merci a tous
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/12/2006 à 22:26:53
J'ai hésiter pendant un an avant de me décider entre un Triton et un motif.
Avant de me décider je n avait jamais essayé un des deux.
Ceci ne concerne que mon opinion, je ne connâit pas le motif , mais il doit être très bon aussi. Alors voila les raisons :
Je suis de la géneration 80 ( et oui j'ai deja 40 ans ) , l'èpoque des synthés analo ( pour cela que je possède mon rêve de synthé : le juno 60).
Donc je voulais un synthe qui ne sonne pas spécialement acoustique et qui est facile à programmer ( l'écran tactile c'est vraiment le top , surtout pour les enveloppes).
J'ai eu un Korg X3 ( avec les sons genre grand bleu ) et c'est une des raison pour laquel j'ai aussi choissis le Triton.
Avec le Triton j'arrive à faire n'importe quel son et cela assez rapidement grace à son écran géant et tactile.
Dans la plupart des synthés je n'aime pas les Brass et les Chordes.
Donc je vais sur les patches concernés , je change la forme d'ondes , l'adsr , le cutoff , la résonance etc et je part a 100% dans le synthétique.
Pour les bass , par contre ça ne sonne pas trés profond. Faut bien dire que je le compare toujours a mon juno ( donc incomparable ).
Moi j'ai donc choissis pour le synthétique ( triton ) au lieu de l'accoustique ( Motif ). Bien que un jour je m'offrirai un Motif , c'est sur.
Comme complément a mon triton , je vais m'acheter un Yamaha An1x la semaine prochaine ( et oui encore du synthétique ).
Attention , je ne fait pas de la Techno , loins de la. Moi c'est plutot JMJ , Eric Serra , Depeche Mode , Human Leageu , la New wave en général.
Une autre chose qui me faisait peur: je ne suis pas un super clavieristes , mais je crois que le motif est plus destiner aux personnes qui ont fait le solfège et qui métrisent techniquement un clavier à 100 %, pour utiliser à 100% les sons accoustiques.