Un choix difficile ! Please. HELP ! :)
- 78 réponses
- 15 participants
- 4 619 vues
- 1 follower

WillyWonka_fr
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2003 à 12:42:11Un choix difficile ! Please. HELP ! :)
Salut à tous,
je vais acheter un synthé. Mais, le choix est difficile car je n'y connais pas encore grand chose à ce sujet.
Je peux juste vous dire que j'aurai besoin de tous types de sons (à trafiquer et à personnaliser) pour faire de la musique allant de l'éléctro-techno au black métal passant par du rock ou encore du blues-jazz.
Aussi très important pour moi les sons de cordes (violon) et choeurs. ( Carte PCM vraiment bien? MOOS suffisante ? )
Je suis très interéssé par le triton, j'entends beaucoup de choses positifs à son sujets.
Voilà, j'aimerai connaitre vos avis qui me semblent très important (compte tenu de tout les bons post de ce forum et de vos réponses)
Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront éclarer ma lanterne.
Bruno
je vais acheter un synthé. Mais, le choix est difficile car je n'y connais pas encore grand chose à ce sujet.
Je peux juste vous dire que j'aurai besoin de tous types de sons (à trafiquer et à personnaliser) pour faire de la musique allant de l'éléctro-techno au black métal passant par du rock ou encore du blues-jazz.
Aussi très important pour moi les sons de cordes (violon) et choeurs. ( Carte PCM vraiment bien? MOOS suffisante ? )
Je suis très interéssé par le triton, j'entends beaucoup de choses positifs à son sujets.
Voilà, j'aimerai connaitre vos avis qui me semblent très important (compte tenu de tout les bons post de ce forum et de vos réponses)
Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront éclarer ma lanterne.
Bruno

Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/07/2003 à 10:58:14
Citation : T'a tout compris legolas!moi avec ces années,j'ai testé les marques phare en matiere de
synthé et ce que j'en retire,c'est qu'il y a pas de synthé miracle,chaque machine a ses
propre caracteristiques et sa couleur propre,et si tu veux "sonner",sors la monnaie,empile
les,et raccorde le tout sur une bonne vieille console analogique et un bon patch midi,une batterie de multi-effets,et là
t'a le son..
Tout a fait d'accord avec omer.
Je me suis équipé progressivement avec du Korg, puis du Roland, puis un Clavia Nord Lead (très bon pour la techno), et avec une batterie d'effets car ce qui est valable pour les synthés est aussi valable pour les effets, il en faut plusieurs, un seul multi-effet ne suffira pas si tu veux un son vraiment spécial.
La plupart des synthés sont équipés d'effets (pas le Nord Lead) mais ils sont rarement suffisants.
Alors un conseil, tu peux pas tout faire en même temps ou alors tu es superman, j'ai lu que ton budget tourne autour de 1500 Euros, donc déjà il vaudrait mieux taper dans l'occase.
Détermine le style de zic que tu aimerais faire en premier, et choisit ton premier synthé en conséquence. Achète toi un bon clavier maître accompagné d'un bon expandeur.
Surtout n'achète pas du bas de gamme neuf (a cause d'un budget limité), car plus tu utilises plus tu deviens exigeant, si tu pars trop bas en qualité et possibilités tu vas t'en lasser très vite.
Si j'étais dans ton cas, je me paierais un clavier maître avec l'expandeur Triton équipé de la carte MOSS,(car vraiment elle vaut le coup cette carte) le tout d'occase. En cherchant un peu du devrais bien trouver ca.
Bon courage....

0

WillyWonka_fr
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/07/2003 à 12:27:56
Et bien! Toutes les personnes d'audiofanzine sont-elles aussi sympa que vous?? ( vous avez du passer du temps à écrire ces tartines ! )
Franchement, un grand merci pour toutes vos réponses interessantes.
Sinon, J'ai une véritable derniere question (j'ai fais mon choix).
Pk ne pas prendre direct le triton plutot qu'un maitre + expandeur .... il faut donc forcement foutre l'expendeur sur pc pour controler le tout si j'ai bien compris ?
Franchement, un grand merci pour toutes vos réponses interessantes.
Sinon, J'ai une véritable derniere question (j'ai fais mon choix).
Pk ne pas prendre direct le triton plutot qu'un maitre + expandeur .... il faut donc forcement foutre l'expendeur sur pc pour controler le tout si j'ai bien compris ?
0

Humanistik
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/07/2003 à 12:41:24
Honnêtement le Triton je trouve ca "grillé" mais aprés ca dépend que de toi.
Sinon, ce matin g essayé le Motif Rack qui est trés bon avec vraiment des sons fats qui ont de la patate et un gros caractére en général, trés complet les nappes sont géniales et vraiment diversifiées, les cuivres y sont moyens, les guitares aussi, par contre les claviers (tout compris Rhodes...)y sont fabuleux, les violons sont biens aussi...
Y a une trés grosse palette d'effets trés impressionante...
En gros c vraiment un produit trés complet et trés efficace peut être le plus efficace au niveau des expandeurs généralistes.
Pour le XV 5050, là aussi trés bonne machine. Avec beaucoup de sons trés intéressants, notamment les cuivres (excellents), les guitares pas mals du tout, les violons sont classiques, les claviers sont identiques, tout le reste est bon en fait mais ne se démarque pas trop des autres peut être. Les nappes sont un peu moins biens que celles du Motif qui sont vraiment Fats.
Là aussi c une machine trés compléte, avec des instruments trés diversifiés, puisque certains sons sont issus du Fantom, d'autre du JV1080, et d'autres machines aussi mais je ne me souviens plus.
Chaque machine peut incorporer des cartes pour prés de 300€.
Leur prix est identique quasiment prés de 1100€ neuf.
Moi j'opterai pour le Motif qui sonne plus moderne et plus gros son...et c ce que je recherche, mais désque je le pourrai je me procurerai aussi peut être le XV 5050 trés complémentaire en fait.
Par contre niveau basse je mettrai le XV 5050 devant elles étaient trés trés bonnes et g pas trop été choquée par celles du Motif mais g pas trop fait attention en fait.
Voila.
Sinon, ce matin g essayé le Motif Rack qui est trés bon avec vraiment des sons fats qui ont de la patate et un gros caractére en général, trés complet les nappes sont géniales et vraiment diversifiées, les cuivres y sont moyens, les guitares aussi, par contre les claviers (tout compris Rhodes...)y sont fabuleux, les violons sont biens aussi...
Y a une trés grosse palette d'effets trés impressionante...
En gros c vraiment un produit trés complet et trés efficace peut être le plus efficace au niveau des expandeurs généralistes.
Pour le XV 5050, là aussi trés bonne machine. Avec beaucoup de sons trés intéressants, notamment les cuivres (excellents), les guitares pas mals du tout, les violons sont classiques, les claviers sont identiques, tout le reste est bon en fait mais ne se démarque pas trop des autres peut être. Les nappes sont un peu moins biens que celles du Motif qui sont vraiment Fats.
Là aussi c une machine trés compléte, avec des instruments trés diversifiés, puisque certains sons sont issus du Fantom, d'autre du JV1080, et d'autres machines aussi mais je ne me souviens plus.
Chaque machine peut incorporer des cartes pour prés de 300€.
Leur prix est identique quasiment prés de 1100€ neuf.
Moi j'opterai pour le Motif qui sonne plus moderne et plus gros son...et c ce que je recherche, mais désque je le pourrai je me procurerai aussi peut être le XV 5050 trés complémentaire en fait.
Par contre niveau basse je mettrai le XV 5050 devant elles étaient trés trés bonnes et g pas trop été choquée par celles du Motif mais g pas trop fait attention en fait.
Voila.
0
Belek 1000

Humanistik
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/07/2003 à 12:44:01
Sinon j'avais des questions sur c deux machines.
Etant donné ma config suivante:
Sampleur: S950
Séquenceur: MPC 2000 XL
Clavier maître: Roland PC 200 MKII
A quoi me servirai un expandeur avec séquenceur ou expandeur sampleur?
Et est ce que les expandeurs XV 5050 et/ou Motif Rack sont munis de ces éléments?
Etant donné ma config suivante:
Sampleur: S950
Séquenceur: MPC 2000 XL
Clavier maître: Roland PC 200 MKII
A quoi me servirai un expandeur avec séquenceur ou expandeur sampleur?
Et est ce que les expandeurs XV 5050 et/ou Motif Rack sont munis de ces éléments?
0
Belek 1000

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/07/2003 à 12:57:03
Citation : A quoi me servirai un expandeur avec séquenceur ou expandeur sampleur?
à rien ! prends un expandeur tout simple

0

alain.triton
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 23/07/2003 à 13:07:05
Hello tout le monde,
juste pour apporter mon modeste avis.
Un des gros attrait du triton c'est son écran tactile. L'absence de bug (majeur) du sequencer, l'absence de plantage. C'est vraiment le pied !
Êtant adepte de cubase (depuis les premieres versions sur atari), puis de Cakewalk j'ai retrouvé le plaisir de "jouer" avec le triton sans me demander toute les cinq minutes si j'allais pas perdre tout mon boulot à cause de la dernière incompatibilité !
Coté son, le triton est rattrapé et voir dépassé par certaine machine. On parle d'un nouveau produit KOrg qui va tout cassé d'ici la rentrée (cf korg.fr.net). L'expérience de korg en tant que machine tout en un (exploitable) ne peut être nié.
Pour ma part je prefère les sons yamaha, mais les motifs étaient bien compliqués et limités par rapport au triton.
il parait que le motif Rack apporte de grosses amélioration : peut être une piste pour toi "ti nouveau
". Une nouvelle version du motif clavier est sortie : j'en sais pas plus si ce n'est qu'il n'a plus de sampler.
Mais il faut que tu regarde essentiellement tes 'sensations" à toi. Ton feeling, ne te précipite pas. sauf si tu fais parti de la famille Rotchield
Côté occasion, on trouve du triton pas trop cher maintenant. Evite le triton LE (les effets, l'écran en moins et le sampler en moins : soit bcp des (presque tous) les qualités du triton).
Aussi un rack c'est pas facile à utiliser : les reglages nombreux nécessite des aller et retour nombreux et frequents dans des menus, sous menus, sous-sous , s-ous sous sous menu : et c'est vite barbant ! Il faut donc un PC et le logiciel qui va avec : augementation du côut.
Voila c'est mon humble avis.
Bye
juste pour apporter mon modeste avis.
Un des gros attrait du triton c'est son écran tactile. L'absence de bug (majeur) du sequencer, l'absence de plantage. C'est vraiment le pied !
Êtant adepte de cubase (depuis les premieres versions sur atari), puis de Cakewalk j'ai retrouvé le plaisir de "jouer" avec le triton sans me demander toute les cinq minutes si j'allais pas perdre tout mon boulot à cause de la dernière incompatibilité !
Coté son, le triton est rattrapé et voir dépassé par certaine machine. On parle d'un nouveau produit KOrg qui va tout cassé d'ici la rentrée (cf korg.fr.net). L'expérience de korg en tant que machine tout en un (exploitable) ne peut être nié.
Pour ma part je prefère les sons yamaha, mais les motifs étaient bien compliqués et limités par rapport au triton.
il parait que le motif Rack apporte de grosses amélioration : peut être une piste pour toi "ti nouveau

Mais il faut que tu regarde essentiellement tes 'sensations" à toi. Ton feeling, ne te précipite pas. sauf si tu fais parti de la famille Rotchield

Côté occasion, on trouve du triton pas trop cher maintenant. Evite le triton LE (les effets, l'écran en moins et le sampler en moins : soit bcp des (presque tous) les qualités du triton).
Aussi un rack c'est pas facile à utiliser : les reglages nombreux nécessite des aller et retour nombreux et frequents dans des menus, sous menus, sous-sous , s-ous sous sous menu : et c'est vite barbant ! Il faut donc un PC et le logiciel qui va avec : augementation du côut.
Voila c'est mon humble avis.
Bye
0

WillyWonka_fr
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/07/2003 à 13:07:13
"Grillé" ??? je vois pas du tout de quoi tu parles. ..
0

Humanistik
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 23/07/2003 à 13:10:28
"GRILLE" utilisé par beaucoup de monde... 

0
Belek 1000

WillyWonka_fr
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 23/07/2003 à 13:12:51
Oki je vois.

Mon choix est fait
Merci encore à vous tous.
Zik rulezzzzz
MDF : Within Temptation - Mother Earth (pour finir le post en beauté)

Mon choix est fait

Merci encore à vous tous.
Zik rulezzzzz
MDF : Within Temptation - Mother Earth (pour finir le post en beauté)
0

Humanistik
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 23/07/2003 à 13:13:48
C quoi ton choix alors.

0
Belek 1000
- < Liste des sujets
- Charte