Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Mox - World Navel

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mox - World Navel
Salut à tous, je viens vous faire part de ma nouvelle compo :

http://djmox.net/Mox_-_World_Navel.mp3

Le triton joue la basse, les reverse, les crashs et tous les pads...Bon c'est pas super bien mixé et y'a pas de mastering (pour le moment...) mais je voulais vous faire partager ma compo !

a+

Mox
http://www.djmox.net
2
Pas mal moxou!mais comme tu le sais,je n'aime pas mon triton que j'utilise maintenant
uniquement comme sampleur et par dela a l'ecoute de ton morceau je reconnais bien la
la couleur de mon clavier avec ses sons plats et sans saveur que je ne peut plus blairer,
meme la grosse caisse tu a du la sampler,car meme le BDrum 909 du Triton sonne tout
pourris et ne peut pas etre aussi sec (a part si tu le ressample et que tu le passe dans
un parametrique Focusrite :mdr: )sinon la compo est sympa,essai de changer tes sons
avec d'autre sources genre synth virtuels ou autres,tu risque d'etre étonné.. :clin:
3
Sinon grand grand merci pour le fait d'avoir mis une compo comme ça direct sur le forum Triton,super cool.. :bravo:
4
Y'a pas de problèmes ;) par contre pour la platitude des sons...faut peut etre pas abusé :)

merci de ton msg

a+

Mox
5
Merci omer ! je vais me renseigner sur ce plug ;)

a+
6
Omer,

Si tu n'aimes "plus" le triton ( j'en suis pas encore là avec le Karma mais le jour où ça arrive, sans sampler dedans point de recyclage :((( ). c'est quoi ta préférence, dans le style generaliste , Motif de Yam ? autres ?
7
Ben en fait apres plusieurs workstations,a part quelques patchs par ci par la,globalement quelque soit la marque,ces machines ne me conviennent pas plus que ça,et j'ai été agréablement seduit par un E-mu Orbit (V1)pourtant a base de pcm en 39khz,mais qui se rattrape par la qualités flippante de la matrice de filtrage et le choix subtil de beaucoup de forme d'onde:cz,juno,db9,arp ect.. et finalement compris que le bon choix se situe vers les émulateurs analogiques souvent "boudés"pour des question de polyphonie et de couleur
"orientée"mais qui en fait a mes yeux sont les réels descendant des vrais synthétiseurs d'antan et qu'une workstation ne doit etre utilisée en fait que comme complément:un crash,une peche,un pad(et encore),un xylo...;mais en aucun cas comme source ultime.
Un orbit en version 3 ou 4 octaves avec pleins de controleur genre nova aurait été un vrai régal pour la recherche de nouveaux timbres,mai je me rattrape fin octobre et vais accueillir
un virus indigoII et couplé avec le Triton (surtout les samples)et l'E-mu ça va etre un regal. :clin:

Mais pour répondre a ta question en terme generaliste:sans hésitation :ROLAND! pour la qualité des "ému"de pianos electriques (la marque avait racheté Rhodes),la qualité des pads,
et globalement les sonorité métalliques comme les xylo ect du fait aussi des filtres tres metalliques justement;je ne sais pas pour les dernieres générations,m'etant arreté au JD800
et JV1080,mais ceux ci avait des sonoritées plaisantes pour mes oreilles,les guitares etaient
exellentes (pour qui aime),et les sons electroniques vraiment novateur pour certains;mon
QS300 etait nul a chier en terme de synthese,mais avait un piano délicieux et certain pads
sympas comme dans "The Road to Lostwithiel"(Lullaby For Gaia?)de Brian Transeau sur "BT-ESCM" :clin: bon,tout est relatif,c pas le patch "SFX Visualiz"de l'orbit hein!
8
Tient mox,essai un plug de mastering parfait pour les mix "global":Izotope Ozone 2.0,passe
le a la moulinette et dit ce que t'en pense,by..
9
Moi perso,chui pas pro americain (loin de la!)surtout avec les dernieres immondes saloperies
qu'ils viennent de commettre pour l'or noir..mais en matiere de synthés E-mu est quand
meme un super truc,ainsi que les anciens Ensoniq qui restent de tres bonnes machines
de qualité..je ne sais pas pour les nouveautées,mais la série des proteus2000 avec le virtuoso ect si tu a le meme grain (et le Z-plane)que celui de l'Orbit,ça doit etre quelque
chose!!!!pressé qu'il fasse quelque chose avec des touches!!!!!!

A part ça tu n'a pas apprécié la moss???????????,tu es le premier qui l'avoue :mdr: ,moi
je l'ai pas pris car les avis manquaient de clarté et puis une baffe ça suffit!deplus j'avait peur
qu'elle utilise le filtre a bord que je trouve pas terrible.. :clin:
10
Perso,

Je viens de compléter mon install par :

Citation : * Une carte MOSS ... Bof :??: ... je vais la revendre , juste le temps d'écrèmer les presets downloadable sur le net et de jouer un chouilla avec la synthèse mais je crois que mon avis est déjà fait j'ai bcp plus aprècié PLEX de steinberg ...



Je modère mon avis sur les Cuivres, là c'est rès bien en ce qui concerne l'expression du son et son contrôle temps réel... Un vrai saxo/trompetiste à sa disposition ...


* Une XL7 Emu (pour me faire "plaisir" avec un truc à mettre à coté du lit histoire d'être pret à se coucher pas "trop" tard :non: ) pas mal, j'aime bien le son EMU, peut être vais-je étendre la bête avec des roms additionnelles, voire peut être choper un sampler Emu et une rom Flash ??

Et J'en viens surtout à chercher des bons sons d'orchestre pour mes musiques de type film/symphoniques...

Vu ce que j'ai pu lire des motifs-rack, ça me tente pas-mal en ce qui concerne la qualité des sons, ceci-dit, il faut que je relise les reviews en ce qui concerne strings/brass etc ..., d'un autre côté, Roland semble pas trop mal placé sur ce créneau ?....