Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Rhodes et Hammond pour Triton

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rhodes et Hammond pour Triton
Hello

je cherche de quoi nourrir la bête en sons rhodes et hammond :lol:

la carte EXB 01 ne me donne pas satisfaction :( (surtout pout les rhodes !! :x: )

qqu'un a -il de bonnes référence en CD à sampler ? ou des samples dispo ?

thanks :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Arrêter la déconne les gars, si vous voulez le son ultime du Rhodes, il vous faut un vrai Rhodes MarkII. Le grain est incomparable.

Le Triton possède des Rhodes Sympa, encore éloigné de l'original, mais on s'en fout l'important c'est que ça sonne grave sur scène.

Et puis le Rhodes il y en a un peu marre, il est utilisé sur les 3/4 des prods actuelles.

L'EVP88 est très proche de l'original, mais le problème des plugs c'est qu'il sonne très maigre et pas assez gras. il faut le booster à tous les niveaux. Le B4 Idem ...
ET je raconte pas les problèmes de stabilité.

Un Sampleur HardWare Oui si vous allouez 256 Mo pour le Rhodes mais c'est de la connerie !

Un vrai Rhodes c'est très lourd et ça demande de l'entretient, donc l'important c'est que le son qui s'en approche sonne grave ! Le reste on n'en fout.

Tant qu'au poids du B3 aouf ....
12
Tout à fait d'accord avec toi, Grans.
Mon Triton, en plus, il fait même pas que du Rhodes et du B3 (on en a l'impression en tout cas), mais aussi plein de super autres choses. Ce synthé, c'est une révolution et je ne vois rien d'autre avec quoi je prendrais autant mon pied. Ceux qui aiment pas je le leur fout au c...

Alfred765
13
Sans arriver a ces dernieres petits mots, je dirai que le triton fait des sons vraiment chouettes puissants et tres ronds. De tout les claviers qui m ont accompagne sur scene, c est bien celui que je prefere ... Plus que les roland meme et c est dire ...
Maintenant que ca rhode a 100, 90 ou 70 %, franchement je m en fou... en plus va sonoriser un rhode sur scene; faut rester coherent aussi :8)
14
:oo: houla ! le triton est une très bonne machine !!

ses Rhodes sont effectivement typés et intéressants en tant que tels !! Mais pour des musiques typées 70's (funk, jazz etc) il lui manque juste des sonorités encore plus proches de l'original.

La carte EXB01 apporte un plus, en utilisant les FX du triton notamment (flanger, disto et chorus) mais ne répond pas à la commande "vintage", comme par exemple le fait la carte Roland SRJV 60's 70's, qui apporte, elle, de somptueux rhodes :aime: .

:oo: d'ailleurs à ce propos, sur les Rhodes Roland, faut pas déconner non plus, les gars !! :oo: sur les bécanes génération JV1080 / XP50 et tutti quanti, c'est typé mais ultra usité et pas vraiment "rhodes" sans la carte 60's 70's :non:

l'extension Korg EXB01 apporte sinon des pianos acoustiques corrects et des B3 efficaces (notamment pour les sons jazz et blues).

le wurlitzer était déja très bien dans le triton de base (notamment avec le trémolo) :aime:
15
Salut aux nouveaux, je dis cela car tous les 15 jours y'a des petits nouveaux qui perdent leur temps à discuter avec Omer le furieux, l'anti triton....
Comme ont le dit souvent, il est plus facile de rester la bouche ouverte que la main tendue...
et Omer passe son temps la bouche ouverte sans que quiconque n'ai put entendre ses oeuvres.....Omer...credi !
16
Je suis MDR.
17
Kriss-> J'allais le dire :bravo2:

 

 

18
Salut,

Le triton est une bonne workstation, il n'y a rien à dire. Et comme toute workstation, il y a du bon et du mauvais. Sur scène, c'est le top on peux s'amuser comme un fou, tous les sons sont dans la seule et unique boiboite. Plutot robuste en plus.
Mais c'est sure que c'est pas l'unique solution pour une oreille exigente qui souhaite faire une maquette.
Enfin si Omer ou quelqu'un d'autre connait la solution unique qui a un son vintage, numérique, avec de bonnes réverb, de la polyphonie, de l'audio et qui sourtout tienne la route sur scène sans un écran bleu marqué FATAL ERROR en plein solo il m'appel, je suis prenneur. Les ordi c'est sympa, mais pas assez fiable pour la scène, même en home studio dès que l'on bosse vraiment dessus, cela ne s'avère pas être suffisant, la latence est tout de même perceptible sur des jeux rapides (piano, guitares, arpèges...) et puis il faut une machine qui fait 3 GHz car avec des plug comme Moog modular ca va très vite !!!

Sinon, pour les amateurs, je prépare un CD de sons de pianos acoustiques et electrique. Ca fait déjà un petit moment que je suis dessus et que je travail les samples comme un dingue. Un piano acoustique est terminé, il sonne plutot bien malgrès que le Triton n'ait que 2 layers.
Attention, 64 Mo minimum :mdr:

Bonne Zic et @+
19
Des que je met un post (et dieu sait que ça devient rare)on peut meme plus discuter de rhodes ou d'autre chose comme des adultes sans que je revoit les meme :ear,kurtzy,kriskano..qui m'insulte parce que g pas les meme positions qu'eux ,Vous connaissez le dialogue?non vraiment je comprend pourquoi le forum triton sur AF
tombe en desuetude.. :??: vous postez presque pas et quand on est pas daccord avec vous
vous organisez un lynchage comme des pit-bull! (nul..!)pour finir dire que l'evp sonne pourris en face des miserables pcm du korg(en plus mauvaises a coté de celle de roland qui a quand meme racheté la marque rhodes je vous le rapelle)c'est tenir des propos de pécos ou alors vous etes grave des mauvais du son (bonjour les fleches!)non,vraiment c dommage car il y a des mecs cool sur ce forum et helas pas mal de boulères qui detruisent le post avec leur cervelles totalitaires de bouffons!

Vous casser meme pas le ku a repondre,apres ce dernier post,j'efface ce misereux forum
tout autant que pas mal de ses adeptes de mes prefs..

astalueg et achao bonsoir!!!
Dramatiquement
Omer.
(ce soir c la der..)
20
Pour le rhodes moi je te conseille soit l evp passé dans un ampli ca le fait pas mal du tout meme !!!!
J ai fait croire a un pote que ct mon vrai rhodes (parceqe moi j en ai un vrai :bravo: )
Et y a le lounge lizard que j aime beaucoups !!!!!

Pour le Hammond le b4 c'est le meilleur plug mais pour le faire sonner grave comme un vrai faut une rotosphere Hugues et ketner , et la on entends que du bonheur !!!!!!

Mais sinon le triton a des sons de pianos electriques pas mal , enfin moi j aime bien , surtout pour les wurly en fait mais c'est encore autre chose !!!!

Litle