Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Rhodes et Hammond pour Triton

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rhodes et Hammond pour Triton
Hello

je cherche de quoi nourrir la bête en sons rhodes et hammond :lol:

la carte EXB 01 ne me donne pas satisfaction :( (surtout pout les rhodes !! :x: )

qqu'un a -il de bonnes référence en CD à sampler ? ou des samples dispo ?

thanks :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Omer-> Allez, à la santé de SuperBlasé :boire:

:diable:

 

 

22
Mmmmph, le triton sonne bien, c'est vrai, mais c'est du Korg.
Là, je tente de résumer : c'est syrupeux, dense, mais bypassez les effets, et hop, a pu, c'est du mauvais roland.

Comme workstation, c'est ultime (bon, hors K2600, mais moi je veux pas vendre ma maison pour acheter un synthé), bien mieux que les Roland. Après, si on ne s'intéresse qu'aux sons, ben, je suis partagé enter les pro et omer ^^

J'ai eu le TR Rack, et il m'a enchanté, mais sonnait trop faux parfois (en fait, il sonne trop, il noyait mon 5050 et mon QS, rien qu'en Live). Mais celà reste une référence : les B3 sont totalement pas crédibles, mais ils sonnent comme j'aime (déjà entendu un vrai B3 ? ça te plairait dans un mix ? Pas moi, je préfère le côté B3 gros clicks et cutoff. Un gargle quoi, avec de la disto. Et pour ça, B4+plug-ins, ou Triton).
Je ne connais pas l'extension supplémentaire, notez.

Bref, chacun ses goûts, bo**el! Le Triton a des points forts et des points faibles, comme tous les autres. Il est juste un peu mieux pensé, et surtout très utilisé,parce que le son chaud, ça plait (Phil Collins anyone ? Qu'on me dise que Testify est beau pour rire).

Perso, pour conclure mon avisq que persoone n'a demandé, je préf&érais le Trinity au triton. Et toujours. Mais on ne peux pas reculer. au pire, j'achèterai le Karma pour les qq sons qui me manquent chez Korg.

Piaz