Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Que choisir ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 1 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir ?
:???:
Bonjour à tous,

Bon, ne riez pas mais moi j'en suis encore au X3 !!! et j'avoue, j'en suis trés satisfait, mais ca reste tout de meme un X3 qui a maintenant dix ans !! et oui ca nous rajauni pas tous ca...

Donc il est l'heure d'évoluer un peu.
Ce que je recherche c'est avant tout des SONS !!
Passez moi toute la technique au niveau des effets etc.... moi je veux jouer, et pas me prendre la tete à faire de la technique et de l'informatique !!! (on en fait assez avec nos PC...)

Mon style c'est avant tout, dire straits, deep purple, supertramp, toto, vaughan, clapton....
donc je recherche avant tout des pianos, orgues, pads, nappes et differents claviers (je n'est pas donc trop besoins de cuivres et cordes, mais tant qu'a faire, que le reste soit bon aussi)

J'attends donc vos avis et conseils

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, non, tu ne m'as pas froissé ! Désolé si ma réponse t'as paru un peu speed :(
Je vais chercher dans mes classiques pour te sortir 2-3 groupes qui sonnent un peu ce que j'appelle "californien".... 'Vais réfléchir !

Ceci dit, je ne fais pas de cas très général ; en fait j'embrayais juste sur les goûts musicaux du Mossieur qui a fait le post.

PS : au fait, tu dois être content d'avoir vendu ton Kurz, non ? (et pis t'as fait un heureux :D: )
Toujours pas décidé ce que tu prends pour remplacer ?

Bada :D:
22
Ouaip, content de l'avoir vendu.

Je crois que je vais craquer pour un Triton Studio, j' :aime: !

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

23
Bon arretez de taper la discute tous les 2 !!!! LOL :lol:

Vous pouvez pas tous avoir le meme avis non !! comme ca je serais fixé.
Grrrrrr........ :furieux:

Un pour le TS, un pour le Motif !!!!

Alors je fais quoi moi !!!!!!!!!!!!!
sniffffffff..........
j'en peux plus, j'crois que j'vais arreter la musique si c'est comme ca ! voila !

:(
24
Et oui crom23 !
ça serai trop facile sinon ! :clin:

Le mieux, c'est que tu essayes les 2.
Ici, on pourra juste te dire "celui-là il fait ça" "celui-ci il fait ci"...
Après, c'est à toi de voir pour le reste, y a pleins d'autre choses qui sont subjectives :
L'esthetique, l'ergonomie, les sons, etc... tout ça, c'est affaire de gout, tout depend de ce que tu cherches... et ça y a que toi qui peux savoir.

Pour moi c'est clair, mon prochain synthé, ce sera du Korg (je suis un fana de la marque, ça doit y jouer, inconsciement...)
J'hesitais entre un Karma et un Triton Studio (je sais, pas le meme prix) mais après
avoir ecouté et essayé des 2 cotés, je ne suis pas convaincu de ce qu'offre le Karma.
D'autant plus qu'avec le Soft Karma-Triton (sur PC) je pourrai quand meme avoir les fonction "speciales" qu'offre le Karma, alors... :non:
En plus, le fait que le TS relise super bien (mieux que les Kurz par ex) les CD Akai, me
laisse très impatient de pouvoir utiliseer mes CDRoms de sample vraiment à fond.

Bref, pour moi, le TS, c'est "ZE MACHINE" :8) ;)

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

25
Le triton prox est aux alentours de 3600 - 4000 euros (je sais pas précisément, mais c'est monstrueusement cher). Si tu veux des bons sons, trouve un Kurzweil d'occase (Pc2 par exemple), et tu auras, pour bien moins cher que le maous triton prox, d'excellentes synthèses d'instruments naturels. Je crois que par rapport au besoin que tu décris, c'est un bon choix d'aller voir chez Kurzweil.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

26
Le ts est bien, mais pas perdre de vue la différence de prix avec un motif es.... et puis, un conseil:

ESSAYER AVANT D'ACHETER!!! moi j'ai passé 3 mois à essayer, tester, squatter les magasins avant de prendre mon motif 8 (que je préfère largement au triton question son électro et accoustiques).

Question samples akai, le motif s'en sort très bien au fait... je le dis en passant, korg a pas l'exclu... loin de là

Faudrait faire une vrai comparaison points par points entre les bêtes.
27
Salut, d'apres tout ce que j'ai lu et entendu, la plupart des gens prefere les sons du motif pour leur coté realiste, le triton sonne un peut trop synthé. Par contre au niveau de la programmation le motif est vraiment compliqué, et le triton un modele de simplicité.
Donc pour conclure si tu est un As de la tripatouille en synthése prend un motif, et si tu veut jouer sans trop te prendre la tête et avec de super sons quand même, prend un triton.
Il existe de tonnes de sons sur internet pour l'un est pour l'autre, exemple pour les pianos du triton, y a largement mieux et gratos sur le web.
fait un tour du coté de tritonton.com
28
Bah, le motif est encore assez facile si on prends le temps de le connaître... si on passe du triton au motif, c'est sûr qu'il y a un léger traumatisme, mais si on attaque avec le motif comme premier synthé, on apprends vite à s'en sortir... Le triton est surtout fort pour le live question ergonomie, l'écran tactile est top.... mais le motif, je l'ai déjà vu derrière pas mal de vedettes en concert, donc à mon avis ils ont des claviéristes qui ont tout à fait réeussi à s'en sortir...
29
Ca y est !!! j'ai pu essayer les 2 hier apres midi.
Alors la je crois c'est clair, il n'y a qu'un mot à dire c'est Motif Es !!!!

Moi qui juré que par korg et ben la yamaha ma agréablement surpris, et a confirmé ce que beaucoup d'entre vous m'ont dit.

Tous les sons accoustique son largement au dessus de ceux du TS, qui je doit dire ma vraiment dessus au niveau du piano. j'avais presque l'impression d'entendre le x3 !! (bon la j'en rajoute un peu peut etre ! lol)

Question ergonomie de base, le motif es n'est pas si compliqué qu'on ne le dit.
Bien sur ca doit surement etre autre chose quand on commence à triturer un peu.
Mais bon comme c'est pas mon cas, moi je veux juste du sons pour jouer.

Voila donc j'ai fait mon choix, et vais bientot commander mon nouveau jouet.
merci encore à tous pour tout vos conseils....... :lol: