Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton extreme meilleur clavier.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 2 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Triton extreme meilleur clavier.
Belle interface, arpegiateur,et tout le tralala!!! :bravo:
Il lui manque juste le motif es rack :!:
:idee: Est ce qu'il y a compatibilité :???: Quelqu'un sait-il :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ou celles de brass



Justement, étant donné que ce type de son est en général le maillon faible sur les synthés, j'espère que cette carte assure.

Citation : j'préfère mettre plus chère au départ, mais être sûr que je vais pouvoir m'éclater avec mon matos.



C'est éxactement c'que j'me dis pour la workstation !

En effet, jme suis imaginé de retour à la maison avec Rha ( soft de sons ethniques ) , Symphonic choirs ( sons de choeurs ) à 800 euros pièce et de m'taper la tête contre les murs en m'disant : Mais pourquoi n'ai-je pas pris la work et les srx, certes peut être en dessous sur le plan sonore, mais que j'aurai pu utiliser...

En fait, dans mon esprit, une machine et outil qui te donnent envie de t'y mettre, ça n'a pas de prix... :bravo:
32
Tu as tout bon :clin:
33
Bien sûr qu'aucun de nous n'est objectif ni n'a la science infuse, mais ça fait du bien de savoir qu'il y en a d'autre à penser comme ça...Ca me conforte dans mes désirs d'achats, et c'est une très bonne chose vu mon indécision chronique... :bise:
34

Citation : Vangelia, il faut renommer ton sample (c'ezt un problème de nom, tout simplement). T'as pas à chercher à joindre Michel pour un pépin de cet ordre.

et oui bien sur je cherche à joindre quelqu'un car sur le Sampleur akai cela il ne le fait pas voila .

Leibniz,:non:
Salut , tu me dit de renommer le sample mais cela je le fait mais il me rajoute le nom en plus des autres et en plus il me prend de la memoire mais j' ai un Sampler Akai il ne le fait cela prendre de la memoire . merci de ta reponse mais sa me donne pas la solution la seule solution c' est que je reformat ma cle pas glop Musicalement Didier :lol:

Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt

 

Night Fever groupe 100%  Disco Funk
des années 70/80's 
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83

https://www.nightfevervar.fr/

35
CITATION /
Pour la MAO, j'ai essayé, et je faisais 1 morceau tout les 2 mois. Depuis que j'ai une workstation, je travaille vraiment plus vite. Tout dépend de ton niveau en informatique et du degré de maîtrise des logiciels. Moi, j'préfère mettre plus chère au départ, mais être sûr que je vais pouvoir m'éclater avec mon matos.

Il m'a fallu environ un an pour maitriser l'aspect "séquenceur" du Triton et aboutir à un morceau correct (bien sur on va plus vite pour une démo ou jeter des idées), tout en précisant que c'était ma première Workstation. Il m'a fallu moitié de temps pour sortir quelque chose de correct avec Cubase SX3, aussi mon premier séquenceur virtuel, moins de temps pour utiliser Soundforge, mais à décharge je travaille toute la journée sur PC (dans un tout autre domaine).
Par contre il me semble que le fait de rajouter des sons par carte interposée dans le Motif sans écraser les presets d'origine est un bon argument, car si une carte nous plait on finit souvent par l'acheter ! Le triton n'offre pas cette possibilité, est ce que la version extrême a corrigé le tire ?
36
Erasmus, 6 mois pour un morceau, mes respects, on peut dire que tu prends tout ton temps :lol: :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

37
Je me suis mal exprimé ; je voulais dire qu'il m'a fallu six mois pour m'habituer au logiciel et faire un morceau qui tienne la route, d'autre part il est vrai que je met longtemps à faire un morceau que je reprends souvent ; je bosse environ 12 heures par jour et je ne peux que assouvir ma passion pour la musique le soir après 21 heures et parfois les WE !
N'étant qu'amateur, j'ai appris sur le tas à utiliser les effets, les notions du séquenceur... il est vrai aussi que ma remarque précédente est biaisée = le triton a du subir mes balbutiements ; par conséquent lorsque je suis arrivé sur le soft j'avais déjà beaucoup plus de notion que lorsque j'ai acheté le Triton ! Alors hardware ou software en homestudio ? à chacun sa réponse ?
38
A ce propos, j'aimerai bien essayé un soft comme " Reason 3.0 ", ils disent que ça remplace complètement une workstation pour l'utilisation maison, que c'est moins cher et moins encombrant etc...

J'voudrai pas m'retrouver avec une machine à 2000 euros, et m'faire narguer par des gens qui ont un Reason 3 craqué et qui vont m'sortir des trucs meillleurs...