Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil

• 239 réponses
  • 47 participants
  • 23 324 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
kurzweil-k2700-299404.jpg
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
D'ailleurs je profite de vos lumières expertes pour une dernière ch'tite question : l'aliasing est généré au niveau de la génération des oscillos, de la chaîne de traitements numériques, des convertisseurs ou des 3 ?
162
Generation des oscillos
163
Merci ! Le rendu du traitement d'un sample dans des modulations extrêmes doit donc passer d'abord par une bonne qualité d'échantillonnage et de restitution si je comprend bien. La manipulation de samples maison m'intéresse beaucoup et le K2700 (comme les autres K2XXX avant) permet beaucoup dans ce domaine. Sans parler des purs samplers, selon vous, un K2700 se positionne comment par rapport au Prophet X ou à un V-synth ?
164
Citation de synthwalker :
Vu la position des commandes, on sent que le K2700 est idéalement fait pour une coque 76 touches... as-tu des infos avouables ?

Citation de barbenzinc :
Aucune, malheureusement.
D'ailleurs j'avoue ne pas être fan de la position des molettes...

Pour un PC4-61, ils seraient obligés, pour des questions de rationalisation, de mettre les molettes sur le côté gauche du clavier. Le panneau est constitué de trois sections, dont la section centrale qui regroupe les commandes et l'écran. On peut changer ou retirer les parties extrêmes. Pas très difficile, bien qu'il faille du coup rajouter les molettes à gauche du clavier. On doit pouvoir trouver un assemblage standard pour ce genre de choses, comme beaucoup de synthés 5 octaves ont les molettes en bas à gauche. On voit bien, par rapport à un clavier de 61 notes de Do à Do, comment les jointures du panneau sont positionnées...
Pour l'instant concernant le K2700, on n'a que le rendu tiré du logiciel de conception 3D, pas de vraies photos, c'est impossible de deviner comment ça va être construit...

kurzweil-k2700-3230352.jpg
kurzweil-k2700-3230359.jpg

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

165
Ah oui, merci Barbenzinc pour le lien vers les DSP, je suis surpris qu'ils n'aient pas profité du portage sur FPGA pour éliminer l'aliasing et donc ne plus avoir besoin de discerner DSP avec ou sans aliasing...
166
Après les molettes au dessus, c'est minimum 10cm que tu gagne dans le sens le plus encombrant de la bête, le truc qui peut t'éviter d'acheter un break quand tu dois transporter le 88 notes dans une bagnole.

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 21:32:27 ]

167
Certes mais Kurzweil a déjà dans son catalogue pas mal de machines avec ce genre de compromis, dont le PC4 qui justement est en plus très léger. Quand Korg, Roland et Yamaha sortent des workstations, aucun n'a des molettes au dessus...et personnes ne s'en plaint.
168
Ouais, plus de 50 % des Workstation ne doivent pas bouger certainement et effectivement c'est plus pratique dans l'alignement, mais quand c'est plus taillé pour la scène => Nord ou le Yamaha YC88, ils ont choisi de faire au plus court.
169
Effectivement en déplacement la contrainte de place à son importance.
Le Korg GrandStage 88 a les molettes au dessus du clavier, comme le Kawai MP7se.
Par contre le Roland RD-2000 propose les deux...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 22:10:32 ]

170
Pour la scène le meilleur compromis à mon sens c'est le 76 notes. C'est suffisamment grand pour être alaise en jouant et suffisamment petit pour entrer dans n'importe quelle voiture ... 88 notes c'est tout de suite galère !!! Il te faut la camionnette de Louis la Broquante :mrg: