Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K6
Photos
1/97
Kurzweil PC3K6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Sujet Commentaires sur le test : Toujours plus VAST

  • 55 réponses
  • 27 participants
  • 17 239 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Toujours plus VAST
En attendant la future workstation Kurzweil, la série PC3 a été déclinée en une version, intégrant une FlashRam pour charger les bibliothèques maison depuis le K2000 ou utilisateur, ainsi qu’une nouvelle mouture d’OS. Coup de projecteur sur cette nouvelle série PC3K.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Par contre, les Kurzweil Forte/Forte SE et le PC4 qui va sortir bientôt ont un step sequencer (enfin, c'est l'arpeggiateur qui peut faire office de step sequencer)... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 21:37:13 ]

52
Ha, bon il faut que je me penche sur les tests et démo à venir alors ;) merci de l'information.

J'en profite pour vous demander:
Les workstation ( plutôt milieu de gamme) ont elles une possibilité de modifier les sons de synthèse comme un synthé " classique " ( oscillateur lfo...) ou les sons de synthé sont surtout des samples avec
beaucoup moins de possibilités de ''triturer'' le son?
Déjà j'ai l'impression qu'on part de sample et pas d'une '''onde sonore ''' (comme sur un analogique désolé je ne connais pas le terme exact).

Je n'ai jamais testé de workstation. Je possède la bass station 2 et je cherche:
À avoir des sons acoustiques/ naturels et aussi des sons synthés que je pourrais bien bidouiller ( Peut-être pas autant qu'un synthé analogique mais où l'on peut quand même bien triturer le sample de base).


53
Tu trouveras difficilement plus souple que les Kurzweil pour bidouiller tes sons en hardware...;)
54
Ha là tu m'intéresses :-D
Bon prochaine mission lecture de test et visionnage de démo ( et regarder les prix, ça reste quand même le 1er critère de sélection :-D)

Merci ;)
55
Citation de Tomstoms :

...
Les workstation ( plutôt milieu de gamme) ont elles une possibilité de modifier les sons de synthèse comme un synthé " classique " ( oscillateur lfo...) ou les sons de synthé sont surtout des samples avec
beaucoup moins de possibilités de ''triturer'' le son?
Déjà j'ai l'impression qu'on part de sample et pas d'une '''onde sonore ''' (comme sur un analogique désolé je ne connais pas le terme exact).

Je n'ai jamais testé de workstation. Je possède la bass station 2 et je cherche:
À avoir des sons acoustiques/ naturels et aussi des sons synthés que je pourrais bien bidouiller ( Peut-être pas autant qu'un synthé analogique mais où l'on peut quand même bien triturer le sample de base).


Si on parle des workstations Kurzweil... : Oh my God ! ;)

Je trouve qu'il faut quand même s'accrocher sur l'interface

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 10:48:36 ]

56
Citation de Zuma :
Par contre, les Kurzweil Forte/Forte SE et le PC4 qui va sortir bientôt ont un step sequencer (enfin, c'est l'arpeggiateur qui peut faire office de step sequencer)... ;)



:bave:
La vache! c'est ce qu'il me manque et que je cherche a faire avec mon K2600.... fichtre, ça leur couterait pas de le faire sur le K25/26 !!!!