Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3LE6
Photos
1/259
Kurzweil PC3LE6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

Sujet PC3LE6 vs KROME ou MOXF pour rockprog?

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 10 633 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PC3LE6 vs KROME ou MOXF pour rockprog?
Bonjour,
Je vais changer mon venerable motif7 Classic, pour utilisation homestudio.J' ai besoin d'un séquenceur pratique,d'un bon clavier au toucher au moins semi- lesté, de meilleurs sons synthés(rockprog,pas éléctro), nappes, et strings. J' aime bien personnaliser mes sons si ce n'est pas trop galère.J' ai envisagé le Krome88 et le Moxf8, MAIS d' après le forum AF, et les démos youtube,le PC3LE88 dans cette gamme semble etre LA merveille des merveilles.Sauf que j' ai lu sur un vieux forum US que les paramètres d'édition, même de base comme attack et release,sans parler des filtres ne seraient pas accessibles sur la plupart des sons du PC3LE. J' ai du mal à le croire, pouvez vous me renseigner? Que pensez vous de mon choix?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut peut etre pas voir le diable sur tout les le non plus.
T'as raison zuma d'alerter sur des problemes potentiels.

Tout ce qui est probleme chez kurzweil est plutot connu:
Sur les toutes anciennes series(avant les pc3)il y a eu des soucis de clavier.
Sur une premiere serie de pc3,il y a eu des soucis d'alimentation.
(j'ai moi meme eu un souci de buzz sur un pc3,il marchait tres tres bien mais l'alim ronronnait)a part ca il y a beaucoup de pc3 en circulation qui marchent tres tres bien.

Le pc3k,lui a été encore fiabilisé.
De fait mon pc3k tourne vraiment comme une horloge et n'a absolument aucun souci.

Pour les series de pc3le,je ne sais pas vraiment,mais le mieux est de passer un coup de fil a saico(tu cherches le numero sur le net)la tu tomberas sur des gens super sympas qui ne te prendront pas pour un idiot en faisant lea vendeurs d'aspirateurs.:-D

Avant d'acheter mon pc3k8,j'avais discuté avec eux et notamment avec un technicien,c'etait super interressant:bravo:
Alors questionne les pour la fiabilité,mais si t'en achetes un achetes le en france apres par contre:bravo:
12
De toute façon, pour moi la question ne se posait pas... Je n'achète pas sur Internet, donc...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

13
Merci Lekanut, c'est vrai qu'il faut rester calmes. Le plus important c'est qu'il y ait quelqu'un de sérieux à contacter en cas de problème. Sachant ça je vais acheter en France. N'empêche, corrigez moi mais j'ai un Motif, j'ai connu pas mal de possesseurs de Motifs, et jamais UN problème. Est-ce le cas pour les MOXF? Et que vaut le clavier du MOXF8 comparé au Kurzweil? J'aime bien celui du Motif7, mais je préfère prendre un toucher lourd pour remplacer mon piano Yam P70 et n'avoir qu'un clavier.
14
Alors questionne les pour la fiabilité,mais si t'en achetes un achetes le en france apres par contre:bravo:[/quote]
C'est trop cher chez nous,420 euros de différence entre l'Allemagne et la France sur le PC3 LE6.
Acheter en Europe ça va encore ce n'est pas comme ci on l'acheter en Asie,les services apres vente allemands sont actifs.
15
J'ai pas la meme vision que toi sur l'achat des machines a l'etranger.
Kurzweil n'est pas moins cher ailleurs en europe,c'est juste que certains arrivent a faire des coups sur des Pc3le..
Faut donc pas generaliser.
Maintenant je ne discuterai pas avec toi sur l'interet de soutenir les magasins et acteurs du marché francais,j'ai comme l'impression que l'on arrivera pas a s'entendre sur ce point.

Quand tu n'auras plus de magasins francais qui perdront de l'argent a mettre des produits en demos pour que tu puisses avoir la chance de mettre les doigts dessus,t'acheteras ton synthé dans ta tete,sur une video utube...

C'est pas ce qui m'interresse en tant que musicien.
Et puis renvoyer des gros cartons de clavier si il y a un souci dans un autre pays,c'est pas mon kiff!
16
Ha oui,c'est pas la peine d'appeler saico en france pour leur demander conseil aussi,ils sont pas la pour faire le boulot des concurrents etrangers.
Appeles l'allemagne directement,et demandes lemanuel en francais aussi tu verras leur reponseicon_facepalm.gif
17
Tout est question de point de vue,gagner 420 euros sur un synthé avec 3 ans de garantie plus 30jours de satisfait ou remboursé je pense qu'il y a pas mal de gens d'ici qui font la meme chose que moi.
Et le manuel en français est en ligne,et si j'ai un souci j'appellerais pas saico.Et que tu ne veuilles pas discuter sur les concurrents étrangers ça ne regarde que toi…chacun son trip.:-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 23:08:12 ]

18
C'est pas que je veux pas discuter avec toi dans l'absolu cher ami,c'est juste que cela ne servira a rien sur le sujet vu que je doute te faire changer d'avis.
C'est aussi simple que ca.:bravo:
Soutenir les magasins francais c'est une demarche,on l'a ou pas..
19
Je suis d'accord avec toi mais 420 euros c'est beaucoup pour soutenir un magasin français mais je respecte parfaitement ta mentalité et tu n'as pas tort dans un sens.
Bonne nuit l'ami :bravo:
20
Bon, je passais par là avant d'aller dormir et je vois que ça chauffe ici! Je gagne le smic et je rêve devant ces machines, je devrais ne même pas réfléchir et acheter "là-bas". MAIS je suis à mon compte dans la fabrication vente d'artisanat français de qualité et je sais TRES bien ce que ça fait d' avoir son chiffre d'affaires voire son boulot menacé par la concurrence, qu'elle soit de qualité ou pas, déloyale ou pas. Le seul bon magasin de zique là ou j'habitais a bien galéré puis fermé avec internet. En même temps c'est la loi du marché et de l'adaptation. Que faire?
Comme disait René Dubos le fondateur de l'écologie(non je ne suis pas plus écolo que ça!): "il faut penser globalement et agir localement".
Alors globalement, on forme UNE seule humanité, à bord d'UNE seule planète. (et n'en déplaise à certains nationalistes, c'est en tout cas l'avis des extraterrestres qui sont bien plus nombreux que nous et la majorité l'emporte non?:?:)
Mais localement, qui c'est qui paie ta sécu, ta retraite, pour les radars:furieux:pour construire l'école de tes gamins,et pour le chomage des musiciens et intermittents du spectacle? C'est l'allemand?, c'est l'andromédien? ( non, Andromède à la base c'est pas un synthé, c'est une galaxie!)
Ou c'est le magasin français? Evidemment cet achat c'est une goutte d'eau. Mais comme répondait le colibri qui essayait d'éteindre un feu de foret avec son bec minuscule rempli d'eau: "je fais ma part!"
Je ne donne pas de leçons, je n'ai pas de réponse, ces questions je me les pose à moi-même.
En tout cas je ne me vois pas aller dans un magasin, poser plein de questions au vendeur, essayer la bête pendant une heure et dire "je vais réfléchir" puis acheter sur internet. Qu'il s'en doute ou pas, mets toi à la place du vendeur. Il faudrait au moins avoir le courage de dire: il me plait, mais j'ai pas assez, je vais acheter sur internet...
Bon, on s'éloigne du sujet et ça devient pompeux, 'soir msieurs dames!