Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier avis

• 119 réponses
  • 24 participants
  • 28 111 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Premier avis
Voilà je viens de le recevoir.
Je commence par le plus mauvais, le toucher c'est un clavier léger avec des touches plus petites que celles du Krome un peu comme comme celles des Gw de roland. Un peu déçu je ne m'attendais pas à ça, ensuite les boutons sélectifs sont pas très solides, je pense que je serais ennuyé avec le temps, ils s'useront rapidement à mon avis.
Viens ensuite l'écran...il est en plastique ça aussi ça m'a déçu, il est très fragile, attention aux brûlures de cigarettes,à l'avenir j'essaierai de trouver une solution pour le protéger, rajouter un écran de verre ou autre.Franchement ils ont auraient pu mieux faire sur la construction du clavier entre les touches " petites" les pads qui nagent dans le vide et les boutons sélectifs qui ne sont pas bien encres, voilà mais à ce prix là je ne suis pas spécialement surpris je savais que ce serait pas du costaud.
Heureusement qu'il y a que ça qui m'a déplu, heureusement sinon je l'aurais renvoyé, je serais vigilant avec les personnes qui s'approcheront du synthe.
Reste le plus important, les sons, je ne lui ai pas trouvé de défauts contrairement à son état.
J'ai apprécié ses kits de batterie qui sont bien réglés prêt à travailler et bien réalistes J'ai bien aimé les pianos acoustiques et électriques, je les ai trouvés bien pros, on pourra facilement les glisser dans nos morceaux ou même les balancer en live.
Les guitares hummm moyen , je n'ai pas pris une claque à ce sujet là, c'est correct sans plus, mais j'ai fait qu'un envol sur l'écoute des sons symphoniques, et des guitares, vu que ça n'a jamais été ma priorité. Pour les instruments symphoniques Kurzweil à la première place sur ce terrain.
Les sons de synthes ne m'ont pas vraiment impressionnés , ils ne sont pas nul mais ils sont bien j'ai vu mieux mais il y a largement quoi faire avec une bonne programmation, les leads sont super ils sonnent vraiment bien.Rien à voir avec un Krome, ils ont la classe je n'ai pas encore telecharge les banques d'Axial je le ferais prochainement.
Les orgues sont chauds mais pas aussi bien que Korg, ils font juste leur travail en douceur.
J'ai testé rapidement le sequenceur comme d'habitude les produits de Roland sont intuitifs et simple pour faire les premières manoeuvres, je n'ai pas eu besoin de sortir le manuel, ceux qui ont travaillé avec les MC ne seront dépaysé au contraire, ils retrouveront tout de suite leur repère.
J'ai fait un essai avec l'audio ça par contre c'est un excellent outil qui va me donner de l'inspiration car c'est extrement simple à utiliser. Un enregistrement sur un pad un second sur un deuxième pad on envoie ça dans le sequenceur et c'est tout.
Ah oui j'oubliais les filtres sont super ils et les effets sont aussi bien que du Kurzweil , les réserves sont magnifiques ainsi que les chorus. .je l'ai seulement testé deux heures pas plus, mais c'est une très bonne Workstation sans doute la meilleure dans son entrée malgré ses faiblesses notamment un peu cheap. .
Je n'ai pas essayé de le relier sur un Mac car mon Mac est en réparation je le récupère la semaine prochaine, j'espère, mais j'ai hâte de l'essayer avec Logic pro.

Bonne soirée =)
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Lennon :
Salut. Ben écoute je ne sais pas s il copie les waveforms, mais en tout cas j ai effectivement copié les sons de l exp2 qui me plaisaient, et j ai l intégralité des exp1 et 3 dans les 2 slots

Merci lennon je vais tester ça mais c'est une excellente nouvelle....
102
Citation de mA2w :
Quelqu'un pourais-t-il me dire ce que vaux vraiment le vocoder ?

Il y a juste 4 presets, mais ils sont d excellente qualité, il y en a un on dirait presque le vp330.
D ailleurs la carte son du fa globalement est vraiment bonne, je branche mon micro directement dessus pour chanter plutôt que sur mon ampli, ça sonne beaucoup mieux.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 21:57:37 ]

103
Citation de karmawill :
Citation de Lennon :
Salut. Ben écoute je ne sais pas s il copie les waveforms, mais en tout cas j ai effectivement copié les sons de l exp2 qui me plaisaient, et j ai l intégralité des exp1 et 3 dans les 2 slots

Merci lennon je vais tester ça mais c'est une excellente nouvelle....

Oui, c est juste dommage qu'il n y ait pas plus de slots car c est quand même long de sélectionner ses sons favoris sur chaque exp.
Par contre si tu charges des banques de l intégra, pas de PB, les sons vont directement dans leurs catégories (pianos, strings, etc), en tant que "user".

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

104
Merci encore. C'est vrai que c'est un peu flou au niveau des exp. J'imagines qu'on peut croire qu'on peut sauvegarder 128 mo sur le fa pour les exp du coup. Mais c'est déjà top si on peut faire un panaché....
105
ok merci Lennon mercury ! je crois que je vais rejoindre la famille !:bravo:
106
Voilà, j'ai reçu le FA (06).

Je suis agréablement surpris par cette workstation. Elle est "top" sur de nombreux domaines.
Le clavier est bon, l'ergonomie est excellente (construction des "sets" et insertion des "effets" super accessible), le séquenceur est agréable, le sampleur sympa, même si limité.

Le seul point noir sur cette machine, de mon point de vue, concerne le système d'arpèges que je trouve à "la ramasse".:(
Maintenant, je le compare à celui du Mox, ce qui peut expliquer cela.:|

Que pensez-vous des arpèges sur le FA ? Peut-être que je suis passé à côté du potentiel "caché" de cette fonction.:|

Musicalement

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 19:44:53 ]

107
Rudimentaire les arpèges, j'ai un MOXF et un M50, beaucoup plus évolué.
mais ce n'est peut-être qu'un début ?

Padking
108
Salut Ptrice ,

Effectivement l'arpegiateur du FA est vraiment basique , mais en ce qui me concerne je n'ai jamais aimé les arpégiateurs sauf ceux des Waldorf :aime:. Ca va 5 minutes tous comme les rythmes prédéfinis sur les machines , mais pour les gens qui apprécient comme toi ça peut poser un souci..surtout avec ceux du FA car ils ne sont pas époustouflants .
109
Bienvenue chez les fa users.... ;-)
Je n'ai même pas encore essayer les arpèges mais je les ai jamais vraiment utilisé a vrai dire.... sauf avec le karma.... d'ailleurs si tu aimes les arpèges je t'aurais conseillé de tester un korg m3....

Il est bon le fa quand même niveau son entre autre.... ;-)
110
Bonjour,

J' ai testé la version 88 qui m' a beaucoup plu. Je vais prochainement poursuivre cet essai avec le Fa06.
J' entends vos remarques concernant l' arpégiateur, et ne les comprends pas. Bien sûr, je ne suis pas possesseur de l' engin, mais les quelques instants passés à l' utiliser m' ont, de prime abord, convaincu.
Je vais me faire plaisir avec un synthétiseur, et, à l' heure actuelle, identifie mes besoins réels.
J' attend aussi la sortie imminente du Jd-xa pour me décider. Cependant, dans l' esprit, un workstation-synthétiseur pourrait convenir.

J' ai plusieurs questions à vous poser:
1-Peut-on connecter un autre synthétiseur dans le Fa, comme on peut le faire avec un Korg Kronos ?
2-Puis-je, depuis mon séquenceur (Pro tools), sampler des pistes audio et y appliquer plusieurs effets en une seule fois ?
3-A l' usage, que pouvez-vous me dire sur ses possibilités de sound design?
4-Le pensez-vous complémentaire d' un Waldorf Blofeld ?
Je trouve à ce dernier un grain sonore très propre, et suis certain qu' il conviendrait parfaitement au son à l' image, dans un registre moderne.

Merci pour vos réponses chers Fa users addicts.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 16:21:42 ]