Premier avis
- 119 réponses
- 24 participants
- 28 124 vues
- 22 followers
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2014 à 19:10:32Premier avis
Voilà je viens de le recevoir.
Je commence par le plus mauvais, le toucher c'est un clavier léger avec des touches plus petites que celles du Krome un peu comme comme celles des Gw de roland. Un peu déçu je ne m'attendais pas à ça, ensuite les boutons sélectifs sont pas très solides, je pense que je serais ennuyé avec le temps, ils s'useront rapidement à mon avis.
Viens ensuite l'écran...il est en plastique ça aussi ça m'a déçu, il est très fragile, attention aux brûlures de cigarettes,à l'avenir j'essaierai de trouver une solution pour le protéger, rajouter un écran de verre ou autre.Franchement ils ont auraient pu mieux faire sur la construction du clavier entre les touches " petites" les pads qui nagent dans le vide et les boutons sélectifs qui ne sont pas bien encres, voilà mais à ce prix là je ne suis pas spécialement surpris je savais que ce serait pas du costaud.
Heureusement qu'il y a que ça qui m'a déplu, heureusement sinon je l'aurais renvoyé, je serais vigilant avec les personnes qui s'approcheront du synthe.
Reste le plus important, les sons, je ne lui ai pas trouvé de défauts contrairement à son état.
J'ai apprécié ses kits de batterie qui sont bien réglés prêt à travailler et bien réalistes J'ai bien aimé les pianos acoustiques et électriques, je les ai trouvés bien pros, on pourra facilement les glisser dans nos morceaux ou même les balancer en live.
Les guitares hummm moyen , je n'ai pas pris une claque à ce sujet là, c'est correct sans plus, mais j'ai fait qu'un envol sur l'écoute des sons symphoniques, et des guitares, vu que ça n'a jamais été ma priorité. Pour les instruments symphoniques Kurzweil à la première place sur ce terrain.
Les sons de synthes ne m'ont pas vraiment impressionnés , ils ne sont pas nul mais ils sont bien j'ai vu mieux mais il y a largement quoi faire avec une bonne programmation, les leads sont super ils sonnent vraiment bien.Rien à voir avec un Krome, ils ont la classe je n'ai pas encore telecharge les banques d'Axial je le ferais prochainement.
Les orgues sont chauds mais pas aussi bien que Korg, ils font juste leur travail en douceur.
J'ai testé rapidement le sequenceur comme d'habitude les produits de Roland sont intuitifs et simple pour faire les premières manoeuvres, je n'ai pas eu besoin de sortir le manuel, ceux qui ont travaillé avec les MC ne seront dépaysé au contraire, ils retrouveront tout de suite leur repère.
J'ai fait un essai avec l'audio ça par contre c'est un excellent outil qui va me donner de l'inspiration car c'est extrement simple à utiliser. Un enregistrement sur un pad un second sur un deuxième pad on envoie ça dans le sequenceur et c'est tout.
Ah oui j'oubliais les filtres sont super ils et les effets sont aussi bien que du Kurzweil , les réserves sont magnifiques ainsi que les chorus. .je l'ai seulement testé deux heures pas plus, mais c'est une très bonne Workstation sans doute la meilleure dans son entrée malgré ses faiblesses notamment un peu cheap. .
Je n'ai pas essayé de le relier sur un Mac car mon Mac est en réparation je le récupère la semaine prochaine, j'espère, mais j'ai hâte de l'essayer avec Logic pro.
Bonne soirée =)
Je commence par le plus mauvais, le toucher c'est un clavier léger avec des touches plus petites que celles du Krome un peu comme comme celles des Gw de roland. Un peu déçu je ne m'attendais pas à ça, ensuite les boutons sélectifs sont pas très solides, je pense que je serais ennuyé avec le temps, ils s'useront rapidement à mon avis.
Viens ensuite l'écran...il est en plastique ça aussi ça m'a déçu, il est très fragile, attention aux brûlures de cigarettes,à l'avenir j'essaierai de trouver une solution pour le protéger, rajouter un écran de verre ou autre.Franchement ils ont auraient pu mieux faire sur la construction du clavier entre les touches " petites" les pads qui nagent dans le vide et les boutons sélectifs qui ne sont pas bien encres, voilà mais à ce prix là je ne suis pas spécialement surpris je savais que ce serait pas du costaud.
Heureusement qu'il y a que ça qui m'a déplu, heureusement sinon je l'aurais renvoyé, je serais vigilant avec les personnes qui s'approcheront du synthe.
Reste le plus important, les sons, je ne lui ai pas trouvé de défauts contrairement à son état.
J'ai apprécié ses kits de batterie qui sont bien réglés prêt à travailler et bien réalistes J'ai bien aimé les pianos acoustiques et électriques, je les ai trouvés bien pros, on pourra facilement les glisser dans nos morceaux ou même les balancer en live.
Les guitares hummm moyen , je n'ai pas pris une claque à ce sujet là, c'est correct sans plus, mais j'ai fait qu'un envol sur l'écoute des sons symphoniques, et des guitares, vu que ça n'a jamais été ma priorité. Pour les instruments symphoniques Kurzweil à la première place sur ce terrain.
Les sons de synthes ne m'ont pas vraiment impressionnés , ils ne sont pas nul mais ils sont bien j'ai vu mieux mais il y a largement quoi faire avec une bonne programmation, les leads sont super ils sonnent vraiment bien.Rien à voir avec un Krome, ils ont la classe je n'ai pas encore telecharge les banques d'Axial je le ferais prochainement.
Les orgues sont chauds mais pas aussi bien que Korg, ils font juste leur travail en douceur.
J'ai testé rapidement le sequenceur comme d'habitude les produits de Roland sont intuitifs et simple pour faire les premières manoeuvres, je n'ai pas eu besoin de sortir le manuel, ceux qui ont travaillé avec les MC ne seront dépaysé au contraire, ils retrouveront tout de suite leur repère.
J'ai fait un essai avec l'audio ça par contre c'est un excellent outil qui va me donner de l'inspiration car c'est extrement simple à utiliser. Un enregistrement sur un pad un second sur un deuxième pad on envoie ça dans le sequenceur et c'est tout.
Ah oui j'oubliais les filtres sont super ils et les effets sont aussi bien que du Kurzweil , les réserves sont magnifiques ainsi que les chorus. .je l'ai seulement testé deux heures pas plus, mais c'est une très bonne Workstation sans doute la meilleure dans son entrée malgré ses faiblesses notamment un peu cheap. .
Je n'ai pas essayé de le relier sur un Mac car mon Mac est en réparation je le récupère la semaine prochaine, j'espère, mais j'ai hâte de l'essayer avec Logic pro.
Bonne soirée =)
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 21/03/2014 à 18:19:56
Oui exactement , Axial devrait nous mettre de secondes banques prochainement.
Voila ce qu'il y'a dans la carte :
361 Tones
16 Drums Kits
829 Waveforms
Tu as des rythmes mais ce sont des samples classés dans les instruments.
Voila ce qu'il y'a dans la carte :
361 Tones
16 Drums Kits
829 Waveforms
Tu as des rythmes mais ce sont des samples classés dans les instruments.
Moscato13
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 22/03/2014 à 10:32:22
Bonjour,
Savez-vous si des patches créés sous et pour roland XP sont utilisables sur FA?
Et si les sons du XP sont tous présents sur le FA?
Musicalement,
M
Musicalement,
M
Anonyme
158
63 Posté le 22/03/2014 à 13:44:09
Oui il y a tous les sons des XP et XV dans la banque pcm et même des drum kits tires des Fantom . la carte Exp1 de axial reprend des sons de la Srx platinium trax très bon
Fx-project
https://www.mixcloud.com/fabricefxproject/legend/
Fx-project
https://www.mixcloud.com/fabricefxproject/legend/
[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 13:48:52 ]
Anonyme
158
64 Posté le 22/03/2014 à 13:47:15
J espère que la prochaine carte sera consacré au sons de piano et des synthes vintage : une sorte de ultimate keys
Fx-Project
https://www.mixcloud.com/fabricefxproject/experience-5/
Fx-Project
https://www.mixcloud.com/fabricefxproject/experience-5/
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
65 Posté le 22/03/2014 à 13:58:39
Citation :
Je n'ai pas essayé d'installer d'autres banques autres celles prévues pour le FA et je n'essaierai pas , c'est une manipulation informatique et je n'ai pas envie de planter mon synthé . Donc je respecte les normes , j'installerais uniquement les banques dédiées.
Citation :
Aucune idée ! Je ne connais pas le Roland XP , vous pouvez vous référer aux listes de sons sur le site du FA.
Anonyme
158
66 Posté le 27/03/2014 à 16:11:04
Nouvelle expansionS EXP-2 pour Fa-06 sur axial il s agit en fait de ma SRX-07 ultimate keys
FX-project
https://www.mixcloud.com/fabricefxproject/the-sixth/
FX-project
https://www.mixcloud.com/fabricefxproject/the-sixth/
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 30/03/2014 à 22:52:58
Bonne nouvelle, je rêvais d avoir cette carte mais n avais pas le synthé Roland adéquat pour la charger. Avec le Fa, que de possibilités! Avec en plus 13 banques de l Integra.
Sound of Music, j ai regarde la liste des patches de l Exp2 et il y a plein de Mellotrons
Sound of Music, j ai regarde la liste des patches de l Exp2 et il y a plein de Mellotrons
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 22:54:05 ]
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
68 Posté le 30/03/2014 à 23:10:57
Hello Lennon je l'ai installée et je n'ai pas été emballé , les sons d'origine sont nettement mieux , ça n'a rien à voir.
Mais pour ceux qui recherchent des Mellontrons comme toi ça fera l'affaire .
Bizzare quand j'avais la l'Ultimate Keys sur ma 909 elle sonnait bien là je n'ai pas ressenti la meme impression , peut être que le FA se suffit à lui-même qui dépasse de loin les MC .
Pour ma part j'attends la prochaine expansion qui viendra dans un mois, selon les rumeurs Axial nous délivrera une expansion par mois . J'attends impatiemment la carte des drums dance et electro en espérant qu'elles soient correctes .
Mais pour ceux qui recherchent des Mellontrons comme toi ça fera l'affaire .
Bizzare quand j'avais la l'Ultimate Keys sur ma 909 elle sonnait bien là je n'ai pas ressenti la meme impression , peut être que le FA se suffit à lui-même qui dépasse de loin les MC .
Pour ma part j'attends la prochaine expansion qui viendra dans un mois, selon les rumeurs Axial nous délivrera une expansion par mois . J'attends impatiemment la carte des drums dance et electro en espérant qu'elles soient correctes .
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 31/03/2014 à 08:45:25
Tant mieux finalement si les sons de la srx ne t ont pas emballé. Vu sa réputation, ça veut dire que Roland a fait beaucoup de progrès depuis
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
70 Posté le 20/04/2014 à 08:31:21
Voilà j ai enfin eu le mien hier, j ai teste les sons et les patterns, et j en suis très satisfait. Le clavier est de tres bonne facture, contrairement au mox6 que j ai eu. L ecran couleur est magnifique et de grand format.
Pas teste le sampler ni le séquenceur, mais les pads sont vraiment sympa.
J ai téléchargé également les 2 expansions depuis le site axial.
J apprécié également les potards: sur le jp50 il y en avait seulement 2 et avaient pratiquement pas d incidence, ici ils apportent vraiment qqch.
Je mettrai bien sur un avis complet d ici quelques semaines
Pas teste le sampler ni le séquenceur, mais les pads sont vraiment sympa.
J ai téléchargé également les 2 expansions depuis le site axial.
J apprécié également les potards: sur le jp50 il y en avait seulement 2 et avaient pratiquement pas d incidence, ici ils apportent vraiment qqch.
Je mettrai bien sur un avis complet d ici quelques semaines
- < Liste des sujets
- Charte