Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet EXP et Waveforms

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 7 376 vues
  • 10 followers
1 EXP et Waveforms
Salut,

je reviens sur un sujet en ouvrant un nouveau post histoire de pas se mélanger les pinceaux :)
en reprenant le thème sur les copies de sons dans les EXP pour les Roland FA.... Lennon, je reprends ta réponse qui en fait le sujet principal....

Citation de Lennon :
Salut. Ben écoute je ne sais pas s il copie les waveforms, mais en tout cas j ai effectivement copié les sons de l EXP2 qui me plaisaient, et j ai l intégralité des EXP1 et 3 dans les 2 slots



Alors j'ai testé ce matin en installant les EXP 04 et 05....
J'ai copié dans mes users tones le son Pure EP 01 car il me plait bien....
j'ai réinstallé souhaitant pioché dans les autres EXP, les EXP 01 et EXP 03....
et là en écoutant le User Pure EP 01, il y a bien le tone, pas de soucis, mais aucun son car il n'y a plus les Waveforms de la carte 05....

Pour moi, je pense que ce n'est pas possible de faire un panaché de plus de 2 EXP dans le FA... ? car il doit prendre toutes les waveforms de la carte choisie.... et à chaque installation d'une carte, il écrase toutes les waveforms...

mais si tu veux me donner la marche à suivre et que ça fonctionne je serais le plus heureux des utilisateurs du FA.... ;-)

merci
will

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 17:47:32 ]

Afficher le premier post
31
Merci :D:
32

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide, j'ai copier le fichier EXP03.bin dans le dossier import mais mon FA06 me dit que le dossier est vide (sur la carte SD), ai je raté une étape ?

33
Citation de Krisskano :
Bonjour,
 
J'ai besoin d'un peu d'aide, j'ai copier le fichier EXP03.bin dans le dossier import mais mon FA06 me dit que le dossier est vide (sur la carte SD), ai je raté une étape ?


Oui, la première étant de relire les messages de ce fil de discussion ;)

Les explications ont été données au moins deux fois en anglais (ici et ici), et une fois en français (ici), ce qui est relativement beaucoup pour une discussion d'à peine plus de trois pages.

Donc parmi les étapes ratées, il y a le fait que ces fichiers sont à mettre sur une clé USB et pas sur la carte SD, et qu'il faut démarrer le clavier dans un mode spécial en maintenant la touche PREVIEW appuyée.

Sinon, il y aussi moyen de trouver la procédure sur le site de Roland, ou encore de lire le fichier (nommé EXP-??_Readme_e.txt) contenu dans chaque archive téléchargée depuis Axial, ou aussi des vidéos sur Youtube (exemple ici, ou ici, ou ici, ou encore ici) qui détaillent la procédure.

J'espère que tout ceci pourra t'aider dans tes recherches.

34
Bonjour
Et bien moi j'ai le fa 08 j'ai réussi enfin à importer des sons axial avec la clé usb et ensuite la mettre sur la carte sdhc
Donc j'ai les sons du d 50 ensuite j'ai les tones et 512 ils sont identiques comment je fais pour les retirer
Merci pour votre aide et surtout le forum sert énormément car le manuel n explique pas et encore je n'arrive pas a comprendre pourquoi il n'y a que des démos en anglais et en français rien c'est quand même triste de savoir que personne n'est capable de faire des démos du fa 08 ou 06 07 en français merci pour la marque
35
Citation de Daniboys :
Donc j'ai les sons du d 50 ensuite j'ai les tones et 512 ils sont identiques comment je fais pour les retirer

Bonjour Daniboys,

Je ne suis pas certain de saisir le sens de ta phrase ou de ta question. :noidea:

Je pense qu'un peu de ponctuation pourrait être un début pour nous aider à comprendre ta demande. :?!: