Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/730
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet FA-06 comme clavier midi

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 985 vues
  • 10 followers
1 FA-06 comme clavier midi
Je cherche un clavier midi digne de ce nom depuis pas mal de temps et force est constater que les clavier midi sur le marché depuis plusieurs années sont désespérants (poids d'un âne mort, peu ou pas contrôleur pour changer rapidement de canal ou de sons, absence de multizone ou multicouche). Il n'y en a pas un qui est réellement au dessus du lot quand on a un budget qui ne dépasse pas 1000 €.

Et voilà que sort le FA-06. En plus de proposer des fonctions midi, il dispose de 2000 sons de l'intégra, pèse moins de 6 kg, possède tout un tas de contrôleurs(potards, boutons) et de pads pour prendre le contrôle d'un expandeur, ou d'un autre clavier. Il est facilement transportable et se suffit à lui même pour jouer su scène.

Ma question est la suivante (je ne l'ai pas trouvé dans le manuel de 122 p.):
En mode multipart est-il possible d'affecter à chacun des 16 pads, un canal midi différent ? Si oui peut-on changer instantanément le son de l'expandeur simplement en sélectionnant le pad correspondant au canal midi de l'expandeur ?

Merci d'avance à ceux qui possèdent l'appareil et peuvent vérifier cette fonctionnalité pour moi.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 15:07:42 ]

2
Bonjour freegate971,

Ta question m'intéresse également.
Où en es tu de tes recherches?
Pour ma part je travaille sur Korg X50 + PC avec séquenceur + Vst/Vsti.
3
Je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet. Faute de réponse je l'ai quand même commandé. Je l'attends. J'ai pris le risque. On va bien voir s'il me convient.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

4
Je sais pas trop, mais d'après ce que j'ai compris du test AF, ce ne serait pas son fort justement, il ne pourrait contrôler qu'un seul canal global...
5
Bonjour,

Il y a aussi le Yamaha MOXF 06. Le même prix que le FA-06. J'avais le Roland et le l'ai remplacé par le Yamaha. J'ai aussi un Korg M3 que j'ai eu pour 1050 euros. C'est de loin le meilleur et le plus complet (voir audiofanzine sur le Korg M3)
Mais effectivement il pèse 16 kg. Mais c'est réellement un "Grand synthé".
regardez, réfléchissez bien avant d'acheter.

Vous pouvez écouter certaines de mes compos faites uniquement avec le Korg M3 pour voir ces possibilités sur : soundcloud.com/poyoll

Amicalement
6
Peut il emettre sur plusieurs canaux en meme temps? EN tout cas il me fait bien envie ce clavier....
7
De quel clavier parle Mr Flanger. Du Roland Fa ou du Korg M3 ?

Pour le M3 il y toutes les infos et démos sur le net notamment sur audiofanzine et youtube
8
Je parlais du FA06...
9
en épluchant le mode d'emploi, n'ayant pas encore le FA06, il est clair que les 16 pistes du sequenceur sont les 16 canaux midi.
des que je l'ai je testerai tout ça, avec mon blofeld, mininova, et electribe 2014, j'aurai surement plus d'infos à ce moment là.
10
Donc Breizoo56?
Www.neomad.net