Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 52 101 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Bon son dans cette vidéo

432
Oui il sonne bien cet E Piano, et les autres sons aussi Franchement je ne regrette pas ce Fantom 0 !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

433
Ils ont fait fort pour le prix, ce qui m'attriste c'est le son d'usine encore une fois qui est trés (trop) en dessous les possibilités, je ne compte plus les matos qui ont ça, je crois que ma plus grande satisfaction d'usine vient de chez korg (opsix) et yamaha (modx)
434
Dans les tones il y a des choses pas mal et comme il y en a beaucoup, il y en a forcément qui ne plaisent pas.
Franchement, ce fantom est vraiment top; surtout pour reproduire des sons typés Roland années 80 (Juno, Jupiter, ;..) mais pas que.
Et puis il est vraiment léger, c'est un sacré atout, et le clavier est plutôt bon.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

435
Le seul gros problème que je rencontre avec ce Fantom-0 c'est l'écran tactile qui est "très" trop petit pour mes gros doigts. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé un stylet qui fonctionne bien, et ça c'est très frustrant d'être toujours à toucher du bout des doigts. Je suis preneur d'un modèle qui marche, pour l'instant je fais le tour d'Amazon. Un autre truc aussi: Je sélectionne une tone, je mets un MFX dessus et tiens, je veux changer de tone, et boum, MFX remis en Thru: très chiant. Sinon superbe machine mais avec des défauts qui existent depuis des années chez Roland. Tiens aussi, hier soir, j'allume, change de scène et frezze total, appius sur bouton off: rien. J'ai du débranché l'adaptateur. Deux fois de suite, j'ai eu la même chose avec une MV1. Attention danger.
436
C est chiant ce bug qui freeze la machine. Pour le stylet. N'importe le quel ne fonctionne pas?
Pour le MFX si c est celui de la zone c'est normal car c'est celui du tone.

437
J'utilise le stylet de mon Ipad sur le Montage 7, ca passe très bien
438
Oui le mfx ca doit etre l'interne a la tone que tu change faut bosser la bécane parce que franchement j'ai jamais vue une workstation avec autant d'effets cumulé par part, y'a je ne sais plus combien de bloc qui se cumule, 1 mfx et un autre effet sur la tone + 2 effets inserts sur la part (zone) + 2 effets sends sur chaque part + 1 mfx master, 1 compresseur, 1 eq, je me suis peut être enméller les pinceaux :mrg: mais je dois pas être trés loin, c'est assez impréssionant et trés souple une fois maitrisé, les sons ne sont plus dénaturé en multi comme on a connu et bien + , j'ai fais pas mal de tests,

Jean Louis Vedie tu vas dans effects edit et tu peux changer tout ce qui est aprés le 1er bloc d'effet ou il y'a marqué la zone, d'ailleurs petit conseil, travaillé sur la qualité général sur le dernier bloc le master qui peu être beaucoup amélioré, dans cette section le compresseur est pas mal d'usine, l'eq on peut ajuster mais le dernier effet est a changé pour dynamiser le son.

Pour le stylet il y'en a avec une pointe dure et d'autre avec une petite boule en gomme, t'a essayé les deux types ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 14:55:01 ]

439
Il me semble que par zone il y a 1 MFX + EQ
En global, il y a 1 réverb + 1 chorus + 2 IFX + 1 master EQ + 1 master comp
Pour l'entrée : 1 cut + 1 reverb + 1 EQ

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 15:05:43 ]

440
Oui c'est ça Silvertouch, le chorus send je l'ai remplacé par un délai et j'ai laissé la reverb, je met un chorus en insert, sinon il y'a aussi je crois 1 mfx sur le master, pour l'entrée dans une des réverbs me semble que c'est celle integra 7 elle a un réglage avec plusieurs algoritmes room, hall et un délai pour remplacer l'effet reverb :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 15:16:13 ]