réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 52 092 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
State Azure fait du State Azure avec son Fantom-8.
Citation :First full track done completely on the Roland Fantom 8, including all effects and sequencing. Here I used pattern groups (much like using scenes/clips in Bitwig/Live), so that I could improvise the arrangement on the fly, while mixing the levels if I need to. I think I used a total of 13 out of 16 tracks, which sometimes all play at the same time!
Le fichier de Scene est dispo au téléchargement.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 14:26:57 ]
Comiso
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 14:33:44 ]
titipol
Mais, Je ne craquerai pas
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 14:32:04 ]
silvertouch06
Très bonne soundtrack Emmanuel C. Bravo!!!! Ca sonne vraiment bien le Zen Core !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Emmanuel C.
saltmilk
J'aime beaucoup. Merci à toi.
Emmanuel C.
Sinon depuis la dernière Maj 1.04 et après plusieurs jours de bidouillage en tout genre je n'ai pas rencontrer de bug.
Et vous ?
Nouvelle petite mise à jour pour les Fantom 0x
Citation :[Ver.1.04] OCTOBRE 2023
[Amélioration des fonctionnalités]
Amélioration de la stabilité de la prononciation lors de la superposition de plusieurs tons.
[corrections de bugs]
Des bugs mineurs ont été corrigés.
J'ai rencontré quelques bugs dans les master FX (plantage global lors de sélection d'effet dans le menu déroulant, pas systématique mais c'est arriver plusieurs fois), j’espère que cette MAJ les corrigent
[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 16:47:28 ]
Zuma Otto Rivers
J'ai fait un premier son et un premier pattern. Ça me plaît, je m'y retrouve bien.
Une chose m'a surpris, le port USB A "External Device" ne semble être qu'une entrée MIDI pour brancher un clavier midi externe. Seule la liaison USB B (ordinateur) semble bidirectionnelle.
J'ai mis du temps à comprendre : j'ai une interface Alesis (Alesis USB-MIDI Cable) ; en branchant le Fantom coté USB et mon piano numérique en DIN, mon piano Dexibell transmettait bien les notes et autres suivant le canal d’émission. Pas de problème. Par contre, impossible de jouer les sons de mon Dexibell (notamment les sons d'orgue) via le clavier léger du Fantom (j'ai pourtant vérifié tant et plus, zone du Fantom en "external", numéro de canal d’émission correspondant au canal de réception sur mon Dexibell... Rien à faire.). J'ai alors eu l'idée d'inverser, mettre l'USB côté Dexibell (car son port à lui est bien bidirectionnel en MIDI), brancher en DIN au Fantom. Et là, ouf ça marche. Curieux, je pensais naïvement que l'USB, pour l'utilisation MIDI, faisait à la fois entrée et sortie. Il est vrai que Roland ne mentionne que l'utilisation d'un clavier maître externe avec ce fameux port Ext.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 17:13:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte