Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 52 092 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Je ne sais pas dans quelle mesure les fichiers sont compatibles entre la gamme Fantom-2019 (classée sur AF dans les « Synthétiseur hybride analogique/numérique ») et la gamme Fantom-0 (classée dans « Clavier synthétiseur numérique »), mais je copie ça ici :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

552
Nouvelle soundtrack avec le Fantom

:coucou:

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 14:26:57 ]

553
Belles sonorités. Merci pour la démo.
554
Merci ! tous les sons sont custom, les drums (cr-78) sont que partiellement éditées. Je travail sur une autre version avec un arrangement et mixage légèrement différent. Pas évident d’être bon dès le premier coup avec ce type d'exercice, le tout sans utiliser de DAW :bave:

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 14:33:44 ]

555
Top, bravo :bravo:
Mais, Je ne craquerai pas :clin:

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 14:32:04 ]

556
x
Hors sujet :
Très bonne soundtrack Emmanuel C. Bravo!!!! Ca sonne vraiment bien le Zen Core !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

557
Merci pour vos com :boire:
558
Un style très Berlin School qui m'inciterait presque à composter mon dernier neurone sur un nuage de beuh ...
J'aime beaucoup. Merci à toi.
559
Saltmilk merci :diable:

Sinon depuis la dernière Maj 1.04 et après plusieurs jours de bidouillage en tout genre je n'ai pas rencontrer de bug.

Et vous ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 16:47:28 ]

560
Ça y est, j'en ai un depuis quelques jours... Un Fantom 07 ! :bave:
J'ai fait un premier son et un premier pattern. Ça me plaît, je m'y retrouve bien.
Une chose m'a surpris, le port USB A "External Device" ne semble être qu'une entrée MIDI pour brancher un clavier midi externe. Seule la liaison USB B (ordinateur) semble bidirectionnelle.
J'ai mis du temps à comprendre : j'ai une interface Alesis (Alesis USB-MIDI Cable) ; en branchant le Fantom coté USB et mon piano numérique en DIN, mon piano Dexibell transmettait bien les notes et autres suivant le canal d’émission. Pas de problème. Par contre, impossible de jouer les sons de mon Dexibell (notamment les sons d'orgue) via le clavier léger du Fantom (j'ai pourtant vérifié tant et plus, zone du Fantom en "external", numéro de canal d’émission correspondant au canal de réception sur mon Dexibell... Rien à faire.). J'ai alors eu l'idée d'inverser, mettre l'USB côté Dexibell (car son port à lui est bien bidirectionnel en MIDI), brancher en DIN au Fantom. Et là, ouf ça marche. Curieux, je pensais naïvement que l'USB, pour l'utilisation MIDI, faisait à la fois entrée et sortie. Il est vrai que Roland ne mentionne que l'utilisation d'un clavier maître externe avec ce fameux port Ext.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 17:13:43 ]