Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Nouveau FANTOM ??

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 184 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau FANTOM ??
Bonjour ! Quelqu'un (e) "dans la confidence" saurait-il nous dire si une nouvelle mouture du FANTOM est bientôt prévue par ROLAND ?? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est étrange que Roland n'est toujours remplacé le Fantom G qui date de 2008, alors que ce genre de produits est renouvelé généralement tout les 3 ans.

C'est dommage car le Fantom G a une super interface et le meilleur séquenceur de toutes les workstations. Cependant, au niveau des sons, je le trouvait déjà un peu en retrait par rapport au M3 et au Motif XS, donc encore moins pertinent par rapport au Motif XF, au Kronos, voire au Krome.

Donc soit Roland se concentre sur les synthés (Jupiter 50/80) et il n'y aura pas de suite au Fantom G, soit Roland doit préparer pour 2013 un Fantom G embarquant une bonne partie des sons de l'Integra 7.

A suivre...

"In DUB we trust".

12
HHHHAAAAaaaa pas con comme raisonnement ...;)

(...)

13
ou alors, ils considèrent que les workstation ont des sons pourris et ils nous concoctent une groove box sequencer sampler de la mort qui tue pour pouvoir y connecter en midi tout leurs J80, integra et autres synthé et modules et sampler tout çà en 16 piste avec time stretch à la volée, une sorte de d'ableton en boite quoi....

parce que si le J80 coute dans les 3000 € combien couterait un fantom/jupiter :8O: ?
14
Citation :
ou alors, ils considèrent que les workstation ont des sons pourris et ils nous concoctent une groove box sequencer sampler de la mort qui tue pour pouvoir y connecter en midi tout leurs J80, integra et autres synthé et modules et sampler tout çà en 16 piste avec time stretch à la volée, une sorte de d'ableton en boite quoi....


J'aimerais aussi que Roland sorte une super groovebox qui mélangerait un Fantom G, un SP 555 et une MC 909. J'ai arrêté de rêver depuis longtemps. Quand les nippons ont abandonnées le marcher des grooveboxes (vers 2006), ils auraient pu concurrencer la MAO avec un peu plus d'audace et de clairvoyance (le SP 606 c'est le concept de Maschine avec 3 ans d'avance). Maintenant, vu la place prise par Live, Reason, FL Studio... ainsi que les solutions hybrides APC 20/40, Maschine, Spark, etc.. il n'y a aucune chance que Roland s'attaque de nouveau à ce marché. Même Akai a changé son fusil d'épaule avec les MPC Studio/Renaissance.

Citation :
parce que si le J80 coute dans les 3000 € combien couterait un fantom/jupiter ?


Je pensais plutôt à l'integra 7 dont la polyphonie est limitée à 128 voix (contre 256 pour le JP 80). Peut être aussi que le Jupiter 80 ce vend à moins d'exemplaire que le Fantom, donc il est plus cher à produire. Mais c'est sûr qu'une telle machine couterais sûrement 3000 € en 61 touches.

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 19:13:10 ]

15
vos propos sont très pertinents.
c'est aussi cette société de consommation qui fait défaut finalement à l'évolution des machines puisqu'on est plus dans l'adaptation matériel qu'autre chose.
pour la série FANTOM ( je le redis ) il aurait été sympa de nous produire plus de carte ARX tout comme la série SRX, offrant du coup un choix de sons ou synthé pour le synthé...et oui parce qu'en plus ces workstations sont évolutives en plus , par le biais de mise à jour.
c'est chiant en fait.....

(...)

16

 

Hors sujet :

 

Citation :

J'aimerais aussi que Roland sorte une super groovebox qui mélangerait un Fantom G, un SP 555 et une MC 909.

  icon_aime.gif

c'est comme une XS7000 chez yam, ce serait genial... en meme temps avec le "retour" de l'analo, peut etre que le concept de sequenceur/sampleur va revenir( on peut toujours rever un peu icon_biggrin.gif)

et avec l'abandon d'akai, ils vont peut etre se dire qu'il y a une niche a remplir...

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 09:00:14 ]