[News] Nouvelles workstations MO de Yamaha
- 70 réponses
- 22 participants
- 4 986 vues
- 23 followers
Projet Xion
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Yoggi
Citation : la banque de sons reprend massivement les presets des Motifs précédents
J'ai téléchargé les data lists des MO et des Motif ES et j'ai passé une partie de cette matinée à pointer ( ). En effet, les presets du MO sont des presets des Motif Es, mais il y en a qu'une partie. En revanche, la 1ère banque user comprend plein de nouveaux sons.
Il n'y aura plus qu'à faire des échanges entre Motif et MO users
Citation : on est nettement en dessous du toucher de la série P (graded hammer P80, P90, etc.)
D'après le site de Yamaha, le clavier est le même que celui du S90 et du Motif, à savoir le Balanced Hammer. Il est réputé pour être très bon, même si effectivement en dessous du Graded Hammer. Certains voient la différence, d'autre pas, bien qu'elle existe réellement, certainement une question de niveau de pratique et d'habitude (j'ai un CLP 860, vieux piano de 6 ans qui est en graded hammer).
Yamaha aurait menti ?
Citation : The MO8 features the same BH Keyboard technology and mechanism as the Yamaha S90 ES.
Par rapport à un Motif 8 ou un S90, si tu les as déjà essayés, tu vois une différence ?
Merki
Coyote14
- j'ai un P80, avec Graded Hammer. Et je suis formel: la différence est nette, et dans le mauvais sens.
- A ce que je sache, la différence entre graded et balanced est que le graded restitue le toucher plus léger des touches aigues d'un vrai piano, le reste étant identique. Pour moi, la différence va au-delà de cette simple nuance.
Malheureusement, je n'ai jamais joué sur un S90ES ni sur un Motif ES8. Je ne peux donc pas me prononcer sur ces deux machines.
Yoggi
Citation : la différence entre graded et balanced est que le graded restitue le toucher plus léger des touches aigues d'un vrai piano
Oui, le toucher est plus léger dans les aigus que dans les graves.
Tu as un P80 donc ça permet une bonne comparaison : le MO8 a donc un toucher moins bon que les clavier GH, et j'ai déjà entendu dire la même chose pour le S90 (et donc Motif 8).
J'ai essayé il n'y a pas très longtemps un Motif 8 (non Es) et en comparaison à mon CLP (Graded hammer, mais de 1ère génération) : j'ai trouvé le clavier + léger, mais agréable tout de même.
En revanche, je n'ai pas été vraiment dérangé par la résistence identique des 88 touches. Mais c'est normal : je n'ai pas touché un piano accoustique depuis 5 ans...
Citation : Malheureusement, je n'ai jamais joué sur un S90ES ni sur un Motif ES8
Moi non plus, hélas, et en même temps ça m'évite de séquestrer mon banquierEn tout cas merci pour tes posts, enfin un véritable avis de quelqu'un qui a testé la bête.
Lojo3
ce n'est pas le forum du MO8 "flan aux pruneaux" (hors sujet ici forum à créer).
Le pianiste n'a pas le monopole des questions de toucher de clavier
La question de la qualité du clavier concernant le MO6 a déjà été répondue par Synthwalker "trop mou et différent de celui des Motif". Synthwalker, a je pense "un vrai avis" dans la mesure ou il est entrain triturer la machine pour faire un banc d'essai sur le MO6.
Je suis sensible à la qualité du clavier car j'ai possédé par le passé un Motif 6, Un M1 et un DX7. Que du bon toucher de clavier, alors forcément on s'habitue.
Pour info, je joue sur un piano numérique Kurzweil PC1X (bon toucher en
passant et moins cher qu'un MO8)et je cherche un 2nd clavier de scène pour compléter mon set.
Quant à l'analyse rapide du produit que je fais précédemment, il suffit de lire ce qui est écrit sur le site de yamaha pour en déduire ces conclusions. Remarque que je ne parle pas de la qualité des sons, même si de nombreuses démo audio et 1 vidéo sont disponibles...
Je finirai de me faire un avis après avoir pu l'essayer biensûr et je reviendrai en parler pour confirmer ou pas mon analyse du produit.
A suivre, tchao
Yoggi
Je ne remets pas en cause ce que tu as dit Lojo3
Citation : Le pianiste n'a pas le monopole des questions de toucher de clavier
Je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un pianiste (jamais pris une heure de cours, je suis autodidacte avec un niveau très limité ). Et c'est clair que même pour un clavier 61 touches non lestées, la qualité est aussi fondamentale que pour un 88 touches lestées, c'est juste l'utilisation qui est différente.Par ailleurs, merci à toi pour la synthèse que tu as faite sur les MO (les + et les -)
Lojo3
Yoggi
Je viens de commander le MO8 (j'ai eu une "offre de lancement"), il y aura bientôt un avis supplémentaire en situation...
Ca y est, la fiche du MO8 a été créée, finie la pollution du forum MO6
Lojo3
Combien tu l'achètes et chez qui ?
Il y a un moment ou le prix passe au dessus de tous les autres arguments...
Tiens nous au courant.
synthwalker
Hors sujet : Citation : Comment s'appellera le nouveau magazine ?
Et quelle sera sa date de sortie en kiosque ?
Merci,
Musicsound, sortie prévue fin janvier...
J'aime le flanc aux pruneaux, si quelqu'un a la recette...
Les Motif / Motif ES ont le clavier du DX7, pas le MO... hélas !
Lojo3
J'ai fait mon choix camarade, mais je lirai ton article dans Musicsound.
1 petit cadeau pour finir, A+
Hors sujet : Un flan aux pruneaux ... et un
Ingrédients
Environ 140 kcal/personne
30 cl de lait écrémé
6 cuil. à soupe d'aspartame
30g de beurre allégé
1 gousse de vanille
2 oeufs
10 cl de crème liquide allégée
80g de farine
250g de pruneaux dénoyautés.
Phases techniques
1) Faire chauffer, sans ébullition, le lait avec la crème liquide, 25g de beurre allégé et la chair de la gousse de vanille préalablement fendue et grattée.
2) Préchauffer le four à 150°C (th.6)
3) Mélanger les oeufs avec l'aspartame et la farine. Verser dessus le mélange lait-crème tiédi en remuant rapidement.
4) Hacher grossièrement les pruneaux et les ajouter au mélange.
5)Verser la préparation dans un moule à manqué en silicone.
6) Mettre au four et cuire 30 min.
7) Servir tiède.
Et voilà pour les gourmands,
- < Liste des sujets
- Charte