Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Utiliser les sons du MO6 dans Cubase ou tout autre séquenceur !

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 6 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser les sons du MO6 dans Cubase ou tout autre séquenceur !
Bonsoir à tous, voilà ma question est simple, j'ai déja posé pratiquement la même dans un autre sujet mais sans réponses convaincantes, je vais tâcher d'être plus clair cette fois. Cette question qui a souvent été abordée dans de nombreux forums Français ou étrangers (je peux vous dire que j'en ai écumé) n'est jamais élucidée clairement... Je ne comprends pas pourquoi mais bon bref...
Donc voilà comme le titre l'indique, j'aimerais utiliser les sons de mon Yamaha MO6 dans Cubase (ou autre, peu importe mais j'ai pris l'exemple de Cubase car c'est un séquenceur que beaucoup possèdent).
Je voudrais par ex, utiliser des vsti sur certaines pistes et utiliser une basse du MO6 sur une autre, ou utiliser uniquement les sons du MO pour ma compo, peu importe. Donc tout simplement, comment faire ? Par comment faire j'entends, quels câbles, branchements, réglages logiciel et hardware etc... ? Tout quoi ! Afin que ce soit le plus clair possible pour moi et tout ceux qui sont restés sans réponses concrètes sur ce sujet ! 
Avis aux amateurs et merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 23:26:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Le mieux serait dans un premier temps de relire le manuel pour voir pourquoi tu n'arrive pas à entendre le MO qui est connecté à une des entrées, tu dois pouvoir l'entendre en direct dans tes moniteurs via l'UA même sans utiliser cubase, ensuite de voir comment régler les ports d'entrée audio dans cubase.

Le forum de l'UA-101 peut t'apporter des informations en plus du manuel  :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-101/forums/

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

22

Me revoilà, problème toujours pas résolu... Désormais j'entends bien le son du MO6, pour cela il m'a fallut pousser à fond les sorties correspondantes sur le software de ma carte son. Donc pour résumer maintenant, j'arrive à jouer une piste MIDI qui utilise les sons du MO6 dans Cubase, j'entends l'instrument pas de soucis, mais voilà je n'arrive pas à enregistrer l'audio du MO6 et ça je ne comprends pas pourquoi...

Je crée une piste audio, Stereo In, Stereo Out, mais celle ci ne détecte aucun son... Alors que je l'entends ! Donc bien entendu quand j'enregistre je vois seulement deux traits continus et non les ondes signe d'un son enregistré.

J'y suis presque, est ce quelqu'un a une idée de ce que je fais mal ? icon_sad.gif S'il vous plait.

23

Salut !

Tu n'as qu'à désactiver ton antivirus et le tout devrait fonctionner.

C'est ce qui a réglé mon problème.

24

Mon antivirus ? Tu es serieux ?

25

très sérieux

 

26

très sérieux

 

27

Haha ok je vais tester ça.. je suis sur Cubase justement là, tu penses que ça peux marcher si je le désactive en pleine session, ou dois-je tout fermer, désactiver et ensuite ré ouvrir Cubase ?

 

28

Mais par contre ce qui m'étonne c'est que je peux enregistrer via un micro, là le son est detecté dans Cubase via la carte son, penses tu quand même que l'astuce de l'antivirus change quelque chose ?

29

Évidemment, tu n'as qu'à désactiver seulement pendant ta session

30

Évidemment, tu n'as qu'à désactiver seulement pendant ta session