Sujet de la discussionPosté le 22/04/2010 à 23:31:07Utiliser les sons du MO6 dans Cubase ou tout autre séquenceur !
Bonsoir à tous, voilà ma question est simple, j'ai déja posé pratiquement la même dans un autre sujet mais sans réponses convaincantes, je vais tâcher d'être plus clair cette fois. Cette question qui a souvent été abordée dans de nombreux forums Français ou étrangers (je peux vous dire que j'en ai écumé) n'est jamais élucidée clairement... Je ne comprends pas pourquoi mais bon bref...
Donc voilà comme le titre l'indique, j'aimerais utiliser les sons de mon Yamaha MO6 dans Cubase (ou autre, peu importe mais j'ai pris l'exemple de Cubase car c'est un séquenceur que beaucoup possèdent).
Je voudrais par ex, utiliser des vsti sur certaines pistes et utiliser une basse du MO6 sur une autre, ou utiliser uniquement les sons du MO pour ma compo, peu importe. Donc tout simplement, comment faire ? Par comment faire j'entends, quels câbles, branchements, réglages logiciel et hardware etc... ? Tout quoi ! Afin que ce soit le plus clair possible pour moi et tout ceux qui sont restés sans réponses concrètes sur ce sujet !
Avis aux amateurs et merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 23:26:01 ]
Il est possible qu'avec un mic le problème ne se présente pas. Je n'ai pas essayé. Je sais par contre qu'avec mon MO6 et mon logiciel Vegas Pro, le problème était récurant. Et lorsque je désactivais mon antivirus, tout rentrait dans l'ordre comme par magie. Ah la technologie !