Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/417
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Achat sur motifator

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 1 729 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat sur motifator
:coucou:
j'ai reçu un mail de chez motifator avec une pub pour l'achat en téléchargement de "motif Dance Xpanded Voice Bank for Motif 'classic'" pour 35 dollards.
ce qui m'inquiete,c'est le payment par visa.
es ce quelqu'un a déjas fait un payment visa chez eux ?
je peux y allé les yeux fermés ou bien ça craint ?
es ce que quelqu'un a déjas acheté ce "
motif dance expanded ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Es ce que ça veut dire que je suis obligé de charger a chaque allumage ?
y'a aucun moyen de les garder en mémoire... :noidea:
42
Enfin là ou je pige pas, c'est que tu m'as dit que tu n'as pas de RAM dans ton Motif ! Donc, si les sons utilisent vraiment des samples externes, alors ils resteront toujours "muets" tant que t'auras pas installé de RAM !!!
Je pense que pour la version "Motif classique", la banque utilise des formes d'ondes de la ROM qui se rapproche des nouveaux samples...
Je vais me renseigner à ce sujet...

Sinon, oui, la RAM qui accueille les samples externes, est une mémoire volatile, et il faut obligatoirement recharger les samples après chaque extinction du Motif, pour les utiliser !
Le temps de chargement sera plus ou moins long selon la taille et la quantité de samples, mais il en est ainsi actuellement pour tous les workstations/samplers hardwares !

Moi j'utilise la fonction "autoload" sur mon Motif ES. Cette fonction permet de charger automatiquement tous mes paramètres perso et samples à l'allumage ! Ca évite déjà quelques manip' ! :clin:
43

Citation : j'utilise la fonction "autoload" sur mon Motif ES

ça se trouve ou ?
44
Si ça te dis d'écouter une compo que j'ai faite avec le motif...c'est içi

:bravo2:
45

Citation : Vincent 2.0

Squatteur d'AF

3643 messages
43 Posté le 18/12/2005 à 16:47
Citation :
j'utilise la fonction "autoload" sur mon Motif ES

ça se trouve ou ?

C'est en mode "UTILITY", puis onglet [other].
Tu dois auparavant règler ta configuration perso sur le Motif, avec tous les samples, sons users, patterns,etc..., que tu souhaites.
Puis tu créer un fichier de type "all" que tu dois nommer "AUTOLOAD". Tu le sauvegardes ensuite sur carte SM ou support USB (clé ou disque dur externe) selon ton choix.
Et lorsque cette fonction est activée, le Motif chargera automatiquement ce fichier à l'allumage !
Mais attention si tu créer des voices "users", il faut impérativement penser à resauvegarder ton fichier "autoload", sinon, tu perds ces nouvelles voices qui sont "écrasées" à l'allumage ! :|

Concernant ta compo, j'avais déjà écouté, je crois, et j'aime bien cet esprit lounge !
Petite mention quand même à ton comparse Jack qui apporte avec sa guitare un peu vie au morceau; sinon, ça reste un peu trop linéaire...! Enfin, ça fait aussi partie de l'effet hypnotique et planant du style !
Je trouve le Motif très bon dans ce genre musical, avec sa jolie banque acoustique, ses pianos électriques, ses drums :aime: , et la possibilité d'ajouter quelques sons et effets un peu plus électros !
Il y a d'ailleurs un son qui ressemble à une sorte de voix noyée dans la réverb au début du morceau; est-ce un sample ou une voice programmée sur le Motif ?
46
Si tu veux parler de la voix qui reviens de temps en temps,c'est un sample torturer dans le sampler drex de reason... :bravo2:
47
D'accord :clin:
48

Citation : Puis tu créer un fichier de type "all"

:?!:
49

Citation : Puis tu créer un fichier de type "all"

Oui, lorsque tu sauvegardes tes réglages sur carte SM ou support USB, tu peux choisir divers types de fichiers en fonction des donnés à sauvegarder (voices, perform, song, pattern, samples, etc....).
Appuie sur la touche "FILE" de ton Motif, pour connaitre ces différents fichiers...!
Les fichiers de type "all" permettent de sauvegarder tous les réglages de ton Motif au moment de la sauvegarde !

Enfin..., ce que je te dis concerne au moins le Motif ES, mais ça ne doit pas être très différent pour le Motif ! :clin:
50
Salut.
Alors la différence, c'est que dans le Motif 6, il y a 4 méga de RAM VOLATILE par défaut (Le MOTIF ES, lui, n'a pas de RAM par défaut), extensible à 64, ce qui explique que quand tu éteinds il ne ce souvienne que des affectations des samples, donc si c'est des voix programmées avec des samples en ROM, ça réapparait, si c'est de la RAM, il faut la recharger....
C'est comme la différence entre le lecteur de CD et la radio de ta chaine HiFi... quand tu l'allumes, si la source sonore est réglée sur RADIO, ca marche, alors que si c'est sur CD, et qu'il n'est pas "chargé" par toi, tu n'entendras rien :clin: :clin: :clin: ...
Quand tu fais un fichier ALL, ça sauvegarde TOUS TES REGLAGES, samples, etc...
Et AUTOLOAD est un fichier .ALL particulier, dont le nom lui permet d'être reconnu à l'allumage (si ta carte est dans son emplacement et que tu as spécifié le chemin d'accés dans les préférences générales du MOTIF, qui ne sont PAS VOLATILES) et chargé automatiquement.

Pourquoi ne te réfère donc tu pas à la page 63 du manuel, qui décrit l'organisation générale de la mémoire, c'est pourtant limpide ???
:bravo: :bravo: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....