Achat sur motifator
- 61 réponses
- 9 participants
- 1 877 vues
- 9 followers

vincent 2.0

j'ai reçu un mail de chez motifator avec une pub pour l'achat en téléchargement de "motif Dance Xpanded Voice Bank for Motif 'classic'" pour 35 dollards.
ce qui m'inquiete,c'est le payment par visa.
es ce quelqu'un a déjas fait un payment visa chez eux ?
je peux y allé les yeux fermés ou bien ça craint ?
es ce que quelqu'un a déjas acheté ce "
motif dance expanded ?

Twinton

Je ne savais pas que le Motif avait une mémoire RAM de 4 MO préinstallée !!
Ca explique les choses !

vincent 2.0

...j'arrive pas a activer cette fonction autoload !
dans le menu file > all > save > new , je crée donc un nouveau dossier que je nomme autoload,dans lequelle se trouve les nouvel les voices...
je passe ensuite au menu utility > other > autoload sur on > j'appuie sur get...et là il me dit error file not found..

vincent 2.0

Citation : To create an AUTOLOAD ALL data file:
Once you have all the data in the Motif ES as you like it...
Press [FILE]
Press [F1] CONFIG
Press [SF1] CURRENT
Select the CURRENT parameter to "CARD" (or USB if so desired) You can AUTOLOAD from either.
Press [F2] SAVE
Set the file TYPE to "ALL"
Cursor down between the brackets and Name the file literally, "AUTOLOAD.W7A"
Press [ENTER]
To teach the Motif ES where to look for this file:
Press [FILE]
Press [F1] CONFIG
Press [SF1] CURRENT
Select the location of the AUTOLOAD.W7A file (CARD) or (USB)
Press [F3] LOAD
Make sure you can see the name AUTOLOAD.W7A but do not load it. This will 'show' the Motif ES where to look... (if it is in a folder, open the Folder) you simply need to be looking at the name of the file "AUTOLOAD.W7A".
Press [UTILITY]
Press [F1] GENERAL
Press [SF4] OTHER
Set the AUTOLOAD parameter to ON
Press [SF5] GET This will register the current location (the last one you looked at) as the place to look for the AUTOLOAD file
Press [STORE] to lock in your UTILITY mode setting - this is very important to write this routine to FLASH ROM.
Next time you power up the Motif ES will restore your ALL data file (SONGS, PATTERNS, ARP, MIX TEMPLATES, VOICES, SAMPLES, PERFORMANCES, MASTER setups, etc., etc., etc.) from SmartMedia or USB drive.

Twinton

lule

Apparament, tu as de la ram!?
C'est juste que tu a oublié de sauvegarder tes voices sur une smart média ou autre support usb.
En fait, quand tu charge une voice, tu charge la programation + les sample. Mais les samples sont volatille ( dans la ram ).Donc, quand tu éteind le motif et que tu rallume, les prog sont encore là mais sans les samples qui vont avec.

vincent 2.0

encore un petit détail...quand je charge un fichier midi en mode pattern > style 01 > section A,je lui selectionne une voice correspondant par ex une bass,je refais la meme operation avec un autre fichier midi pour la section B.
j'appuie alors sur play,j'entends bien la séquence jouée avec la voice que j'ai selectionnée mais quand je veux passer de la section B vers la A,je perds ma voice selectionnée (la basse) et me retrouve avec le piano.
meme chose si j'appuie sur locate dans "seq transport"
j'ai la séquence qui joue avec la basse,j'appuie sur locate et me retrouve avec le piano...

vincent 2.0

Citation : encore un petit détail...
c'est bon j'ai trouvé...

le "tr voice" doit etre sur off

Twinton

Citation : encore un petit détail...quand je charge un fichier midi en mode pattern > style 01 > section A,je lui selectionne une voice correspondant par ex une bass,je refais la meme operation avec un autre fichier midi pour la section B.
j'appuie alors sur play,j'entends bien la séquence jouée avec la voice que j'ai selectionnée mais quand je veux passer de la section B vers la A,je perds ma voice selectionnée (la basse) et me retrouve avec le piano.
Tiens..., j'aimerais savoir comment tu enregistres des fichiers midi en mode PATTERN ????

Par contre, pour conserver un programme au début d'un morceau, tu dois insèrer le "program change" en début de piste dans la "track list" (via SONG/PATTERN - Edit).

vincent 2.0

Citation : Tiens..., j'aimerais savoir comment tu enregistres des fichiers midi en mode PATTERN ????
le fichier midi étant sur la carte SM...
> pattern > file > load > type pattern > le nom de ton fichier.mid > enter/execute.
retour au mode pattern > et play dans le seq transport....
tu peux aussi retrouver tes fichiers midi dans le patch...

Twinton

Citation : le fichier midi étant sur la carte SM...
> pattern > file > load > type pattern > le nom de ton fichier.mid > enter/execute.
retour au mode pattern > et play dans le seq transport....
D'accord, c'est donc de la même façon que lorsqu'on charge un fichier midi en Song !
Citation : tu peux aussi retrouver tes fichiers midi dans le patch...
Que veux-tu dire, là

- < Liste des sujets
- Charte