Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Ils sont moche ces motif xs

• 85 réponses
  • 15 participants
  • 13 766 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ils sont moche ces motif xs
:8O:
quel dommage et pour le prix je ntrouve que cela ne vaux pas le coup

mieux faire l'achat d'un bon pc et que quelques banques de son et kantact ou giga studio.

ils veulent economiser au maximun sur le plastique et veulent nous faire payer au pris fort leur synthé ...soupir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tu as parfaitement raison B7
le motif a été concu pour l'utiliser directement sans prise de tete a reprogrammer les sons.
par contre le fusion d'alesis est fait pour cela
un vrais synthé a bidouille qui n'a pratiquement pas de limite
sinon le xp 60 de roland ma vraiment donner de bon plaisir pour la programation de sons, dommage qu'il n'avait qu'une banque de 128 presset vraiment très peut par rapport a ce que l'on pouvait faire avec.
12
Désolé les gars mais le motif es est un synthé qui se programme au moins aussi bien qu un xp 80 par exemple..a la difference que ses formes d ondes sont infiniment meilleures..et quand aux filtres n en parlont pas!
C est etrange de voir ces avis sur le motif es..L avez vous vraiment utilisé en terme de programation?il n a certe pas les differents types de synthese d alesis..mais qu en a fait alesis?Un four!qui fait plouf au final niveau son!

Le motif est est le meilleur synthé pro que j ai eu entre les mains(j en ai eu 3 sur 2ans et demi en utilisation semi pro on va dire..)je peux le comparer a roland(j ai un fantom x avec 4 srx..et j ai eu un xp 80 pendant 3 ans aussi)
Et surtout sa palette sonore est super coherente...ses sons de claviers dechirent sur scene...avec un feeling que n atteignent pas tout a fait encore les ordis...(quand tu vois ce que font des banques de 32 gigas alors que le motif fait avec 170mo...tu comprends que c est l ordi qui n est pas encore au point...pas le motif es..)

Parce que quand la memoire ne voudra plus rien dire et que les synthé en auront encore plus eux aussi...

Ce qui fait l interet d une workstation comme le motif...c est quand tu le joue...compose avec..la tu comprends pourquoi c etait le meilleur de sa generation!

La je parle de productivité...pas de perfs pure sur le papier!
Sa coque n est pas en plastique mais en vrai metal!C est un tank et tu sais qu il ne te lachera jamais...un vrai compagnon de route!

J ai un pote qui a monté une boite de creation de site internet qui marche fort..il avait commandé un pc surpuissant a 6000 euros qui n a jamais marché correctement..il a fini par le ramener et bosse aujourd hui sur un mac pro a 5000 euros et n a pas a se soucier de problemes informatiques quand le client attend..

Ben voila,le alesis fusion c est l equivalent du pc a 6000 et le motif c est le mac pro si vous voyez ce que je veux dire!

Des l instant ou on travaille vraiment,qu on a des "copies a rendre"vaut mieux avoir un motif es!

Quand aux considerations de look,ce n est certainement pas le critere premier des mecs qui ont besoin d un synthé de studio pro et qui acheteront le motif xs..

Alesis pendant ce tepmps la ne sait plus comment faire pour vider ses stocks de fusion a bas prix...quand a roland...ils avaient perdu du terrain chez les pros dans le domaine des workstations..

Et en terme de synthese a base de formes d ondes..quand tu vois ce que fait un emu xtreme lead vieux de plusieurs annees..tu comprend que le nombre de synteses embarquées ne fait pas tout...

Les programmeurs yamaha sont des betes,c est tout!(korg aussi d ailleurs...)

Apres chacun voit midi a sa porte!

Moi je sais pourquoi c est une bombe absolue ce futur motif xs!
13
Lekanut, merci on est au moins deux à penser pareil.
J'ai un FXR avec 5 SRX et je me sert principalemetn des SRX parceque c'est ce que roland à fait de mieux avec les SRJV et ça date.
Je suis passé du triton Le au studio et j'ai fini avec un micro X + un radias parcequ'a la base j'ai le grain qu'il me faut type Korg coté micro X et une usine à bidouiller coté radias (je n'utilise pas les preset boum boum j'utilise les pcm ou les formes preprogrammées que je bidouille et on obtient de sacré résultats avec).

Le motif Es est resté mon clavier phare par excellence; le meilleur pour la scene que j'ai eux c'est lui qui controle tout mon set c'est avec lui que je bosse pour les samples (sur le FXR c'est abominable pour les voices avec sampling j'ai essayé avec des sample S760 c'est l'horreur à transferer ,ca reste très bien pour les loop audio manque de bol j'utilise pas).
Il permet d'editer des voices directement dans le mode song et les apréges sont à la hauteur.

Et pour tout ceux qui le souhaite avec les 3 cartes plg de synthése on en fait des choses sur un ES.

J'attend beaucoup du Xs j'espére que les demos seront à la hauteur de ce qu'on nous a annoncé, si oui je fonce dessus certainement pour un XS8 en gardant mon ES6 et mes plg :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

14
Ils n'ont pas modifié la ROM ??
Donc en fait, ils ont comblé certaines lacunes, notamment un écran plus grand, du peux que j'ai vu……… Ce qui voudrait dire, pour les pocsseurs de la série ES qu'ils peuvent garder leur machione, l'ordi remplaçant ce grand écran.
15

Citation : Ils n'ont pas modifié la ROM ??

biensur que si... comment une marque peut lancer un nouveau synthé sans changer les sons à l'interieur...pfff

Il y a par exemple un nouveau piano sur le EX avec encore plus d'échantillons etc...

La rom a été changée du motif au motif ES, c'est naturelle qu'elle le soit du Es au EX.
16
J'espère qu'ils ne se sont pas contenté de rajouter un son de piano. Ras le bol de faire de la concurrence sur ce son précis comme l'a fait Roland avec ses Fantom X… C'est ridicule. Surtout quand on est avec un synthé, sensé proposer une très grande variété de sons.
17

Citation : Désolé les gars mais le motif es est un synthé qui se programme au moins aussi bien qu un xp 80 par exemple..a la difference que ses formes d ondes sont infiniment meilleures..et quand aux filtres n en parlont pas!
C est etrange de voir ces avis sur le motif es..L avez vous vraiment utilisé en terme de programation?

je dis simplement que ce synthé est principalement un clavier de scene. tu trouves tout ce dont un type a besoin; des rhodes, piano en passant par des nappes, lead et autres...apres, si tu veux reellement travailler et surtout creer des sons,tu peux le faire...heureusement d'ailleurs, vu le prix. je reste persuadé que certaines becanes sont plus appropriées avec les potards et tout et tout... c'est juste un point de vue.
18
Mon sentiment sur yamaha est partagé... j'en ai eut beaucoup, c'est du matos de qualité, et quand on regarde la concurrence ya pas photo, dans le panel de sons cependant yamaha au niveau du suivit des versions d'os se fout des fois un peu de la gueule du client, et dans chacune des ses machines ya toujours le truc qu'ils auraient put améliorer ergonomiquement et qui n'a pas été implémenté alors que le problème est strictement software (un peu comme access d"'ailleurs...). Donc dès que la doc est dispo je vais m'empresser de décortiquer les fonctions du EX et vu le prix pas de pitier...
LE 1e point négatif est l'absence àpparement de modélisation (fm,analo,etc..) grosse erreur à mon gout qui risque de relayer l'ex au rang de fantom +.
19
Rappel c'est le MOTIF XS pas un EX !!!!
La rom a été quasiment intégralement refaite !
le nouveau piano avec fonction half damper est un C3 ou CF3 yamaha inclus en rom et pas un sample sur CD. Moi je préfére.
En attendant les spec officielles vous avez tous les potins de Dave Polish et les explications de Yamaha USA sur la page news de Moessieurs :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

20
Tout à fait d'accord lekanut c'est le synthé des dix dernières années je vais aller chercher le xs et à mon avis il va s'arracher