Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probleme avec controleur de souffle (breath controler)

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 117 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec controleur de souffle (breath controler)
SALUT

je n'arrive pas a faire fonctionner mon controleur de souffle (breath controler)
quelqu'un qui on a un pourrait il m'expliquer comment il a réussi a le faire fonctionner
le controleur est un BC3 YAMAHA

Merci de me répondre vite les amis car je ne sait pas si c'est le controleur qui a un probleme ou si c'est moi qui n'est pas sut le faire fonctionner convenablement!!
fabrice
2
T'as la carte plug-in pour le faire fonctionner ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Salut,

Il faut une carte plug in?
Le manuel ne le disait pas!!!!

tu en es sur?
peux tu te renseigner pour moi, car j'habite ds les DOM gutane française
ou il y a la fusée ARIANE VOILA
donc il n'y pas bcp de magasin de musique suceptible de me renseigner!!!
Merçi de continuer a m'aider
fabrice
4
Ok, alors 2 secondes, je vais chercher le manuel du motif es (il est question des PLG à la p. 74)... Apparement, faut pas de carte plug in. P 42 :" Contrôleur de souffle : Vous pouvez connecter un contrôleur de souffle BC3 en option à la prise Breath située sur le panneau arrière. Ce contrôleur permet de contrôler un grand nombre de paramètres du sytnhétiseur, en particulier, les paramètres contrôlés par le souffle d'une voix de type instrument à vent : les dynamiques, le timbre, la hauteur ... . Le contrôleur de souffle convient parfaitement à l'expression réaliste des voix de type instrument à vent."

Bon, il est pas question de carte plug in; j'confondais avec la carte Plg150-vl,ou une autre, je sais plus trop. Bon alors il te faut un contrôleur BC3 : est-ce que c'est le bon modèle ? Oui c'est le bon car ton premier post mentionne cette référence. Ensuite, il faut assigner un paramètre au contrôleur. Si t'as pas le mode d'emploi du motif, je te conseille de le télécharger. C'est utile. Apparement, tu peut jouer sur différents param. : la hauteur, le timbre ... tu dois pouvoir selectionner un de ces param, l'assigner à ton contrôleur, et ensuite, tu envoies la purée. Perso, j'utilise pas ce matos.

A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Merçi pour ta réponse!!!!!!
c'est tres sympa de ta part!
Si a l'occasion tu as la possibilité de te renseigner ailleurs sur le sujet fait le moi savoir STP
amitié, FABRICE
6
J'ai un motif , mais pas de Breath controller, mais c'est un controleur comme un autre, qui doit etre assigné sur un parametre d'un son, style volume ou ouverture de filtre.
Bonnes experimentations en perspectives...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Salut Fabrice,

Pour le BC3, comme le dit justement cyrilcliment, c'est un contrôleur comme un autre (le contrôleur 02 d'ailleurs).
Mais il faut le régler avant de t'en servir. Tu as 2 réglages : gain et offset. Lis le manuel du BC3 parce que tant qu'il est pas réglé en fonction de ton souffle, tu pourras rien en sortir!
Si t'as pas le manuel, il est en téléchargement gratos sur le site Yam France :
www.yamaha.fr
Rubrique "Support"
8
Le temps s'écoule, mais les difficultés restes.

Je viens de faire l'acquisition de mon BC3 après 5 mois d'attente... et je possède une carte PLG150-VL.

Pouvez-vous me péciser l'enchaînement du paramétrage à faire sur le Motif ES et sa carte PLG... car après de multiples essais... aucun résultat.

Mon objectif est le suivant : "piloter mon jeu de main avec mon souffle"

Actuellement, dès que j'appuis sur une note, la note est jouée... et ce malgré mes actions sur les différents paramètres (Utility-F1-SF1 / Utility-F3-SF4 / Voice Edit-F4 / ...) problème, je souhaite qu'elle soit jouée lorsque je souffle dans le BC3...

Merci d'avance pour votre aide

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

9
Je ne suis pas sûr de bien comprendre toute ta question, mais on est bien d'accord que le fait de souffler dans le BC3 ne produit aucun son en soit..., c'est toujours le fait de jouer les notes au clavier qui produit le son et le BC3 n'est qu'un contrôleur qui permet d'apporter des modulations à ce son !
10
Oui en quelque sorte la vélocité des doigts est "remplacée" par le soufle

PLGPRE3 les mêmes sons que PLGPRE1 mais optimisé pour le BC3.
c'est sur cette banuqe là que le Bc3 par defaut influe, les banques preset 1 et 2 de la plg VL ne répondent pas au bc3.

dit nous deja si sur cette banque de la plg VL tu obtient un resultat.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html