Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Commander aux Etats Unis

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 3 084 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commander aux Etats Unis
Salut,

Je voulais savoir s'il était possible de commander un XS aux Etats Unis. Je veux dire par rapport à l'alimentation qui est en 110V. Parce qu'il y a toujours moyen d'utiliser un adaptateur 110>220 et les prix sont quand même beaucoup plus intéressants qu'en France...

Bon après, c'est sur, il faut compter les frais de port et de douanes mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
21
Autre élément de réponse, la quantité que le revendeur achète..
le prix a l'unité diminue plus le revendeur en achète. donc effectivement les petit magasin de zik pourrons jamais avoir des prix concurrençant des revendeur s qui ont des hangars entiers du même produit...
De la meme façon que les petits épiciers face aux supermarchés...
Music is my soulfood
22
J'y vais de ma pierre...
Bein moi, j'ai acheté le Motif moins cher en France qu'en Allemagne. Avec des vendeurs sérieux, rapides et possédant un bon sens du commerce.
Choisir d'acheter en France, c'est aussi choisir l'importateur français. Ils sont beaucoup plus conciliant en cas de problème matériel si c'est acheté en France.
Enfin, il ne faut pas oublier les avantages d'un magasin de proximité et le contact. On a toujours besoin d'un petit quelque chose, pour dépanner en cas de problème de dernière minute.
23
Donc, si je comprends bien, l'idée que les instruments seraient toujours plus chers en France qu'à l'étranger, serait donc une rumeur infondée? Certes, je préférerais ça..
24
Ouais, ben moi j'attends que ceux qui affirment ça donnent des adresses et en fasse ainsi profiter la communauté.. :volatil: :clin:
25
Grave :mdr:
26
Pianotech à Grenoble.
27
He bien moi j affirme que j ai de meilleurs prix que chez thomann dans mes magasins,......................

mais je garde mes adresses pour moi parce que ce prix est pour moi perso,tout simplement a cause de la relation fidele et juste que j ai avec mes magasins depuis 15 ans..et que ca n interresse pas mes magasins de faire le prix que j obtiens a des acheteurs qui se moquent de la relation privilegiée qu ils peuvent avoir avec eux...

En résumé,chacun son histoire perso avec son magasin..on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre...

A signaler cependant que:

En general,les proffessionels de la musique achetent dans des vrais magasins,parceque la relation directe,et la fiabilité dans la durée est un element essentiel..parce que le jour ou tu as un probleme avec ton matos le matin et un concert le soir...c est pas thommann ou les etats unis qui t arrangeront le coup!

On vois des tas de gens commander a tout va sur internet parce qu il pensent que grace a leurs commandes a la souris sur leur ordi,ils ont les meilleurs prix du monde!

Alors qu en discutant un peu en bas de chez toi...en evitant de se la peter..on obtient mieux sans se prendre la tete!

ben oui...faut le dire...
28

Citation : He bien moi j affirme que j ai de meilleurs prix que chez thomann dans mes magasins

Pareil....
29

Citation : Pareil....

Bein voilà, sortez de chez vous, allez voir vos magasins. Si vous préférez acheter sur le web, appelez, faites jouer la concurrence. Tout est histoire de négociation.
Essayez de négocier à l'étranger, de faire des facilités de paiement... ça ne marche pas. :non:
Dites que vous préférez investir chez votre vendeur préféré plutôt que d'aller en Allemagne, s'il fait un effort sur le prix, sur les accessoires, etc. Tout le monde sera content.
30
Il y a un juste milieu les gars...le sourire du vendeur ne vaut parfois pas 30% de plus....quand on a peu de thunes, heureusement que thomann est la avec parfois de sacrés différences..(ca l'est de moins en moins mais ca le reste sur cetains produits, garanties 3 ans chez eux, 30 jours satisfaits ou remboursés etc...)

J'avais acheté une tete Hartke qui a commencé a deconner 1 an et 3 mois apres...mais mon cher revendeur qui m'apprecie pourtant tellement quand je passe commande chez lui ne voulait rien savoir... tu compredns, 3mois bla bla bla... ben thomann c'est retour atelier 3 ans!

Un pote m'a ramené une basse des states dernierement.. cout : 438€ neuve.... prix affiché en france , 1099€! a un moment donné, faut arreter de deconner..

ec123