Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Commander aux Etats Unis

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 3 082 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commander aux Etats Unis
Salut,

Je voulais savoir s'il était possible de commander un XS aux Etats Unis. Je veux dire par rapport à l'alimentation qui est en 110V. Parce qu'il y a toujours moyen d'utiliser un adaptateur 110>220 et les prix sont quand même beaucoup plus intéressants qu'en France...

Bon après, c'est sur, il faut compter les frais de port et de douanes mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
31
... d'autant que les heureux bénéficiaires de remises importantes de la part des mags ne sont qu'une minorité de privilégiés; en effet, vous imaginez sérieusement que vos mag favoris vont appliquer la même ristourne qu'à vous à tous leurs clients?? quelle utopie, ça serait le début de leur propre faillite!

bref, c'est de la démagogie ce que vous dites, et ne faites pas croire en généralisant vos cas perso que mr tout le monde peut bénéficier de prix thomann ou moindre dans son magasin du coin.. si c'est le cas pour vous, c'est que vous êtes dans leur petit papier ou que vous les connaissez bien (ou tout autre raison), sachant que ce type de relation ne peut pas se nouer avec l'ensemble d'une clientèle, sous peine, une fois encore, de mettre la clé sous la porte tôt ou tard.

ceci dit, je reconnais que l'achat en mag présente certains avantages: j'ai récemment acheté un ampli dans un grand magasin nantais où j'achetais régulièrement du matos, et je l'ai eu, c'est vrai, à peine plus cher que chez thomann (mais certainement pas moins, pourtant je suis un assez bon client il me semble), tout en ayant eu le loisir de l'essayer tout une après midi. dans ce cas, je dis d'accord, d'autant qu'ils m'ont offert un cable hp avec et m'ont fait une petite remise. mais malgré ça, le prix était supérieur à celui thomann, mais il est vrai avec certains avantages que ne permets pas la vpc.

après, quand la différence de prix se chiffre en centaines d'euros, faut m'expliquer comment vos mags favoris font pour s'aligner... :noidea:
32
C'est dans tous les domaines pareil. Le même dilemme. Un hypermarché sera toujours moins cher qu'une petite épicerie. Pourtant, si toutes les petites épiceries disparaissaient, on serait bien emmerdés un jour ou l'autre. Et en même temps, on n'a pas les moyens d'être clients quotidiennement chez l'épicier du coin. etc.. Personne n'est à blâmer dans cette histoire, même si elle a quelque chose de regrettable.
33
[ d'autant que les heureux bénéficiaires de remises importantes de la part des mags ne sont qu'une minorité de privilégiés; en effet, vous imaginez sérieusement que vos mag favoris vont appliquer la même ristourne qu'à vous à tous leurs clients?? quelle utopie, ça serait le début de leur propre faillite!
]

Hé alors fredian?
Tu voudrais que les magasins de musique fassent faillite pour t offrir le meilleur prix?

Un magasin de musique se doit d etre géré convenablement,et d etre beneficiaire...et heureusement!

Ce n est pas de la faute des magasins si certains ne peuvent pas s offrir l instrument de leur reves...et ce n est pas parce que certains prix ne se negocient pas que les magasins abusent,ou sons malhonnetes...

Tout le monde melange tout ici,c est comme dire qu il ne faut pas charrier parcequ on trouve des prix bien moindre aux etats unis..comme si les magasins americains rognaient plus sur leur marges que les magasins francais...

Tout ca n est qu histoire de conjoncture economique mondiale...et c est un autre debat..

Dans certains endroits du monde,on peut manger pour 10 centimes d euros un repas de prince!
Est ce que ca veut dire que tout les restaurants francais qui pratiquent un tarif de 15 euros pour un menu sont des voleurs?

Il y a un systeme,et tout le monde est dedans a son niveau...ne melangeons pas tout!

Et en attendant;,un jour tu le verras plus ton instrument avant de l acheter,et ta baguette de pain tu la commanderas en roumanie pour 2 fois moins cher,comme ca ceux qui raclent a mort les prix seront content!
34

Citation : Tu voudrais que les magasins de musique fassent faillite pour t offrir le meilleur prix?

c'est pas ça que je remets en question, plutôt ton discours de privilégié qui fait d'un cas isolé une généralité. tu tiens ce discours car tu as la chance de bénéficier de faveurs de ton magasin fétiche et que tu t'y retrouves à l'arrivée et tant mieux pour toi. si ça n'était pas le cas ton discours semi poujadiste serait je pense plus nuancé .

toi, tu voudrais que ceux qui n'ont pas ta chance, sous prétexte de patriotisme et de sauvetage de l'économie nationale, aillent raquer trois fois plus pour un même instrument?

un consommateur doit également s'y retrouver , notamment si son budget est restreint, ce qui est le cas de beaucoup de monde ici. ce n'est pas la faute des smicards que nous sommes si les consommateurs préfèrent du coup rationnellement payer leur matos 100 euros plutôt que 200 ou 300, non? et ce n'est pas pour autant que ceux qui adoptent ce genre de pratique sont des profiteurs qui torpillent l'économie nationale. je pense que si on le pouvait, on préférerait tous passer par un mag sympa qui nous permet d'essayer du matos et tout ça...

comme tu dis, c'est une histoire de conjoncture économique nationale et mondiale, et bien que ce soit un autre débat, c'est directement lié au problème soulevé ici et je ne crois pas que ce soit tout mélanger justement, l'un n'étant que la conséquence de l'autre.

alors stp, arrêtes de passer pour un don quichotte luttant pour la survie des mags en france alors que tu n'es qu'un cas isolé de privilégié profitant de ristournes avantageuses. si moi je bénéficiais des conditions dont tu bénéficies, je pense que j'aurais le même discours que toi et que je préférerais aussi acheter en magasin.

le problème n'est donc pas de dire que les mags sont des escrocs, mais le jour où plus personne n'aura de thune pour acheter chez eux, faute à la conjoncture économique comme c'est déjà le cas, tu n'auras de toutes façons plus de mags non plus et tu n'auras pas d'autres choix que de commander ton matos ailleurs (vive le libre échange et la mondialisation... :??: ).

je crois donc que tu te trompes de cible, les gens qui achètent via le net ont de bonnes raisons pour le faire. tout n'est pas noir ou blanc, la réalité est un peu plus complexe et n'est rose pour personne :| mais c'est vrai que c'est tellement facile de parler et tenir certains discours quand on bénéficie soit même de conditions avantageuses qui ne profitent qu'à soi.. :roll:
35
+1 fredian

Moi ça me saoule qu'a chaque fois que je rentre dans un magasin que le gars me crache son venin sur moi, en critiquant internet etc.. c'est devenu systématique, ils ne parlent que de ça toute la journée..

Je vais pas non plus payer 50% plus cher parfois juste pour soutenir le magasin, suis pas le messie.. les temps changent, et il faut s'adapter hélas..

Les distributeurs ont leur rôle a jouer aussi..

dans mon cas, basse neuve Fender acheté 438€ aux states...dans mon mag elle est a 1000€..alors je fais quoi mon gars?...moi aussi j'ai un loyer a payer.. je dois laisser 500€ de plus car mon mag a du revendre sa porche pour rouler en 406?...

je ne dis pas que le mag US ne fait pas de marge..au contraire..mais si elle arrive a faire de la marge en vendant un produit 438€... qu'on m'explique comment on arrive a 1099€ a coté de chez moi...
36
Ec123..tu melanges tout,la porsche...etc...puis t as toujours pas compris le probleme de la difference de prix entre la france et les etats unis..

Maintenant,tu as raison de l avoir acheté aux etats unis ta basse,a ce prix la on est d accord...simplement arrete un peu de dire que les magasins francais charrient de pas pouvoir te faire un prix en rapport,c est tout..car la t es a coté de la plaque..(je te dis pas ca mechamment)

Fredian,me renvoie pas une image de don quichotte et a la noix,reprend la discussion depuis le debut,et tu realiseras que ma reaction est liée a plusieurs post gnagnagna sur les magasins..sinon je n aurai meme pas ecrit ici!
C est comme si moi je vous renvoyais une image de proletaires a la noix parce que c est pas facile la vie..etc...et que le monde est cruel..

On stoppe la dessus...et je ne suis pas privilégié,je suis un gars normal qui a fait un certain pari de fidelité avec ses magasins,c est tout..et qui ne benificie pas de prix beaucoup plus bas que toi(juste un petit peu..)..juste un petit peu parceque je rentre dans une logique de contact!

Tu peux faire pareil toi aussi..mais un geste commercial,il faut concevoir que ca se merite..seulement,avec la mentalité que vous avez,c est normal que vous ne le voyez pas comme ca!

Personne n a raison ou pas sur ce debat dans l absolu,et ce n est pas un probleme de potentiel financier..c est une approche globale qui consiste a faire un peu confiance a un magasin,a ne pas crier au complot..et a savoir rester zen..apres, faites comme vous voulez!

(Tiens d ailleurs,la semaine derniere,j avais un fichier audio a traiter pour une boite de prod vidéo,j etais embeté et j ai appellé 2 potes dans les magasins pour leur demander des conseils sur des outils de traitement adaptés au projet...hé bien il y en a un qui est ingé son aussi qui m a sauvé..m a filé le tuyau..et franchement,j ai traité le fichier avec tellement d efficacité que la boite de prod a été soufflée par le resultat!)

N empeche qu ils m ont sauvé sur le coup!
Ben oui parce que sans eux j aurai pas réussi!et ca,c est grace a mes contacts dans les magasins...mais qui sont liés non pas a une logique de privilégié,mais d echange et de respesct mutuel..

Comme dans la vie quoi!
37

Citation : Ec123..tu melanges tout,la porsche...etc...puis t as toujours pas compris le probleme de la difference de prix entre la france et les etats unis..

Je sais en gros les différences qu'il peut y avoir.. +taxes+douanes+frais d'expédition etc etc... mais j'aimerais que t'arrive a me dire pourquoi le gars arrive a faire sa marge en vendant le produit 438€... alors qu'ici le même gars devrait le vendre 1099€... il y a qq chose qui va pas..il y a trop d'ecart pour une basse qui doit couter 100€ a la fabication.. (le prix states c'etait pas une promo..)

Citation : simplement arrete un peu de dire que les magasins français charrient de pas pouvoir te faire un prix en rapport,c est tout..car la t es a coté de la plaque..(je te dis pas ça méchamment)

Aucun prob...on discute. Je relate juste ma propre expérience et toi la tienne..

Je ne peux plus rentrer dans un magasin de zic sans que le gars me sorte dans les 5 premieres minutes qu'internet c'est mauvais, et que si ca continue ben il va mettre la clef sous la porte bla bla bla... Puis une connaissance bosse dans ce meme mag et me raconte qu'ils vendent quand meme comme des cochons, plusieurs grattes et amplis par jour etc...tant mieux pour eux. Le mag "de confiance" qui est mon meilleur ami quand je viens acheter chez lui, ne l'est tout d'un coup plus quand il faut "s'arranger" pour que mon ampli qui ne marche plus depuis 1an et 3 mois, passe en garantie... "tu comprends il n'y a rien a faire..la garantie c'etait 1an" a ca je reponds, thomann, 3 ans de retour atelier, qui dit mieux...

ce que je veux dire par la c'est que le monde change..qu'on le veuille ou non.. il faut donc s'adapter, proposer des extensions de garanties etc..c'est a eux de me retenir ici, pour pas que j'aille faire mes courses en allemagne ou aux US, pas a moi de réfléchir a leur place.. et j'ai pas l'impression que ni les magasins ni les distributeurs ont revus leur façon de fonctionner pour s'adapter a tout ca!.. ou une minorité...

On parle de 30-40-50% plus cher...pas 5 ou 10..

Citation : Maintenant,tu as raison de l avoir acheté aux etats unis ta basse,a ce prix la on est d accord...simplement arrete un peu de dire que les magasins français charrient de pas pouvoir te faire un prix en rapport,c est tout..car la t es a coté de la plaque..(je te dis pas ca mechamment)

j'ai achète il y a 5-6 ans maintenant une musicman a paris, car mon mag du coin n'avait pas la couleur, ni la dispo..et c'etait 300€ moins cher a panam... Je me suis fait étiqueter "tiens , salut le gars qui achète a paris et pas chez nous.." en rigolant.. mais bof... (pourtant je leur ai acheté pas mal de matos depuis des années..)

bref, comme tu dis, personne a raison ou tord.. on vit pas les choses de la même manière c'est tout..

a++

ec123
38
Bah...allez..cordialement:

essaie de refaire confiance malgré tes quelques deceptions,souvent on a les meilleures solutions pas si loin de chez nous..

Que dire de plus!
39
Ah oui:

en ce qui concerne la difference de prix d un pays a l autre:

Il faut savoir que c est yamaha,ou fender...etc qui fixent les prix de leurs produits distribués dans le monde entier..

ou l importateur(si ce n est pas directement le constructeur qui distribue)

Pour yamaha par exemple,un magasin n a pas le choix:le prix catalogue est fixé par yamaha pour chaque produit...et les magasins se basent toujours la dessus(en baissant d e 20 pour cent en moyenne!

Donc pour exemple,si tu achetes une guitare yamaha 40 pour cent moins chere aux etats unis,c est parce que yamaha usa a decidé que le prix catalogue serait plus bas que pour yamaha france..ca n a rien a voir avec les magasins(qui se prennent tout dans la gueule)

Le plus bel exemple est apple:

Les prix sont les memes en dollars qu en euros chez eux(35 a 40 moins cher)..mais c est uniquement apple qui a decidé que son prix ne serait pas converti favorablement en france!

Apple marge plus chez nous qu aux us..mais c est uniquement eux qui l ont décidé;pas le magasin ou tu l achetes!
40
Donc si je comprends bien, la question est: Pourquoi les fabricants fixeraient des prix systématiquement plus élevés en France que n'importe où ailleurs?? Parce que les musiciens Français ont des têtes de pigeons??