Problème YAMAHA STEINBERG USB ASIO avec Cubase AI5
- 56 réponses
- 5 participants
- 13 783 vues
- 4 followers
Anonyme
31
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2012 à 15:47:55Problème YAMAHA STEINBERG USB ASIO avec Cubase AI5
Bonjour,
J'utilise Cubase AI5 avec mon Yamaha MOX 6.
J'ai installé et téléchargé les différents plug-in qui sont dispo sur download.yamaha.com.
Quand je lance Cubase, un message me demande si je veux sélectionner YAMAHA STEINBERG USB ASIO en tant que pilote Master ASIO ? Je clique donc sur oui car j'ai cru comprendre que c'était l'interface audio incluse dans mon clavier.. je me trompe ? (je suis plus que novice en MAO, excusez-moi --")
Ensuite dans l'assistant projet je lance un projet "Yamaha MOX 6/8 with VST Editor" c'est ça ?
Donc j'ai la fenêtre du VST Editor MOX 6 qui s'ouvre également, avec les différentes pistes MIDI toutes rélgées sur Piano.
Sauf qu'il me met que la connexion avec Yamaha Steinberg USB Asio ne peut être effectuée, du coup dans système audio VST (Périphérique -> Gestion des Périphériques) j'en choisis un autre mais la ça fonctionne plus, l'activité MIDI est nulle.
Alors je suis un peu bloqué, comme vous l'aurez compris. J'espère avoir été suffisamment clair pour qu'une âme charitable me vienne en aide
Merci!!
J'utilise Cubase AI5 avec mon Yamaha MOX 6.
J'ai installé et téléchargé les différents plug-in qui sont dispo sur download.yamaha.com.
Quand je lance Cubase, un message me demande si je veux sélectionner YAMAHA STEINBERG USB ASIO en tant que pilote Master ASIO ? Je clique donc sur oui car j'ai cru comprendre que c'était l'interface audio incluse dans mon clavier.. je me trompe ? (je suis plus que novice en MAO, excusez-moi --")
Ensuite dans l'assistant projet je lance un projet "Yamaha MOX 6/8 with VST Editor" c'est ça ?
Donc j'ai la fenêtre du VST Editor MOX 6 qui s'ouvre également, avec les différentes pistes MIDI toutes rélgées sur Piano.
Sauf qu'il me met que la connexion avec Yamaha Steinberg USB Asio ne peut être effectuée, du coup dans système audio VST (Périphérique -> Gestion des Périphériques) j'en choisis un autre mais la ça fonctionne plus, l'activité MIDI est nulle.
Alors je suis un peu bloqué, comme vous l'aurez compris. J'espère avoir été suffisamment clair pour qu'une âme charitable me vienne en aide
Merci!!
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 10/07/2012 à 21:36:42
Ok merci.
Il faut donc utiliser un site tiers sur AF.
Il faut donc utiliser un site tiers sur AF.
Anonyme
31
32 Posté le 23/07/2012 à 16:48:11
Alors j'ai obtenu une première réponse à mes problèmes je crois.
Quelqu'un m'a dit d'essayer avec le périphérique ASIO4ALL, et pour l'instant ça à l'air de tenir...
Seule chose maintenant :
Lorsque je suis les différents tutos pour les réglages, j'ai toujours le même problème.
Dans la partie MOX6/MO8 VST, je dois être sur Voice, Song ou Pattern ?
Car si j'enregistre une piste MIDI, par exemple du piano, et que j'enregistre une deuxième en guitare, alors celle en piano change et les notes sont jouées par la guitare.
Ca doit être une histoire de réglages MIDI... mais du coup en utilisant ASIO4ALL c'est différent dans les ports proposés.
Quelqu'un m'a dit d'essayer avec le périphérique ASIO4ALL, et pour l'instant ça à l'air de tenir...
Seule chose maintenant :
Lorsque je suis les différents tutos pour les réglages, j'ai toujours le même problème.
Dans la partie MOX6/MO8 VST, je dois être sur Voice, Song ou Pattern ?
Car si j'enregistre une piste MIDI, par exemple du piano, et que j'enregistre une deuxième en guitare, alors celle en piano change et les notes sont jouées par la guitare.
Ca doit être une histoire de réglages MIDI... mais du coup en utilisant ASIO4ALL c'est différent dans les ports proposés.
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 24/07/2012 à 12:53:28
Voice : 1 seul instrument
Song : sur le port mox6/mox8-1, 16 Canaux pour 16 instruits différents.
Affecté 1 valeur de Canal différente par piste.
Va sur le site de papaphoenix onglet mox/xs,
rubrique Vst.
Song : sur le port mox6/mox8-1, 16 Canaux pour 16 instruits différents.
Affecté 1 valeur de Canal différente par piste.
Va sur le site de papaphoenix onglet mox/xs,
rubrique Vst.
Anonyme
31
35 Posté le 25/07/2012 à 23:19:11
j'y arrive toujours pas.
Voilà la fenêtre du VSTi SetUp. Je peux pas faire comme c'est écrit partout puisque je n'ai pas les mêmes ports qui s'affichent.
http://img407.imageshack.us/img407/835/vstisetup.png
Voilà la fenêtre du VSTi SetUp. Je peux pas faire comme c'est écrit partout puisque je n'ai pas les mêmes ports qui s'affichent.
http://img407.imageshack.us/img407/835/vstisetup.png
Anonyme
31
36 Posté le 25/07/2012 à 23:20:16
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 27/07/2012 à 17:50:20
C'est tout à fait normal en fait.
Les ports Mox6/mox8-1 à 4 sont gérés par le pilote "Steinberg USB Audio".
Si tu veux accéder à ces ports Mox6/mox8-1 à 4 ( et à mon avis les 4 voies de l'audio), tu dois sélectionner IMPERATIVEMENT le pilote "Steinberg USB Audio".
"HD Audio Mic Input 1 et 2" est géré par l'autre pilote ASIO4ALL.
RAPPEL IMPORTANT : Un seul pilote est utilisable à la fois. C'est donc l'un OU l'autre exclusivement.
Un autre lien :
https://www.motifator.com/index.php/support/view/mox6_mox8_cubase_and_the_editor_vst
Les ports Mox6/mox8-1 à 4 sont gérés par le pilote "Steinberg USB Audio".
Si tu veux accéder à ces ports Mox6/mox8-1 à 4 ( et à mon avis les 4 voies de l'audio), tu dois sélectionner IMPERATIVEMENT le pilote "Steinberg USB Audio".
"HD Audio Mic Input 1 et 2" est géré par l'autre pilote ASIO4ALL.
RAPPEL IMPORTANT : Un seul pilote est utilisable à la fois. C'est donc l'un OU l'autre exclusivement.
Un autre lien :
https://www.motifator.com/index.php/support/view/mox6_mox8_cubase_and_the_editor_vst
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 17:53:04 ]
Anonyme
31
38 Posté le 27/07/2012 à 20:08:39
Oui c'est ce que je me disais. Mais le fameux "yamaha steinberg usb asio" est inutilisable puisque dés que je joue la moindre note, le son grésille et j'ai un message d'erreur qui s'affiche.
J'ai contacté Yamaha, qui m'a dit que le problème venait de Cubase. J'ai contacté les éditeurs de cubase, qui me disent que c'est un problème lié à Yamaha...
J'ai contacté Yamaha, qui m'a dit que le problème venait de Cubase. J'ai contacté les éditeurs de cubase, qui me disent que c'est un problème lié à Yamaha...
Anonyme
31
39 Posté le 27/07/2012 à 20:09:16
et par rapport au deuxième lien, je l'avais suivi également mais toujours ce problème lié aux ports MIDI. Mais merci
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 28/07/2012 à 00:08:40
Blaisep, dans un message précédent je t'avais demandé pourquoi tu utilisais une autre carte son :
[ "Le cable USB relie directement le MOX à l'ordi via la carte son"
=> Pourquoi parles-tu d'une tierce carte son ? Quelle est le modèle ?
Le MOX doit être *** DIRECTEMENT *** relié à ton PC via un cable USB.
Pour rappel le MOX est aussi une carte son .
Si tu as une carte son entre ton PC et le MOX, vire-la dans 1er temps pour tester.
(D'ailleurs je crois que sous Windows il n'est pas possible d'utiliser 2 cartes sons simultanément) ]
Tu ne m'avais pas répondu. Peux-tu répondre ? Ca vient peut-être de là.
[ "Le cable USB relie directement le MOX à l'ordi via la carte son"
=> Pourquoi parles-tu d'une tierce carte son ? Quelle est le modèle ?
Le MOX doit être *** DIRECTEMENT *** relié à ton PC via un cable USB.
Pour rappel le MOX est aussi une carte son .
Si tu as une carte son entre ton PC et le MOX, vire-la dans 1er temps pour tester.
(D'ailleurs je crois que sous Windows il n'est pas possible d'utiliser 2 cartes sons simultanément) ]
Tu ne m'avais pas répondu. Peux-tu répondre ? Ca vient peut-être de là.
- < Liste des sujets
- Charte