Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème YAMAHA STEINBERG USB ASIO avec Cubase AI5

• 56 réponses
  • 5 participants
  • 13 785 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème YAMAHA STEINBERG USB ASIO avec Cubase AI5
Bonjour,

J'utilise Cubase AI5 avec mon Yamaha MOX 6.
J'ai installé et téléchargé les différents plug-in qui sont dispo sur download.yamaha.com.

Quand je lance Cubase, un message me demande si je veux sélectionner YAMAHA STEINBERG USB ASIO en tant que pilote Master ASIO ? Je clique donc sur oui car j'ai cru comprendre que c'était l'interface audio incluse dans mon clavier.. je me trompe ? (je suis plus que novice en MAO, excusez-moi --")

Ensuite dans l'assistant projet je lance un projet "Yamaha MOX 6/8 with VST Editor" c'est ça ?
Donc j'ai la fenêtre du VST Editor MOX 6 qui s'ouvre également, avec les différentes pistes MIDI toutes rélgées sur Piano.
Sauf qu'il me met que la connexion avec Yamaha Steinberg USB Asio ne peut être effectuée, du coup dans système audio VST (Périphérique -> Gestion des Périphériques) j'en choisis un autre mais la ça fonctionne plus, l'activité MIDI est nulle.

Alors je suis un peu bloqué, comme vous l'aurez compris. J'espère avoir été suffisamment clair pour qu'une âme charitable me vienne en aide :)

Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Je comprends plus rien. Je viens d'appeler Steinberg, qui me disent que c'est normal que ma version de Cubase soit en 32-bit, puisqu'elle n'existe pas en 64-bit. Donc que le problème vient de Yamaha.
52
Suis sec.

Le message d'erreur survient au moment précis où tu appuies sur une touche du clavier du MOX ?
Si non, quel est le phénomène déclencheur ?

Peux-tu peut-être faire l'essai avec un autre DAW ?
53
Oui quand je joue une note, enfin plutot un enchainement de note, puisque je joue pas une seule note toute seule comme ça, le son grésille puis les signaux d'activité MIDI deviennent nuls. Et le message d'erreur apparaît ensuite.