Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mox f serie !!!!!!!!

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 588 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion mox f serie !!!!!!!!
Comme dans le titre voila ya une nouvelle série sur le site yamaha! C'est passé un peu innaperçu d'ailleurs mais ça a l'air vraiment cool!

L'huile de coude est la meilleure !

Afficher le sujet de la discussion
21
d'où l'utilité de version expander car acheter un clavier pour rejouer avec un autre clavier.... icon_facepalm.gif, c'est pour sa que j'attends avec impatience un nouveau rack XF(mais bon on je sais pas si il sortira un jour donc peu être je vais me tourner vers moxf) en espérant bien sur que sur la nouvelle version on pourra rajouter des banques de sons, pas comme sur la version XS
22
Hi,

On peut acheter de nouvelles banques de sons sur le MoX mais elles utilisent que les "samples" déjà existant.

Peu de chances qu'un rack XF sorte, mais l'Integra 7 est bien sorti ...
23
j'ai pas eu la chance de pouvoir tester l'integra 7, mais je suis fan des sonorité de yamaha :-D
24
:mdr:
Yes Nicko97, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai revendu mes claviers et j'ai acheté un Rack ES pour "alléger" mes appareils côté Yamaha, je ne me servais pas de tout et au final ça faisais du gros gâchis. Je n'ai pas eu l'occasion de remplacer mon Rack ES par le RAck XS parceque j'ai déjà été habitué à mes 2 cartes PLG (AP et PF), je n'ai pas retrouvé ces sons dans la série XS (clavier et rack...). Et en fin de compte j'ai attendu....
J'essaie maintenant de me débarrasser d'un Fantom Xa, je m'en servais surtout pour le sequencer et surtout la sauvegarde sur Compact Flash, Yamaha a mis un temps pour évoluer côté stockage externe!!
Mais le sequencer du Tyros 4 est une horreur : je suis obligé de passer par mon PC pour faire des sequences MIDI et les re-injecter dans le Tyros!! ça va vite mais ça peut être plus rapide avec un Mox ou un MoxF :bravo:
De plus la sotie du MoxF fais descendre la côte de l'occase du Mox et je trouve même ça un peu injuste même si ne sont pas les même machines (je trouve que les versions dures ont plus de pêche...) j'ai vu une annonce pour 600€ le Mox :oo: : DINGUE!!!
Chez Thomann, le MoxF6 est 990,00€ ...nan mais sérieux, c'est ding-ding-dingue cette histoire.
Ce qui me déplait un peu-beaucoup avec les XS et XF c'est que la section échantillonage ne me servira pas des masses mais le MoxF sais utiliser les échantillons USER.
C'est dommage que le Mox ne sache pas lire les échantillons USER et en plus la polyphonie à 64 notes :???:
25
marketing!!! comme sa tu revend ton MOX qui lit pas les échantillons user et tu rachète le moxf
c'est possible d'utilisé le moxf en esclave de mon clavier maitre? car il est mon cher qu'un rack xs mais le touché synthé ne me convient pas, et comme je doute que yamaha sorte un nouveau expander XF sa me parait un bon compromis si je peu l'utiliser en esclave...
26
:mdr: C'est vrai qu'ils brouillent les pistes chez Yamaha : les machines se croisent et leur prix aussi :oo:!!
Mais il me semble avoir vu un Rack XS à 600€ de mémoire!! A voir si le deal te conviendrait...
J'hésites toujours autant : le Rack XS permets l'adjonction d'une carte mLan, ayant la table Yamaha 01x, que j'utilise toujours et qui me sers aussi de table de mixage live depuis de nombreuses années....le Rack XS m'intéresse beaucoup..mais d'occase parceque 1300€ neuf :??: ...
Je fais beaucoup d'arrangement e le gain de temps qu'on a avec le mLan :bravo:
A l'inverse on ne peut pas se faire des arp user!!

Alors le mox et moxf n'ont pas cette option et ça me ferait un autre clavier (pas terrib-terrib en plus... Il faudrait que je choppe soit un XS6 voir un XF6 pour ce faire...:??: Aaahhh Yamaha, tu nous embrouille!!!
27
En même temps à 1000 euros le clavier 61 touches, vu les spécifications, c'est quand même extraordinaire. Le musicien (non pro) itinérant qui fait 20 concerts par an a très vite fait de l'amortir, et avec une garantie de 3 ans dans certains magasins online, il n'y a pas trop à se poser de question pour qui veut ce type d'instruments.
Moi je suis très tenté, en même temps je ne connais pas du tout la gamme Motif, MO, MOX... c'est à voir et à écouter, mais c'est très tentant.
Pour moi le seul compromis et regret c'est l'absence d'aftertouch, mais bon, sur ce type de claviers d'entrée de gamme, il vaut peut-être mieux éviter cette option pour éviter la casse.