Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Yamaha MOXF - Que vaut le sequenceur ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 024 vues
  • 12 followers
1 Yamaha MOXF - Que vaut le sequenceur ?
Bonjour à tous,

Je viens sur les forums afin de trouver un âme charitable qui puisse me renseigner.

J'envisage l'achat d'une workstation et j'hesite entre plusieurs modèles:
Yamaha Moxf6, Roland FA6 et le PC3 le6.

J'ai fait pas mal de MAO et aujourd'hui, j'aimerais pouvoir composer sans ordinateur, dans un style electronica/ambiant/films. Je cherche donc avant tout une station avec des sons généralistes, et un séquenceur complet/agréable à utiliser.

Mon précédent synthé était un Yamaha MX, et j’étais plutôt content des sons, mais l'absence de séquenceur m'a forcé à changer.
Internautes possesseurs de MOXF, pouvez vous me renseigner sur le séquenceur ? Est il pratique ? La taille de l’écran est elle gênante ?

Merci par avance pour vos reponses.

Afficher le premier post
11
Bonsoir, en passant par le mode pattern on peut enregistrer section par section avec une signature rythmique différente.
C'est par là qu'il faut passer pour faire le type de construction que tu veux réaliser.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

12
OK, le mode pattern semble en effet très intéressant,
ceci étant si je comprend bien, pour obtenir un morceau fini, on transfert/exporte les données des patterns vers une SONG, ce qui pourrait faire penser que le mode SONG gère directement les changement de signatures rythmiques...
Je vais essayer de passer au magasin proche de chez moi pour tester un peu concrètement les modes pattern et song.

çà me faut un peu peur de ma lancer dans cet achat, je ne voudrais pas être "perdu", çà fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé de Workstation (Roland D20, GEM S2), çà fait plus de 20 ans je crois ...

Autre question, un peu hors sujet mais bon,
sais tu si l'export des fichiers MIDI marchent bien car j'envisage d'éventuellement changer certains "sons" une fois la composition finie en passant par une DAW avec VSTi bien que le but de cet achat soit justement de limiter le plus possible l'utilisation de l'informatique pour des raisons de santé.
13
Bonsoir je n'ai pas essayé directement en mode song, c'est plus pratique de gérer ça en pattern.
Pas de soucis pour l'export midi, tu peux sauver en tant que midi file.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

14
Citation de Paul :
Un séquenceur complet? Cette workstation qui rentre bien dans mon petit budget me permettra t-elle d'enregistrer mes compo (avec chant) sans utiliser de séquenceur Pc? Je m'explique : j'ai travaillé longtemps avec un Roland JUNO-G qui possédait en plus de son séquenceur midi 16 pistes, un séquenceur audio 4 pistes. Je créé ainsi mes chansons. Un fois toute la "song" enregistré dans le séquenceur 16 pistes, j'y ajoutais 1, 2, 3 ou 4 pistes audio (chant, guitare acoustiques...). Impossible de trouver d'exemple concret de cette demande sur le net. (à moins que je ne sois un peu truffe....). Merci de vos conseils et réponses.

Peut-etre trop tard, mais le Korg Kross 1 ou 2 te permets aussi d'enregistrer de l'audio, 1 piste et autant de "couches" que tu veux (en rere ou overdub).

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 12:56:15 ]

15
Citation de Moessieurs :
Bonsoir je n'ai pas essayé directement en mode song, c'est plus pratique de gérer ça en pattern.
Pas de soucis pour l'export midi, tu peux sauver en tant que midi file.


Merci pour les infos, Moessieurs,

je l'ai finalement pris en neuf avec un deal assez interessant.
16
Félicitation pour ton achat ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

17
Citation :
Citation de Paul B' :
Un séquenceur complet? Cette workstation qui rentre bien dans mon petit budget me permettra t-elle d'enregistrer mes compo (avec chant) sans utiliser de séquenceur Pc? Je m'explique : j'ai travaillé longtemps avec un Roland JUNO-G qui possédait en plus de son séquenceur midi 16 pistes, un séquenceur audio 4 pistes. Je créé ainsi mes chansons. Un fois toute la "song" enregistré dans le séquenceur 16 pistes, j'y ajoutais 1, 2, 3 ou 4 pistes audio (chant, guitare acoustiques...). Impossible de trouver d'exemple concret de cette demande sur le net. (à moins que je ne sois un peu truffe....). Merci de vos conseils et réponses.
Peut-etre trop tard, mais le Korg Kross 1 ou 2 te permets aussi d'enregistrer de l'audio, 1 piste et autant de "couches" que tu veux (en rere ou overdub).


Bonjour,
je lorgne sur cette workstation mais du coup oui voila,
On est bien d'accord que les 16 pistes midi ne peuvent pas être lu en interne et qu'il faut passer par un séquenceur audio externe pour les écouter?

ou à défaut peut on convertir/sauvegader les fichiers midi créé en fichier audio?

je croyais que le séquenceur marchait un peu à la manière d'une groovbox style mc303, rm1x...

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 09:42:54 ]

18
tu parles de quoi là?
bien sur que les pistes peuvent etre lu en interne...
le seq du moxf doit etre tres proche( si ce n'est le meme) que celui des rm1x/RS7000;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Hey Merci.
Ça me paraissait un peu balo sinon mais comme je ne possède que l'octatrack celle-ci fonctionne différemment pour les pistes midi. ( et en plus de ça vous l'aurez compris je suis débutant ;))

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 22:47:45 ]