Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Yamaha MOXF - Que vaut le sequenceur ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 026 vues
  • 12 followers
1 Yamaha MOXF - Que vaut le sequenceur ?
Bonjour à tous,

Je viens sur les forums afin de trouver un âme charitable qui puisse me renseigner.

J'envisage l'achat d'une workstation et j'hesite entre plusieurs modèles:
Yamaha Moxf6, Roland FA6 et le PC3 le6.

J'ai fait pas mal de MAO et aujourd'hui, j'aimerais pouvoir composer sans ordinateur, dans un style electronica/ambiant/films. Je cherche donc avant tout une station avec des sons généralistes, et un séquenceur complet/agréable à utiliser.

Mon précédent synthé était un Yamaha MX, et j’étais plutôt content des sons, mais l'absence de séquenceur m'a forcé à changer.
Internautes possesseurs de MOXF, pouvez vous me renseigner sur le séquenceur ? Est il pratique ? La taille de l’écran est elle gênante ?

Merci par avance pour vos reponses.

2
Bonsoir KungfuV, le séquenceur du MOXF est à mon avis génial.J'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement,Papaphoenix le maitre des motifs,m'a énormément aidé à ce sujet,notamment sur ce site.
Le séquenceur en lui meme est agréable à utiliser,pratique et simple à la fois.Le seul défaut que j'y trouve,c'est la capacité de stockage,maximun 10 à 12 midi files.
En ce qui concerne la taille de l'écran,pour ma part ce n'est pas génant.
Pour avoir plus de renseignements,va sur le site MOESSIEURS.
3
Bonne année à tous!!

Oui alors, possesseur du MoXF6, et pratiquant les sequencer hardware depuis près de 25 ans, le sequencer du MoXF6 est treès bien pensé.

Il te permets de travailler en mode PATTERN donc bouclé, tu peux les chainer afin de "monter" une chanson tu peux transformer cette "chaine" de PATTERN en song, tu peux travailler directement en mode SONG (mode linéaire...), tu peux utiliser le direct performance recording en mode PATTERN ou SONG c'est-à-dire que tu peux utiliser les nombreux ARPEGGIOS à reconnaissance d'accord pour construire tes PATTERN ou SONG directement, 4 maximum à la fois, ce qui est déjà pas mal!!!

Evidemment, il dispose d'outils d'édition pour tes sequences (PATTERN ou SONG) assez puissantes pour faire n'importe quel style de musique...

Chheeeeerrrrssss :bravo:
4
Le mode pattern du MOTIF est le top.
Pour moi il n'y a pas d'égal parmi les synthés.
5
Comme j'ai le nez dedans en ce moment j'en profite au passage pour ceci: le sequenceur peut aussi sequencer du matos externe connecte par midi, de maniere assez souple ...
16 tracks -> 16 instruments externes (synthe multitimbral, analog etc...). Comme il y a 16 boutons pour selectionner la track que tu veux, tu peux instantannement passer d'un instrument externe a l'autre (chaque track est polyphonique ...). L'enregistrement d'une track dans le MOXF peut bien sur etre jouer par le synthe externe (ou on peut repasser sur un son interne, ou mixer les 2).
J'ai eu besoin d'un peu d'aide pour y arriver mais c'est assez facile ....
On peut aussi rerentre le synthe externe par l'input du MOXF pour profiter des effets du MOXF...

J'imagine -sans savoir- que ca doit (devrait) etre possible avec les autres workstation. Ceci etant avec le MOXF c'est vraiment facile a faire.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 19:28:00 ]

6
Un séquenceur complet? Cette workstation qui rentre bien dans mon petit budget me permettra t-elle d'enregistrer mes compo (avec chant) sans utiliser de séquenceur Pc? Je m'explique : j'ai travaillé longtemps avec un Roland JUNO-G qui possédait en plus de son séquenceur midi 16 pistes, un séquenceur audio 4 pistes. Je créé ainsi mes chansons. Un fois toute la "song" enregistré dans le séquenceur 16 pistes, j'y ajoutais 1, 2, 3 ou 4 pistes audio (chant, guitare acoustiques...). Impossible de trouver d'exemple concret de cette demande sur le net. (à moins que je ne sois un peu truffe....). Merci de vos conseils et réponses.
7
Bonsoir, le MoXF ne permet pas sans pc et sans flash memory d'avoir des parties audio dans le séquenceur.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 18:24:35 ]

8
Y a t'il une fonction sur le séquenceur pour rajouter du swing ou jouer en mode ternaire?
9
Bonjour, tu peux essayer le "Grid Groove" Song > [f2] GROOVE, regarde page 77 du manuel de référence pdf du MoXF.
Tu peux modifier la signature rythmique de ta song sur l'écran song play.

Tout ceci est aussi présent en mode pattern.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

10
Autre question (avant achat) concernant le Sequencer :

Peut on effectuer des changements de signature rythmique au sein d'un même morceau ?

exemple couplet en 4/4, puis ref en 6/8 ou 3/4 etc...