Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Concentré de Motif

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 15 991 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Concentré de Motif
Concentré de Motif
Avec sa nouvelle série MX, Yamaha tente de redéfinir l’entrée de gamme des synthés-workstations, pour pratiquement deux fois moins que le tarif habituellement en vigueur. Alors, pari réussi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui, a priori avec l'éditeur payant, cela permettrait une édition plus en profondeur, donc l'édition des programmes, ce qui serait vraiment bien car on n'a pas du tout accès aux formes d'ondes sur le MX49 par exemple.
Je me disais aussi que ce serait possible de "transformer" un MX49 en une sorte de rack allongé en forme de pupitre un peu dans le genre du Korg M3M. Plus précisément, de démonter le MX49 et de récupérer tout ce qui 'il a à l'intérieur en laissant le boitier avec la partie clavier et le pitchbend/modulation, et de réintégrer tout ça dans un boîtier fait maison en forme de pupitre, ce qui ferait une machine encore moins volumineuse et bien pratique en adjonction d'un clavier maître digne de ce nom pour le jeu live (mais aussi pour le studio, posé sur un bureau).
Car on se rend bien compte, tout ce qui y a vraiment de la valeur dans cette machine est son moteur interne, le clavier ne vaut pas tripette.
Avec ce bricolage, on obtiendrait un module externe assez puissant (128 voix de polyphony, 16 parts, ...) avec une carte son intégrée, pour un moindre coût.. Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 14:44:50 ]

22
Il faudrait que tu informes Yam de "ce souhait utilisateur". Bon c'est sûr que ça risque d'être moins écouté qu'une plus petite structure et plutôt européenne (Waldorf,...) :D

L'éditeur qui est attendu, sera vendu sous la marque Yamaha ? On a une petite idée du coût de ce genre de soft ? (une petite 50 d'€ j'imagine... ?)
23
Citation :
Une version Vycro MX Pro, prévue pour le deuxième trimestre 2013, permettra d’éditer les 16 programmes de chaque performance avec l’ensemble des paramètres accessibles sur le MX (on ne descendra pas encore au niveau des éléments sonores) ; il fonctionnera sous forme de plug-in VST/AU. Enfin, c’est pour l’été 2013 qu’est attendu l’éditeur-bibliothécaire complet Vyzor MX, qui permettra, pour quelques poignées de dollars, d’éditer chaque paramètre du MX, y compris les programmes, les banques utilisateur, les réglages globaux, le tout en standalone ou plug-in VST/AU.




C'est dans le test du MX par Synthwalker

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 16:24:12 ]

24
Citation de steph_ :
Il faudrait que tu informes Yam de "ce souhait utilisateur". Bon c'est sûr que ça risque d'être moins écouté qu'une plus petite structure et plutôt européenne (Waldorf,...) :D

L'éditeur qui est attendu, sera vendu sous la marque Yamaha ? On a une petite idée du coût de ce genre de soft ? (une petite 50 d'€ j'imagine... ?)


Oui, pourquoi pas leur envoyer un mail à ce propos. Mais bon, comme tu dis, Yamaha est une très grosse boîte avec une vision et stratégie marketting à très long terme, je ne pense pas que ma sollicitation à ce niveau puisse les influencer. Le mieux est de le faire sois-même...
Sinon, pour le prix du soft, j'espère que cela coûtera pas plus de 30/40 euros...
25
Citation de pepsijeromesam :
Citation :
Une version Vycro MX Pro, prévue pour le deuxième trimestre 2013, permettra d’éditer les 16 programmes de chaque performance avec l’ensemble des paramètres accessibles sur le MX (on ne descendra pas encore au niveau des éléments sonores) ; il fonctionnera sous forme de plug-in VST/AU. Enfin, c’est pour l’été 2013 qu’est attendu l’éditeur-bibliothécaire complet Vyzor MX, qui permettra, pour quelques poignées de dollars, d’éditer chaque paramètre du MX, y compris les programmes, les banques utilisateur, les réglages globaux, le tout en standalone ou plug-in VST/AU.




C'est dans le test du MX par Synthwalker


Oui, en effet, tout est dit là, on pourra à terme avoir accès à l'édition des programmes de cette bécane...
26
je pense faire un tuto video ou plutôt une petite démo sur youtube si j'ai le temps ce week-end.
Interactivité entre MX et Vycro MX.
27
Citation de pepsijeromesam :
je pense faire un tuto video ou plutôt une petite démo sur youtube si j'ai le temps ce week-end.
Interactivité entre MX et Vycro MX.


Ok, c'est vraiment cool de prendre le temps pour faire ça...
Aussi, personne ne m'a confirmé si on pouvait utiliser plus de 2 arpèges différents avec l'éditeur ?
28
Alors je fais le test et je te dit dans 5 minutes
29
Merci :bravo:
30
Bon, mon verdicts après plusieurs teste :
- je n'arrive pas a faire tourné plus de deux arpèges ensemble.:8O:
Mais c'est déjà pas mal car on peux se faire de bonne grosse Performance avec. :bravo: