Sujet de la discussionPosté le 01/03/2013 à 14:21:15Commentaires sur le test : Concentré de Motif
Avec sa nouvelle série MX, Yamaha tente de redéfinir l’entrée de gamme des synthés-workstations, pour pratiquement deux fois moins que le tarif habituellement en vigueur. Alors, pari réussi ?
j'ai testé le mx49 ce week end chez musikia, Il est vraiment léger, plastic mais super intuitive pris en main très rapide, bonne qualité de sons général, le clavier pas très mal en comparaison a les synthés de la même gamme de prix; Bref je trouve dommage qui il n'y a pas de after touch mais bon a ce prix la on se fait avec. Je commence a me poser la question de remplacer mon M audio Venom pour cette machine
Bonjour,
Je possède actuellement un Yamaha MM6, et j'hésite à le remplacer par le MX61. La qualité des sons est-elle mieux? Le MX est-il au dessus du MM6?
Merci par avance de vos réponses
Je pense que les sons sont meilleurs sur le MX, plus basés sur le Motif XS que celui du MM6...
Parcontre tu perdra au niveau de l'écran qui est plus grand dans mes souvenirs mais rien de grave
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 15:20:15 ]
Pepsijerome
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47Posté le 31/08/2014 à 19:22:19
Bonjour Chrish07,
Pour que les séquences soient compatible avec le MX il faut qu'elles soient au format 0.
Il te suffit de mettre des séquence au format 0 sur une clef USB et c'est bon.