Alors pour les potards en "assign" ça concerne toutes les "control change" (et paramétrable depuis le synthé), on peut donc mettre ce qu'on veut, j'ai mis "brightness" perso ^^
Et y'a aussi une soixantaine de réglages pour les VST déja pré-configurées, y'en a un pour Nexus 2 dont je me sert beaucoup, au pire on peut faire ses propres rélgages.
Pour les sons eux-mêmes, mon avis ne compte pas des masses vu que c'est ce que j'ai connu de mieux passer d'un Casio a ça...
Pour les EFX, ils sont trés sympa et accompagnent très bien, surtout les "musical"
synthwalker pourras tu nous dire si ce n'est pas redondant pour celui qui possède déjà un motif ou un mox stp? Surtout au niveau des arpèges. Merci. Je compte le prendre pour les répet et laisser le Mox 88 à la maison
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
97Posté le 31/01/2013 à 07:44:31
Avant de finir le test, j'aimerais bien que l'éditeur soit sorti parce qu'on ne peut pas directement éditer grand chose au niveau des programmes sans l'éditeur (juste quelques paramètres globaux et les effets)...
Si tu as déjà un Motif récent (XS, XF) ou MOX, le seul intérêt est le côté compact et léger pour le trimbaler partout, ou alors l'interface USB audio et Midi intégrée. Aussi la polyphonie double par rapport au MOX.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
steph_
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
99Posté le 31/01/2013 à 10:56:21
Hello.
Oui le fameux éditeur ne sera pas du luxe, je confirme ! (C'est bien ce qu'on voit sur les dernières vidéos : l'interface dans les tons rouges-orangé sur fond bleu ?)
Parce que les sous-menus de sous-menus de sous-menus, pour enregistrer 8 lettres (à taper avec les curseurs + ou -) d'un nom de "voice" - cad un son - et c'est près de 3mn pour enregistrer son petit preset (entre autres...) !
J'ai une petite question par rapport à ce synthé, et sans doute la majorité des autres synthés.
Est-ce que l'ajout d'une pédale de sustain agit sur le paramètre "sustain" réel, ou bien c'est un abus de language ? (Car le mot "sustain" est-il bien approprié, ce n'est pas plutôt le "release" qui est affecté ?)