Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha lance les workstations MX

• 122 réponses
  • 31 participants
  • 31 412 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Yamaha lance les workstations MX
Le site japonais de Yamaha publie les informations concernant une nouvelle workstation MX, avec deux modèles de 49 et 61 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Désole pour la réponse en retard.

Alors pour les potards en "assign" ça concerne toutes les "control change" (et paramétrable depuis le synthé), on peut donc mettre ce qu'on veut, j'ai mis "brightness" perso ^^

Et y'a aussi une soixantaine de réglages pour les VST déja pré-configurées, y'en a un pour Nexus 2 dont je me sert beaucoup, au pire on peut faire ses propres rélgages.

Pour les sons eux-mêmes, mon avis ne compte pas des masses vu que c'est ce que j'ai connu de mieux :-D passer d'un Casio a ça...

Pour les EFX, ils sont trés sympa et accompagnent très bien, surtout les "musical"
92
Salut à vous.

Désolé d'être redondant sur cette question, mais en regardant cette vidéo :

... je me trompe en disant qu'il y a comme une sorte d'aftertouch (mono ?) finalement ?

Sinon merci pour vos divers retours, et pour l'avis de pepsijeromesam sur le 49 (même si c'est peut-être pas tout à fait approfondi :D )
93

Je suis en train de réaliser le test du MX49. Le clavier ne transmet pas l'AT, juste la vélocité.

94
Bon, je l'attends avec impatience ce test... :)
95
:-D

Pour ma part c'est fait : acquisition du MX49 :oops2:
96
synthwalker pourras tu nous dire si ce n'est pas redondant pour celui qui possède déjà un motif ou un mox stp? Surtout au niveau des arpèges. Merci. Je compte le prendre pour les répet et laisser le Mox 88 à la maison

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

97

Avant de finir le test, j'aimerais bien que l'éditeur soit sorti parce qu'on ne peut pas directement éditer grand chose au niveau des programmes sans l'éditeur (juste quelques paramètres globaux et les effets)...

Si tu as déjà un Motif récent (XS, XF) ou MOX, le seul intérêt est le côté compact et léger pour le trimbaler partout, ou alors l'interface USB audio et Midi intégrée. Aussi la polyphonie double par rapport au MOX.

98
merci synthwalker !:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

99
Hello.

Oui le fameux éditeur ne sera pas du luxe, je confirme ! (C'est bien ce qu'on voit sur les dernières vidéos : l'interface dans les tons rouges-orangé sur fond bleu ?)

Parce que les sous-menus de sous-menus de sous-menus, pour enregistrer 8 lettres (à taper avec les curseurs + ou -) d'un nom de "voice" - cad un son - et c'est près de 3mn pour enregistrer son petit preset (entre autres...) !
100
J'ai une petite question par rapport à ce synthé, et sans doute la majorité des autres synthés.

Est-ce que l'ajout d'une pédale de sustain agit sur le paramètre "sustain" réel, ou bien c'est un abus de language ? (Car le mot "sustain" est-il bien approprié, ce n'est pas plutôt le "release" qui est affecté ?)