Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Cool, c'est vraiment génial si les sons sont bon.
Comment est le toucher ?
0
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
62Posté le 19/12/2012 à 16:43:08
Et les sonorités de guitares ?? Y a t-il la 'fameuse' sonorité de guitare flamenco du Motif XS ??
0
steph_
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
63Posté le 19/12/2012 à 18:08:09
Bon alors moi ca serait pour savoir ce que valent :
- les orgues (aussi bien jazz que "messe" ou rock - avec saturation)
- les violons : solos, ou strings ensemble
- y a-t-il des nappes sympas en général
- et des sons "ethniques" ?
0
JMJ75
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
64Posté le 19/12/2012 à 18:37:40
Bonjour, je ne possède pas ce clavier mais un MOTIF XF7 si ce clavier possède les sons du XS alors normalement tous les sons acoustiques sont géniaux et les synthés très bon .... Et les ethniques superbes, si c'est pas le cas alors ce clavier n'exploite pas la qualité sonore d'un XS ou XF . Bonne musique à tous.
0
vp75
Bakuredo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
65Posté le 19/12/2012 à 20:32:57
Attention ce sont des sons "repris" des MOTIF donc forcément,y'aura des concessions... (la ROM a été réduite de moitié par rapport aux XS)
Mais vu son prix, sa taille et sa facilité d'utilisation, on peut difficilement faire sa fine bouche
Merci pour l'image, j'aime cet aspect sobre...
0
steph_
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66Posté le 19/12/2012 à 21:10:42
Une petite question.
Personnellement je le souhaite pour l'utiliser avant tout en clavier-maître (les sons Yamaha étant un "+"). Ce qui me gène c'est l'absence d'aftertouch, mais tant pis.
Par contre un proche m'a dit que pour lui, ce qui le bloquerait par rapport à d'autres claviers-maîtres, c'est l'absence de potards de type "tirettes".
Qu'en pensez-vous (étant moi-même plus ou moins novice dans le domaine de la MAO) ?
0
Bakuredo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
67Posté le 19/12/2012 à 21:36:39
Si t'a un smartphone/iPod, tu peux le brancher en MIDI si t'a un convertisseur avec des logiciels faits pour... ce qui est mon cas même si t'aura jamais la "sensation de toucher" propre a de vrais potards...
Aprés si c'est indispensable, c'est faux... c'est juste une facilité en plus, tout dépend de chacun donc.
0
steph_
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
68Posté le 19/12/2012 à 22:43:49
Quand on appuie sur "Daw Remote", on a le clavier en mode "clavier-maître".
Mais quels potards sont assignés à l'utilisation d'un DAW ?
(Pas de smartphone/IPod, ni convertisseurs... en veux pas d'ailleurs :o )
0
Bakuredo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
69Posté le 20/12/2012 à 22:44:51
Tout les potards ^^
Y'a un logiciel sur PC qui permet de changer la configuration des poratds par rapport aux logiciels... et aux VST !
Pour tout ce qui est fonction lecteur/pause ect... je pense que ca se limitera aux DAW supportées officiellement par Yamaha...