Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un p'tit whisky avec Horizon lointain -? avis welcome !

  • 99 réponses
  • 9 participants
  • 3 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un p'tit whisky avec Horizon lointain -? avis welcome !
Salut,

Un p'tit morceaux de 5.55 min pour celles et ceux qui veulent s'évader :coucou:

http://cbom.free.fr/sounds/Dremmwel.mp3

Dremmwel veut dire Horizon en breton. ( plutot joli non) maintenant de quel pays ? :roll:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
41
De mieux en mieux le son on dirait :bravo:
Avec Pidjy ca rigole pas la top quality.
Je t'embauche sur mon p'tit projet Pidj !

ça me fait plus penser à Pink Floyd qu'à JM Jarre maintenant :mdr: .
C'est bon signe :8)
42
:aime: :bise: C'est excellent ! :oo: :oo: :aime:

Ok, bon j'ai reçu une fessée. :oops2:

Et pour le son Floyd tu le fais comment ?

Le Uillean pipe c'est celui de Kompakt ?( il est quand même pas mal) !

j'ai l'impression que ton mix pete plus que le mien.... :?!:

avoue que t'as fait un EQ dessus ! :diable:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
43

Citation : Le Uillean pipe c'est celui de Kompakt

.. ha non pas du tout de chez pas du tout LOL il est issue d'une banque de donnees pour sampleur akai. le son de Uliean a lui seul fait 69Mega.

Citation : j'ai l'impression que ton mix pete plus que le mien

..; c'est pas qu'une impression LOL.. non j'ai simplement remonte les niveaux.. t'avais une marge d'environs 9dB.. pis j'ai un petit peu elargi la stereo dans le bas du spectre.. pis voila.

Pour le son Floyd ( qui n'ets pas vraiment le son que j'ai utilise).. il faut une strat avec micros EMG.. compresseur un bon etage de saturation un poil de delay et de reverbe

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

44
Sinon moi j'utilise une variax et un pod.; ( LOL )

merci Dom et Xtrack pour votre soutien!

Mando sinon... on va pouvoir retravailler le mix dans son integralite si tu es OK.. et je te confirme que tes drum sur la partie 2 ne sont pas en place.. pis ca pete pas mais y'a moyen de faire peter sa race a ton titre!

et ton low wistle est a tombe!.. tiens j'ai meme verse ma petite larme!

Par contre ma guitare est un peu fausse par moment.. pis y'a des pains.. je m'en rend compte a la re-ecoute ce matin.. je vais refaire ca version propre.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

45
Sex, bass et pierre qui roule
46
Ecoute, bonne nouvelle, je suis grave d'accord. :D: :D:

Tu veux qu'on fasse ça tout par Internet ?

J'ai pas de strat avec des micros EMG ( ché meme pas ce que c'est ces micros là :oops: :oops: )

Tu penses qu'en retravaillant le son brut d'une electro acoustique, on peut s'en sortir avec des VSTe ? ou faut il que j'investisse dans un pod ou V amp ?
De toute façon il faut que je la construise la mandole electrique

Pour monter le volume tu le fais en gain ? ou avec les faders ?

Elargir la stéréo du bas du spectre... :?!: c'est vrai que ça sonne. il faut que je trouve des infos sur comment faire ça..

Pour le low whistle :oops: :bise: , je tiens à remercier OVERTON (l'inventeur de cet instrument) qui est la marque de mon instrument et puis mon Studio Project C1, ma femme pour avoir accepté le budget micro augmenté, la patience de mes amis voisins du dessus( qui furent les premiers à me donner leur avis ( si, si)) Pidjy pour m'avoir fait cette configuration sonore( tu t'en rappel du shéma fait ?).....
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
47
j'aime beaucoup la version avec la guitare de pidjy sur ton morceau..... miam on va déguster un metde roi bientot!! :humm:
48
Puis Pidjy c'est un beau mec en plus.... ;)
Donc, c'était mon son electrique que tu n'aimais pas, mais le son d'une guitare electrique en général....d'accord,d'accord :shootme:

Pour l'anecdote la melodie. Je l'ai joué il y a quelques années à un mariage. Juste mon low whistle et de la reverbe....Résultat : les mariés( surtout la mariée) en pleurs dans mes bras pendant 5 minutes... :pleure:
Pour un musicien traditionnel c'est une "consecration" :oops: car il y a toujours d'habitude des airs gais, mais un morceau composé pour la mariée dans les mariages traditionnel breton. Lorsque la mariée pleurait, le musicien était heureux d'avoir reussi à toucher son coeur...
Bref, un moment de bonheur où on est content de jouer de la musique pour le plaisir des autres. D'ailleurs : n'y a t il pas plus de bonheur à donner qu'a recevoir, comme l'a dit Jésus Christ ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
49
Ahhahahah mandolino la surprise se prépare....
au maximum dans 8 jours ....
50

Hors sujet : mandolino, pour le mp3 tu pourrais me mettre des vrais jolis sons de ce que tu prévois après, s'il te plait?? comme j'ai pas de sons midi, c'est pas joli ce que j'ai par défaut...
bon sinon, tant pis, je fais avec ce que j'ai.

et puis le reste est parti sur le mail.... :D: