réactions à la news Yamaha prépare un nouveau synthé
- 267 réponses
- 50 participants
- 33 201 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
En faite je suis assez convaincu par le son de ces mini truc, c'est quand même pas si mal... Mes préférés sont le CP et le DX pour ma part... Je pense quand même que cela risque de faire un carton si la qualité de fabrication est bonne.
Encore une fois pourquoi ne pas avoir fait une sorte de nord electro avec les 4 réunis en 1 seul ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 08:03:22 ]
pico
Rien à dire sur le son c'est vraiment bon, le petit truc qui risque de m'énerver c'est les sliders pads ou il faut repasser plusieurs fois le doigt pour augmenter ou descendre les réglages, mais c'est déjà plus ergonomique que le DX-7
En tout cas malgré la petite déception sur le choix de mini clavier, je suis assez bluffé par le son de ces machines...
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 08:00:39 ]
Cosmox
petit professeur
Par contre j'aimerais bien savoir si le looper du DX est MIDI aussi, je pensais qu'ils avaient annoncé un looper audio, ça aurait été cool pour empiler les sons.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
pico
Moi pourquoi ils ont pas mis de mémoire vu c'est du VA. Sur certain analogue bon marché, on disait ça revenait trop cher pour le prix. Mais la c'est du VA!!! Gros foutage de geule.
C'est un peu la tendance, mais pour le coup comme tout est numérique dans ces 4 mini claviers, il est évident que des mémoires était facile à intégrer ? Il y a juste le DX qui en a finalement, car un synthé FM sans mémoire bonjour la galère !
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:37:27 ]
noiZe
Citation de Pico :
En tout cas malgré la petite déception sur le choix de mini clavier, je suis assez bluffé par le son de ces machines...
+1. Pour moi, il peuvent virer le clavier et mettre les 4 "bandeaux" sur un petit pupitre, avec l'une ou l'autre modulation entre (un peu à la sy-35, un mélange de FM, de PCM, de vectoriel, ...).
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:41:01 ]
MartyTanx
Au début tout allait bien
Electone , CS80 , Dx1
Ensuite ils ont " péter la baraque " avec des merveilles
comme le Dx7 , Sy 77, l'introuvable mais magnifique FS1r
Ensuite il y a eu l'aire des Wokstations Motif.
Beaucoup plus récemment ils ont proposés des déclinaisons
de Motif en mox /Moxf avec un prix attractif.
Il y a même eu un Mx49, petit mais raisonnable au niveau prix / sons
Et puis un "beau jour " de Juillet 2015
Ils ont sortit Reface...
Je suis allez dans le futur en 2025 pour voir ce qu'ils vont sortir , et
je vous propose la photo de leur futur projet :
Le Yamaha DG
1 voix de polyphonie, 1 preset, aucune sortie ou entrée.
Pas de usb, pas de midi, pas de logiciel pour PC
Le prix? : 892,90 € seulement !
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
pico
l'introuvable mais magnifique FS1r
Dire que je m'en suis séparé
Le + ce sont les magnifiques cœur que je pouvais faire avec et que je n'ai jamais retrouvé ! Mais la bête était assez chiante à programmer aussi...
Le Yamaha DG
En faite ce qui va pas chez yamaha c'est que ces 4 mini truc, coûte + chère qu'un nord electro 5d en 61 notes ?
Et aussi le prix de vente assez élevé par rapport à la concurrence (Roland jd-Xi), c'est tout, car le son et l'esprit nomade est là...
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 10:04:28 ]
MartyTanx
Avant un prochain achat. (Je rêvais d'un nouveau Motif XXL)
Quand la rumeur de " Reface" est arrivé je commençais à me dire "Enfin !"
Surtout que les vidéos pouvaient inciter que leur " Reface " aller être
"amazing" '"Incredible"...
Je ne sais pas pourquoi mais pour le suivant , le "montage"
quelque chose me dit que ce sera les 4 Reface en un seul clavier
(avec mini touches bien sur et sans aftertouch)
pour 2890 €...
Bon finalement je vais faire des économies pour prendre un MOXF8 d'occasion...
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
- < Liste des sujets
- Charte