Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha prépare un nouveau synthé

• 267 réponses
  • 50 participants
  • 33 083 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Yamaha prépare un nouveau synthé
Yamaha a ouvert un site web dédié sur lequel il annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau synthétiseur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation de : gouji

Quelqu'un les a déjà testé/écouté ?
J'veux dire, avant de gueuler comme des putois...comme d'hab' ?
Bref. :??:

Oui les démos sons étaient dispos hier, mais désactivées fin de journée, j'ai juste écouté le CS, du peu que j'ai pris le temps d'écouter (pensant que ce serait toujours dispo le soir, je n'ai rien entendu de transcendant, comparaison faite au plugin arturia que je possède depuis des lustres et aux vieux vangelis de mon "enfance" ...).

222
Apparemment chez Sun music les reface seraient bientôt en pré-commande dans les 300€ ( pour un ?)
donc 300 x 4 = 1200 euros ???
si c'est vraiment le prix, ça fait quand même mal au porte monnaie...

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

223
Citation :
en pré-commande dans les 300€ ( pour un ?)

C'est le prix de la R&D, mais sûrement pas de ces Casio... icon_facepalm.gif

Bontempi, je passe à autre chose :bravo:
224
225

Gouji. J'aime pas gueuler comme un putois mais je pense qu'on était plusieurs à espérer autre chose... surtout après un compte à rebours clairement afficheé depuis plusieurs semaines, des vidéos qui ne laissaient pas vraiement entrevoir ce dont il s'agissait, des photos avec des sliders. D'où des espoirs de voir yamaha sortir une suite à son motif, à un analo nouvelle génération qui rappelle peut être le CS80 avec ses boutons, enfin pas cà quoi !!!

Mais je suis sûr qu'il y aura des gens pour qui ce genre de matos sera la bienvenue et c'est cool et je suis encore plus convaincu qu'une attention sur le son sera portée. On ne sera pas dans des sonorité leader price même si question enrobage, excuse moi mais ca me fait trop penser à mon premier petit clavier qu'on m'avait offert début des années 80.

226
Soit Yamaha est mort avec un buzz pareil (très très drôle toutes ces vidéos) ou alors ils ont été grandioses en diffusant de fausses infos et on aura une surprise énorme ce soir à 22h00 en allant sur la page officielle avec un truc vraiment de ouf ... on peut rêver :??:
227

Citation de abu ata :

Soit Yamaha est mort avec un buzz pareil (très très drôle toutes ces vidéos) ou alors ils ont été grandioses en diffusant de fausses infos et on aura une surprise énorme ce soir à 22h00 en allant sur la page officielle avec un truc vraiment de ouf ... on peut rêver :??:

Il y aura un autre truc (peut-être pas de ouf) bientôt je pense mais je pense que ce soir ce sera juste les 4 fantastiques  icon_cool.gif

J'ai vu un prix de +/-400 (MSRP) apparaître sur différents sites/forum. Si c'est le cas, oui Yamaha se flingue.

228
Ben ya pas que des synthés à 3000 boules pour les pros et les riches amateurs dans la vie ...
Avec un teasing pareil, heureusement que Bolloré n'est pas actionnaire de Yamaha Music, sinon il aurait déjà viré les designers et les marketeurs de sa boite !
229
euh j'ai jamais eu de synthés a 3000 boules moi, j'ai deja bien délirer avec un microkorg, que je compterai bien acheter d'ailleurs.
230
Citation :
Ben ya pas que des synthés à 3000 boules

Peut être, mais Yamaha (si c'est exact) nous sort des vieux synthé en version porte clef...

Sans dec en 2015, on devrait parler de Synthé "quantique" chez Yam, Roland et Korg et pas des mini claviers cheap au possible.
Ils n'ont toujours pas compris que les éditeurs de logiciels les ont enterrés et leur réponse marketing à deux balles c'est faisons des gadgets comme chez Apple à super cher pour presque rien dedans icon_facepalm.gif.