Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Jeu/Concours Composition sous FL/Live

  • 306 réponses
  • 14 participants
  • 4 304 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Jeu/Concours Composition sous FL/Live
Jeu:

FL, Live ou les 2

morceau 3 min.
base de travail: "close to me" , c'est le theme du morceau



but: délirer en free à partir, ou avec tout ou partie de "close to me" des Cure
c'est pas un remix, c'est une création

vst et vsti fournis avec les soft+ des free

16 pistes max tout compris
4 départ d'effet ou filtres


format du morceau: mp3 192 kb/s

délai : fin septembre

jury: nous tous


lot: s'améliorer sur ces 2 soft


inscription: ici






on est déjà 3
superflux, suck et moi
Afficher le sujet de la discussion
131
Doz:
oui je sais

mais c'est ma croix



Fl akbar

jihad ableton



Fl: le soft des extremistes seuls contre tous!






euh, juste un truc, t'arrettes pas de "fin septembre ",
Live: le soft de ceux qu'ont la collique devant une échéance ?
132
Heureusement pour les fruitiens looper, y'a af le loup qui fait trois paire pour le prix d'une...
il est ouf!!!!! mais ça va bien leur servier dans qq années :mdr:

http://mazoutprod.com

133
Bon hop vos deux boulasses sont téléchargeables:

m@z ici
boom92 ici

g ecouté les deux, c du bon bon.
Un ptit faible pour la version de m@z, qui est plus dans mon kiff zical et qui reprend le thème de la chanson, et j'trouve ca cool. La version de boom donne dans un autre domaine, bien foutue aussi mais pas dans l'esprit cure (rythmik electro-rock limite funky !!!).. alors je c que c pas un remix, mais walla ske j'en pense. Les soft utilisés le sont bien pour l'un comme pour l'autre, un gros boulot notament au niveau rythmique je trouve. Je trouve qu'on reconnais la patte "pattern" de FL, avec les roulements en fin de mesure, mais ca donne bienbien !

Zetes a la hauteur les zamis !
ca va me faire de la peine de vous faire de l'ombre, mais bon par cette chaleur.... :langue:
134

Citation : euh, juste un truc, t'arrettes pas de "fin septembre ",
Live: le soft de ceux qu'ont la collique devant une échéance ?



je m'en voudrais de te faire serrer les fesses pendant 3 semaines.... :tourne:
135
Merci de (pour) ton avis


en meme temps, l'avis d'un livien qui va tout pomper sur un Flien!!

bon, et si j'avais fait une version hardcore (euh, le hardcore du rock quoi je veux dire, pas hard core tekno) avec bass/gratte/drums/voix hurlée tu m'aurais gerbé!!

l'esprit Cure: j'm'en branle c'est une création



non, j'te taquines..

mais bon
le résultat est là

c'est vrai que la version de mooz est bien cool,
moi c'est plus scolaire quoi, plus salle de repet' et on fait un morceau "à la manière de" en se servant des sons la derniere pédale du gratteux..


bon, et n'essayez pas de tricher

perso c'est 3 effets/filtres je crois et 10/12 pistes ,je sais plus, je l'ai envoyé sur mon mail




FL akbar

jihad ableuton



Hors sujet : ps: c'est bizarre, j'arrive pas à écouter les morceaux en ligne!!

136
Mon avis vaut ce kil vaut !!!

Citation : l'esprit Cure: j'm'en branle c'est une création


je doute qu'on puisse dire "creation" pour un produit FL... par contre il est certain que "l'esprit" n'est necessaire pour s'en servir :lol:

Citation : moi c'est plus scolaire quoi, plus salle de repet' et on fait un morceau "à la manière de" en se servant des sons la derniere pédale du gratteux..


moi je la trouve mure d'un point de vue sonore, et originale. Elle n'a rien de scolaire. Elle est un peu carrée mais c le style qui veut ca.... nan j'aime.

Citation : vst et vsti fournis avec les soft+ des free

16 pistes max tout compris
4 départ d'effet ou filtres


on reste sur ces bases la.... mais faudra qd même qu'on s'explique, y'a un coté pas trop équitable du coup. Tu m'empecheras pas de passer par mon editeur pour traiter les samples, mmmh? tu fré pas ca???
137
Oui oui on reste sur ces bases


Citation : Tu m'empecheras pas de passer par mon editeur pour traiter les samples


quoi, si c'est pour couper , pas de probleme
si c'est pour traiter par filtre ou effet bah ça comptera dans les 4 preset à utiliser



Ab laid thon

étonnant non
prémonitoire meme

Live, le soft pour les cageots!


FL akbar


Hors sujet : au fait , t'as regardé pour le load des 12 titres chez moi ça marche pas!

138

Citation : quoi, si c'est pour couper , pas de probleme
si c'est pour traiter par filtre ou effet bah ça comptera dans les 4 preset à utiliser


ah nan je m'insurge !!! je fais de la musique samplée, c pas pour repiquer telle quelles des boucles de batterie.... et je vois pas comment faire si je peux pas apporter un minimum de traitement.... ah si, fouiller dans des CD de samples jusqu'a trouver le truc qui me botte... mais C PAS DE LA CREATION !!!

alors fo savoir, tu veux de la creation mais tu m'empeche de creer a ma manière :fache2:

bon crois pas que jme defile, mais je veux que les regles soient bien claires dés le départ, pasque sinon je vois vnir les gros sabots quand j'aurais passé des plombes sur mon truc ca va pas me plaire !!!! ;)

FL: le soft de ceux qu'arrivent même pas a télécharger des mp3 sur leur PC (ca repond a ta question?
139
D'ailleurs tiens j'en remet une couche !!!! en tant qu'utilisateur du sample comme createur, le proteste également contre le principe de "creer en réutilisant des fichiers midi de morceaux existant", quand on réutilise la forme et les accords d'un morceau et qu'on pretend ne pas faire de remix, on ne fait pas plus de creation, c du pompage qui plus est gratuit (contrairement au sampling serieux qui est un recyclage sonore).

walla c dit :diable:
140
Et au moins m@z a le courage de reprendre le thème tel quel, donc de faire du remix, pas de faire croire qu'il a créé tout ! et vlan ! :mdr: