Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Jeu/Concours Composition sous FL/Live

  • 306 réponses
  • 14 participants
  • 4 311 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Jeu/Concours Composition sous FL/Live
Jeu:

FL, Live ou les 2

morceau 3 min.
base de travail: "close to me" , c'est le theme du morceau



but: délirer en free à partir, ou avec tout ou partie de "close to me" des Cure
c'est pas un remix, c'est une création

vst et vsti fournis avec les soft+ des free

16 pistes max tout compris
4 départ d'effet ou filtres


format du morceau: mp3 192 kb/s

délai : fin septembre

jury: nous tous


lot: s'améliorer sur ces 2 soft


inscription: ici






on est déjà 3
superflux, suck et moi
Afficher le sujet de la discussion
211
Cool..

au fait perso, je viens du monde des groupes rock, l'electro tout ça,les manières de faire, je connais pas
donc j'irai pas juger sur ta collaboration avec un pote pissqu'en groupe c'est le principe, de collaborer!


bon, j'attends

FL: le soft des gars patients...
212
Put1 grave que ça bug AF!!!! :(((
:fache:

http://mazoutprod.com

213
M@z.

Citation : que je mélange l'audio et le midi (et que le midi prend largement moins de ressousces que l'audio...surtout en 48/24)et que si avec les restrictions que l'on a pour faire la song tu dépasses les 60%, y'a un probleme dans ta config


g pas dis que j'avais un soucis avec ça pour ce morceau, simplement c pas pasqu'un un synthé est free qu'il est moins gourmand en ressources. Hé oui, moi mon PC rame souvent, je dois souvent faire un freeze sur les pistes vsti pour ecouter le résultat (merci live 5, pour cette option magique) ou carrement un bounce... G un PC dinosaure avec une carte son perrave. J'assume :8)

Citation : .la colère rend aveugle et la masturbation (intellectuelle ) rend sourd...


pkoi tu dis ça? :???:

Citation :
franchement Live avant qu'ils intègrent le midi, c'était de la grosse daube et la dessus Fruity était bien plus en avance..


Moi je ne travaillais qu'en audio, et live me convenait trés bien... Qui st en avance, qui est en retard... G jamais accroché a FL, et c pas faute d'avoir essayé. J'aime pas la méthode, il peut etre innovant, ca me fait autant d'effet que le dernier tempax revolutionnaire.

Citation : sers de live qu'en séquenceur et pour les Vst, avec Reason en rewire, et la c que du midi(et il faut en mettre avant que ça touche au proc)


je comprend pas ta phrase. :?!:
214

Citation : .la colère rend aveugle et la masturbation (intellectuelle ) rend sourd...


je disais ça parce que tu t'es enflammé bien vite alors qu'on dit sensiblement la mm chose...faut bien lire avant de chambrer

Citation : Moi je ne travaillais qu'en audio, et live me convenait trés bien... Qui st en avance, qui est en retard... G jamais accroché a FL, et c pas faute d'avoir essayé. J'aime pas la méthode, il peut etre innovant, ca me fait autant d'effet que le dernier tempax revolutionnaire.


:bravo: tu vois on se comprend
pour la derniere phrase, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas!!!
tu ne connais pas le rewire???

http://mazoutprod.com

215
Ah oui z'oubliais......ça marche trop bien today AF
un grand merci pour cette rapide intervention
:bravo:

http://mazoutprod.com

216
Bien sur que je connais le rewire, je vois pas ce que le midi vient faire la dedans, et en quoi ca economise le proc (vu que du coup du fais tourner deux programmes...) enfin bon g rien du capter, spa grave. :shootme:
217

Citation : le pourcentage de CPU ne veut rien dire, ca depend avec quels plug tu bosses... Entre un minimoog VSTi et un simsynth, y'a une frontière. Après Maz si toi tu bosses qu'en audio, forcement tu tape pas dans le proco.



voila pourquoi je dis ça....c bien toi que je cite!!!
ce que je voulais te dire, c'est que c pas tout à fait exact...l'audio prend bien plus de ressources que le midi qui ne se contente que de déclencher des actions ou des plugs voir des instrus ( ce qui sort de tes plugs, c de l'audio...ce qui les déclenche c du midi)
Pour en revenir au REWIRE, saches que ça prend beaucoup moins de ressources que d'utiliser XX plugs dans ton séquenceur....Je peux mettre REason en rewire dans LIVE avec autant de synthés, de sampleurs, de boite a rythme que je le veux, ça ne me fera pas bouger mon %CPU plus que ça...puisque tout ce gère en midi....
enfin il faudrait savoir aussi si tu bosses en Asio???...parce que sinon je comprend mieux tes 70% avec live :non: ....c évident que si tu bosses en MME ou en Direct x le moindre Plug (surtout s'il est bugger...faire attention aux free) va te faire chauffer grave ton proc..


:D: je m'énerve pas j'explique...

http://mazoutprod.com

218

Citation : Pour en revenir au REWIRE, saches que ça prend beaucoup moins de ressources que d'utiliser XX plugs dans ton séquenceur....Je peux mettre REason en rewire dans LIVE avec autant de synthés, de sampleurs, de boite a rythme que je le veux, ça ne me fera pas bouger mon %CPU plus que ça...puisque tout ce gère en midi....


oulala faut pas tout confondre :oo:
- Le rewire c pas du midi du tout, c'est une forme de routage audio avec des information de synchro. Rien a voir. C'est une connexion entres programmes, certe, mais qui n'a rien a voir avec le midi.
- Dés lors que t'as plusieurs programmes qui tournent, forcement ton proco doit gérer plus. Effectivement si tu n'utilise QUE reason pour pour tes synthés, samplers, BAR etc... c sur que ca va taper moins que de prendre 15 vsti. Mais bon, moi reason ca va, j'ai envie d'entendre autre chose que les synthés de reason ou la redrum que j'trouve un peu molle.

Citation : enfin il faudrait savoir aussi si tu bosses en Asio???...parce que sinon je comprend mieux tes 70%


je bosse en Asio4all, après mon règlage est peut etre pas parfait, et g pas de session windows dédié a la musique, donc d'autres prog en arrière plan, et la c ma faute. J'ai jamais parlé de 70%, et je suis qd même en général bien en dessous des 50. Par contre quand je finalise effectivement il m'arrive de devoir geler mes pistes midi pour pas mouliner.
219
Je viens de voir ta config..et en effet DURON c pas fait pour faire de la Zic...déja AMD c limite (je te dis ça parce que moi aussi j'en ai u des merdes entre les mains...et oui g commencé avec un amstrad cpc 464, puis un atari 520 Ste et mes premiers pc qui m'ont + fait apprendre l'informatique que la MAO :D: )
par contre, c quoi ta carte son??? est-ce que tu bosses en asio???

http://mazoutprod.com

220
Ah ouais, ok maz, tu viens de te mettre dedans... amd c'ets limite.... les mythes ont la vie dure. des que tu m'explique pourquoi, je te crois.

pour le rewire, il peut aussi transiter une conncetion midi, en plus de l'audio et de la synchro.
mais bon, ça change rien au charabia incroyable que maz etale a propos de la conso du processeur...