Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Jeu/Concours Composition sous FL/Live

  • 306 réponses
  • 14 participants
  • 4 305 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Jeu/Concours Composition sous FL/Live
Jeu:

FL, Live ou les 2

morceau 3 min.
base de travail: "close to me" , c'est le theme du morceau



but: délirer en free à partir, ou avec tout ou partie de "close to me" des Cure
c'est pas un remix, c'est une création

vst et vsti fournis avec les soft+ des free

16 pistes max tout compris
4 départ d'effet ou filtres


format du morceau: mp3 192 kb/s

délai : fin septembre

jury: nous tous


lot: s'améliorer sur ces 2 soft


inscription: ici






on est déjà 3
superflux, suck et moi
Afficher le sujet de la discussion
201
Rappel:
FL le soft de ceux qu'ont pas peur!
202
Put1 les gars, vous bossez avec quoi comme matos???chez moi ça dépasse rarement les 40% de cpu...ça se regle un ordi..et sur un morceau comme ça, ça dépasse pas 20% et pourtant je bosse en 48/24...
Atari ça se fé plus je vous signal!!...lol
et une aide extérieur c comme un plug, doz!!!
meme si tu galeres :mdr:
bon et les autres ils en ont u marre que vous parliez toujours de vos softs de crétins, ils se sont cassés sous Cubase??? parceque là on apprend pas grand chose à part qu'on bosse avec des softs de gamins!!!

http://mazoutprod.com

203
7% sous FL ...
204
Mazout nous fait sa marée noire !!!!

le pourcentage de CPU ne veut rien dire, ca depend avec quels plug tu bosses... Entre un minimoog VSTi et un simsynth, y'a une frontière. Après Maz si toi tu bosses qu'en audio, forcement tu tape pas dans le proco. Pis d'abord respecte un peu ceux qu'on pas les moyens d'avoir le dernier PC de warrior... Je vois sur ta fiche P4 1,7G? tu dois pas trop le maltraiter qd même.... :bave:

7% ok boom, mais on va pas passer notre vie la dessus. Un fastracker c même pas 1% hin. C'est pas gage de qualité....

Citation : et une aide extérieur c comme un plug, doz!!!


tatata !!! il apprécierait de t'entendre mon pote !!!! c'est pas du tout comme un plug, on ne dit pas "je joue de mon pote", c davantage comme un sample "je sample mon pote"... après il applique les mêmes règles que nous.... y'a des configuration qui necessite d'etre plusieurs... hé oui, des fois on est plusieurs pour faire de la musique... ou alors on se contente de sampler... mais moi je préfère bosser avec mes potes !!!! hé ouep !!!
205

Citation : bon et les autres ils en ont u marre que vous parliez toujours de vos softs de crétins, ils se sont cassés sous Cubase??? parceque là on apprend pas grand chose à part qu'on bosse avec des softs de gamins!!!


clairement, ils sont partis conceptualiser, préparer de grandes démonstrations sur la puissance de leur programme, en oubliant a quoi ca sert d'abord: faire de la musique. Moi c'est décidé, ceux qui ne font pas de musique ne viendront plus me donner de conseils sur la façon dont je dois m'y prendre pour en faire...
206
Je confirme:

la nouvelle interface d'AF rend agressif


cool doz
bon, moi j'attend vos productions avec interet

perso je trouve pas que Live écrase sa race à FL, au cintraire meme

quand FL aura réglé le probleme de la coupure son lors des chargements et une convivialité midi, bah il pourra plus craindre grand chose de ce machin qu'est Live!

perso, j'ai dit, donc j'attends vos prod à vous...
207
Chuis pas enervé :bave:
je trouve que le débat live/FL a atteint un niveau un peu stérile, qui n'avait plus d'intérêt que parce que c'était fait avec humour, voila tout ! Après on peut effectivement discuter dizième de pourcentage CPU, couleur de skin et taille de trou du cul, je pense que la discussion n'interresse -effectivement- plus grand monde.

Hors sujet : bon g réagis un peu virulament a m@z conernant ma collaboration avec mon pote pour ce morceau mais y'a une explication: ce qui creuse la frontière entre les MAOiste purs et les musiciens de scène, c'est justement cette prétention qu'on certains (en particulier dans l'electro) a prétendre faire tout tous seuls... Genre je suis un groupe, les musiciens me servent a rien, je me suffit... et par extention ceux qui travaillent avec d'autres sont des gens qui ne savent rien faire seuls... C'est peut etre pas ton cas M@z, mais moi ce genre de discours m'a trop saoulé, comme celui que tiennent certains musiciens qui nous considèrent comme des pompeurs ne connaissant rien a la musique. OPEN YOUR MIND, moi je trouve ca génial de bosser a plusieurs, et surtout si le rendu peut etre mieux que ske je ferais tout seul. C'est une question de satisfaction personnelle, pas de compèt' !

208

Hors sujet : effectivement j'aime pas la nouvelle interface, je comprend pas pkoi il faut absolument tout foutre en couleur feutrée, avec des bouton 3D. D'ailleurs je retrouve plus les stats pour mes morceaux. C passé ou?

209
Tain je suis sur 3 trucs a la fois, plus un nouveau taff... mais je lache pas l'affaire..
210
:mdr: ...il démarre comme ma tipo, le doz...je voudrais quand mm te signaler que je suis guitariste d'origine, que je fais de la scene aussi bien en groupe que tout seul, que je mélange l'audio et le midi (et que le midi prend largement moins de ressousces que l'audio...surtout en 48/24)et que si avec les restrictions que l'on a pour faire la song tu dépasses les 60%, y'a un probleme dans ta config...surtout avec Live...te signalant aussi que g d'autres projets avec de vrais musiciens(que je ne prend pas pour des plugs)et que si g les moyens de me payer les dernières générations p4 (et non pas un pauvre 1.7 de base) c que je bosse grave grave grave,et qu'on me paye pour ça...la colère rend aveugle et la masturbation (intellectuelle :lol: ) rend sourd...la je te parle en tant que zicos, et franchement ici on passe pas notre temps à se chambrer, on bosse dur et on partage nos connaissances..c comme Mc Cain... :mdr:

:mdr: LIVE le soft de ceux qui partent en live :mdr:

je signale que je bosse sous LIVE mais que j'ai fait le tour de tous les softs avant de m'arrêter à celui-ci...moi je ne dis pas que les autres sont nuls...bien au contraire, c juste une question d'ergonomie.ils ont tous leurs points forts et faibles.Ils évoluent eux...passke franchement Live avant qu'ils intègrent le midi, c'était de la grosse daube et la dessus Fruity était bien plus en avance...je ne me sers de live qu'en séquenceur et pour les Vst, avec Reason en rewire, et la c que du midi(et il faut en mettre avant que ça touche au proc) :lol:

http://mazoutprod.com