Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Jeu/Concours Composition sous FL/Live

  • 306 réponses
  • 14 participants
  • 4 318 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Jeu/Concours Composition sous FL/Live
Jeu:

FL, Live ou les 2

morceau 3 min.
base de travail: "close to me" , c'est le theme du morceau



but: délirer en free à partir, ou avec tout ou partie de "close to me" des Cure
c'est pas un remix, c'est une création

vst et vsti fournis avec les soft+ des free

16 pistes max tout compris
4 départ d'effet ou filtres


format du morceau: mp3 192 kb/s

délai : fin septembre

jury: nous tous


lot: s'améliorer sur ces 2 soft


inscription: ici






on est déjà 3
superflux, suck et moi
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : oulala faut pas tout confondre


T'inquietes, je connais tres bien mon sujet...Reason est un logiciel entièrement midi (il ne gere pas l'audio) mm si ce qui en sort c de l'audio et c pour c raison qu'il ne prend pas beaucoup de ressources...c sur ce point que j'insistais!!
Reason est une tuerie quand tu sais sortir des presets tout fait et bien gérer tes effets

http://mazoutprod.com

222

Citation : Reason est un logiciel entièrement midi (il ne gere pas l'audio) mm si ce qui en sort c de l'audio et c pour c raison qu'il ne prend pas beaucoup de ressources...


oh ouais t'as l'air de le maitriser a fond ton sujet...
tu sais que c'ets n'importe quoi ce que tu viens de dire. que ça consomme bien plus de faire jouer du midi a des synthés ou instru virtuels que de faire lire els pistes audio correspondantes. c'ets d'ailleurs le principe des fonctions freeze par exemple.
ce qui pompe du cpu, c'ets ni la lecture d'audio, ni le midi, ça c'est sur, mais alors les vst/vsti/synthés divers et variés, en erwire ou autre chose, oui, ça ça fait de strous dans la couche d'ozone.
reason consomme un peu moins que les vsti recent parce que ses modules de synthese ont presque 10 ans et qu'ils ont été optimisé pour des p233...
il n'empeche, c'est avant tout tout ce qui releve de l'instrument ou de l'effet virtuel qui bouffe du cpu.
223
PFFF!!!
je parle en connaissance de cause...g les deux chez moi...Et franchement en amd et pentium ( a mm puissance, mm ram) c le jour et la nuit...c une histoire de fréquence de calcul et de chiffre apres la virgule...amd reste tres bien pour les jeux...mais pour le son!!!! ça craque, ça bug pas mal aussi..c pas stable.
maintenant j'ai pas essayé les dernières genérations 64, je me suis arreté à un barton xp 3000 et c'était sensé fonctionner nickel mais :???:

http://mazoutprod.com

224

Citation : T'inquietes, je connais tres bien mon sujet...Reason est un logiciel entièrement midi (il ne gere pas l'audio) mm si ce qui en sort c de l'audio et c pour c raison qu'il ne prend pas beaucoup de ressources...c sur ce point que j'insistais!!


arrete la casse.... Reason gère l'audio, puisque ses instruments "incorporés" utilise des fichiers audio (en rex ou wav). Comment peux tu dire d'un programme 'sampleur" qu'il ne gère pas l'audio... voyons...
S'il ne prend pas bcp de ressources (ce qui reste a prouver, je c de qwa je parle) c'est surtout parce qu'il est "tout-en-un" et que par conséquent ses différent éléments sont optimisés les uns pour les autres.

Citation : Reason est une tuerie quand tu sais sortir des presets


pour moi reason est un bon gros instrument multifonction, mais je ne peux pas m'y limiter, voila tout... Je trouve que les synthés ont une couleur particulière qu'on reconnait entre 1000, et malgré les possibilités de réglage g envie d'autre chose. Les sampleurs sont des sampleurs.... Je l'utilise comme interface pour bank rex, pasqu'il y'a vraiment des trucs sympas... voila, un "plus" mais pas la panacée.
225
No no no!!!
et comment il fonctionne l'Atari???? et pourtant proc de merde et 2 de Ram :lol:.....et bé ça gère en midi
relisez vos copies...les vst sont des instruments audio......et c le midi qui les déclenche...ça pourrait etre aussi un instru hardware et la du coup ça ne pese plus rien le midi...c ton programme qui pèse pas le midi en lui mm

http://mazoutprod.com

226

Citation : c une histoire de fréquence de calcul et de chiffre apres la virgule...


oui oui, bien sur... c'etait le cas des premiers athlons, il y a 10 ans aussi.
regarde tous les bench, les athlon sont aussi aux premieres places, des tas de marques qui proposent des configs audio certifiées montent aussi des machines en athlon, relis sur audiofanzine, y'a des thread qui parlent de ça, tu verras, on a quelques vrais experts (ragoutoutou, miles, gabou etc...)qui te dirront la meme chose. bref, c'est comme pour l'histoire du rewire, c'ets en grande partie du vent ton truc.
227
Oualalalala :ptdr:
228

Citation : c ton programme qui pèse pas le midi en lui mm


merci pour ce principe MAO de base :nawak:
229
:mdr:

enfin....yessss... :bravo: tout ça pour en arriver la

http://mazoutprod.com

230

Citation : c'est surtout parce qu'il est "tout-en-un" et que par conséquent ses différent éléments sont optimisés les uns pour les autres.


c'ets surtout parce que ça a été codé il y a presque 10 ans et que les config moyennes ont évolué. sur p166, c'etait un hog reason.

Citation : .et bé ça gère en midi
relisez vos copies...les vst sont des instruments audio......et c le midi qui les déclenche...ça pourrait etre aussi un instru hardware et la du coup ça ne pese plus rien le midi...c ton programme qui pèse pas le midi en lui mm


ouais, et les calcul des vst/vsti, tu te les mets ou?? effectivement, si tu sors du midi vers une sortie physique, ça consomme que dalle. mais a ce que je sache, reason n'est pas un expadeur hard, hein???
tu prends 4 puistes de reason, tu les fais jouer par du midi, tres bien, tu notes ta conso. tu bounces, t'ouvres dans un seq, tu fais jouer les 4 wavs, ça consomme moins.
alors si c'ets pour entendre dire que c'est pas le midi mais reason qui consomme, merci, la grande revelation, tu m'as trop appris quelque chose...
et c'est pareil dans live, a moins de router ton midi vers du hard...
au passage, je sais pas ce que t'as comme machine, mais de l'audio, faut arreter de croire que ça bouffe le proco, la seule limite que tu peux rencontrer c'ets la bande passante de ton disque dur, mais si on arrivait a streamer 150 pistes audio depuis un dd, c'ets pas ton proco qui tilterait va...

une question, avant que je ne continue, t'as quel age maz??