Sujet Concours hiphop! pour les amateurs!
- 863 réponses
- 47 participants
- 16 081 vues
- 45 followers
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2005 à 11:53:20Concours hiphop! pour les amateurs!
Pour faire les choses correctement, je me permet de mettre en place un nouveau concours suite à divers débats sur d'autres forums.
le principe est simple, on part tous d'un accapela que je posterai demain.
et ensuite on fait chauffer les machines et on taffe...
le but étant avant tout de se faire plaisirs (sans ce prendre la tête )!
faisons avancer le hiphop français constructivement et concrètement, et après on échange!
bien sûr, il est ouvert à tous! et je pense que l'on peut le limiter dans le temps à un bon mois... disons le 30 septembre 2005 (pour la date donnez mois vos avis). et après on élira le morceau le plus pertinent, le plus gros son, le plus patate... enfin le plus "mieux" quoi! et hommage sera rendu au gagnant du concours (c'est tous ce que moi je peux faire pour lui)!
comme le disait un vieux dicton qui nous vient d'une contrée lointaine: bon esprit "hiphop" exigé!
à bientot
le principe est simple, on part tous d'un accapela que je posterai demain.
et ensuite on fait chauffer les machines et on taffe...
le but étant avant tout de se faire plaisirs (sans ce prendre la tête )!
faisons avancer le hiphop français constructivement et concrètement, et après on échange!
bien sûr, il est ouvert à tous! et je pense que l'on peut le limiter dans le temps à un bon mois... disons le 30 septembre 2005 (pour la date donnez mois vos avis). et après on élira le morceau le plus pertinent, le plus gros son, le plus patate... enfin le plus "mieux" quoi! et hommage sera rendu au gagnant du concours (c'est tous ce que moi je peux faire pour lui)!
comme le disait un vieux dicton qui nous vient d'une contrée lointaine: bon esprit "hiphop" exigé!
à bientot
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
501 Posté le 08/09/2005 à 12:50:14
Christophe Lambert > ça reste encore à valider par tous
en gros, un remix posté = un code d'accès
ce code d'accès permet de :
>> mettre à jour l'url de son remix
>> et biensûr, surtout, de voter et éventuellement de mettre à jour son vote
bon, le système n'est pas infaillible, on peut poster plein de sons, mais comme on connaît le nombre de participants
Samsong > tu en penses quoi, au fait ? http://rapman.production.free.fr/remix/
en gros, un remix posté = un code d'accès
ce code d'accès permet de :
>> mettre à jour l'url de son remix
>> et biensûr, surtout, de voter et éventuellement de mettre à jour son vote
bon, le système n'est pas infaillible, on peut poster plein de sons, mais comme on connaît le nombre de participants
Samsong > tu en penses quoi, au fait ? http://rapman.production.free.fr/remix/
gn
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
502 Posté le 08/09/2005 à 13:50:38
Citation : bon, le système n'est pas infaillible, on peut poster plein de sons...
chaque participant a son propre code, donc une url par code et c'est bon non ?
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
503 Posté le 08/09/2005 à 14:16:45
En fait, j'parlais de poster des remix différents
genre, je poste 3 remixes, donc j'ai 3 droits de vote qui me permettent de voter mes 2 autres remixes
c tordu, mais c pour pas qu'on me dise "mais ouaih, mais ton système, il est pas fiable là"
j'me blinde, déformation professionnelle
Mais bon, avec le bon esprit qui règne ici et le nombre de participants recensés, ça devrait pas arriver
genre, je poste 3 remixes, donc j'ai 3 droits de vote qui me permettent de voter mes 2 autres remixes
c tordu, mais c pour pas qu'on me dise "mais ouaih, mais ton système, il est pas fiable là"
j'me blinde, déformation professionnelle
Mais bon, avec le bon esprit qui règne ici et le nombre de participants recensés, ça devrait pas arriver
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
505 Posté le 08/09/2005 à 14:22:53
Yoooo!da, à moi ça me va, c'est parfait comme procédé. bon, bien sur, sur le principe comme tu le dis si bien : on peut gruger! mais bon si il y en a qui on besoin de ça...
en tous les cas : MERCI pour le temps que t'y a passé et le super coup de main!!!
en tous les cas : MERCI pour le temps que t'y a passé et le super coup de main!!!
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
506 Posté le 08/09/2005 à 14:24:06
Sinon qui en est où dans le morceau? c'est chaud pour qui? tout le monde a fini?
gn
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
507 Posté le 08/09/2005 à 14:28:24
Ok, donc c le fait de poster une fois qui te donne un code...
moi je pensais que chaque participant récupere d'abord un code , qui lui permet de voter et d'edit son url, donc pas moyen de poster plusieur trucs à moins d'avoir des fake sur af...
knahmsayin ?
sinon les lyrics pour ceux que ça branche de capter tout cki dit.
qu'elle sensibilité ce Big L quand même
moi je pensais que chaque participant récupere d'abord un code , qui lui permet de voter et d'edit son url, donc pas moyen de poster plusieur trucs à moins d'avoir des fake sur af...
knahmsayin ?
sinon les lyrics pour ceux que ça branche de capter tout cki dit.
qu'elle sensibilité ce Big L quand même
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
508 Posté le 08/09/2005 à 14:28:44
Moi j'ai pas commencé (j'ai quelques trucs à finir avant), en plus maintenant je suis complètement paumé dans ces histoires de code et d'url et je sais pas quoi... Bref, j'espère que quelqu'un me dira où envoyer mon son, comment le nommer etc... parce-que là c'est :
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
gn
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
509 Posté le 08/09/2005 à 14:38:01
T'inquiète pas gamin, une fois le systeme fignolé ce sera très simple, et on récapitulera tout de toute façon
Si jamais t'as besoin d'un pti coup de main pour un peu de dev, ou du flash n'hésite pas Yooo!Da... mais bon ça a l'air quasi finit là déjà.
Si jamais t'as besoin d'un pti coup de main pour un peu de dev, ou du flash n'hésite pas Yooo!Da... mais bon ça a l'air quasi finit là déjà.
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
510 Posté le 08/09/2005 à 14:43:59
Ok, comme Samsong a validé le système, une petite explication s'impose :
Comme ça, personne n'a rien a géré.
Bon, il me reste encore à faire la partie vote et à la cacher jusqu'au rendu final.
Les informations seront communiqués au fur et à mesure.
Citation :
http://rapman.production.free.fr/remix/
Etape 1 : on indique le lien (i.e url) vers son remix au format mp3 et on a automatiquement un code d'accès
si on s'est trompé, on peut le modifier soi-même en mettant un nouveau lien et le code qui y fait référence
Pour info, le code php s'occupe de
- donner un nom au fichier mp3,
- l'ajouter à la playlist
- générer un code d'accès aléatoire
Etape 2 : on écoute les remix et on vote avec son code d'accès
Comme ça, personne n'a rien a géré.
Bon, il me reste encore à faire la partie vote et à la cacher jusqu'au rendu final.
Les informations seront communiqués au fur et à mesure.
- < Liste des sujets
- Charte