Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"

  • 413 réponses
  • 34 participants
  • 9 157 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : 5291- bonne intro (je connais ce sample...). joli mix mais trop lent. Plus j'écoute et plus j'apprécie.



Merci poto :bravo2:

... et encore bravo pour ton remix très funky sushien :mdr:
362

Citation : Mais, par exemple, je n'ai pas vraiment ressenti la transition sur le premier couplet :

1 - la tension quand "il guette sa victime"
2 - l'accélération qd il est au commisariat
3 - la sollitude sur la fin du couplet

Mais, attention, ce que je dis, c'est très très subjectif


Je ne suis pas d'accord !

Moi tout ça je l’ai fait !
Par exemple, l’autre quand il dit « suce ma bite », ma basse fait un pitch (comme la réaction d'une personne qui ferait ohhhhh parce qu'elle a été choquée) et tout le son s’arrête comme si ça avait choqué tout le monde et que les gens (la musique) s’arrêtait de parler.
Quand il y a le passage du braquage, le piano s’accélère et la mélodie de la basse stop pour montrer que l'évènement est grave et pas commun.
Quand il y a un trou dans l'a cappella et que le mec dit "écoute" (un truc comme ça) j'en profite pour y glisser le second thème du morceau qui commence doucement et qui ensuite envoie.
La trompette sert à exprimer le côté nostalgique et morose des paroles et de la citée. Le piano jazzy représente le fric, l'argent comme si j'imaginais des bourges fumer un bon cigare, en buvant du champagne dans un club de jazz.
La basse au début qui a un côté latinos exprime le jeu destructeur (comme les gangs de latinos à Los angeles qui décident de braquer une banque et où ça finit mal) dans lequel les mecs qui chantent vont rentrer.

Vers la fin, le morceau gagne en intensité et en rage par sa répétitivité, la mélodie au piano qui devient plus agressive (comme un rockn roll) et le rajout d'une seconde basse très speed et répétitive.

A la fin du morceau, on entend seulement le piano qui meurt petit à petit juste après les trompettes.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
363

Citation : à part un ou deux remix où l'accap et l'instru ne collaient pas vraiment, le reste est plutot construit autour du texte, je trouve.


Moi j'ai fais expres de construire un instru joyeux (mais qui percute quand meme) à l'opposé du texte de kery, pour donné plus d'ampleur au texte et plus d'impact de par le contraste.

Citation : Mais, par exemple, je n'ai pas vraiment ressenti la transition sur le premier couplet :

1 - la tension quand "il guette sa victime"
2 - l'accélération qd il est au commisariat
3 - la sollitude sur la fin du couplet


Moi non plus je suis pas daccor, j'ai fais quelque breaks pour les moments fort du texte (du moin qui me parraissais fort), c'est vrais que j'aurais pu faire plus que des breaks :oops: mais bon, l'intention est là :mdr:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

364
Musicienraté > les explications de ta démarche sont intéressantes, tu as soigné le boulot dis-donc !
365
J'suis content de pas etre dernier
366
Salut à tous (je reviendrais plus tard remettre mes avis sur les morceaux).

j'ai vu plus haut qu'il y en avait qui était déja chaud pour un nouveau remix! c'est terrible, on voit que y'en a qui sont motivé pour du son; qui au passage de bonne qualité.

tous ça pour dire que je recherche l'accap de "bad boys - de shyne feat. barrington levy". si quelqu'un l'a je suis preneur.

voir peut être un petit remix dessus! il me fait tellement vibrer ce morceau... aller je me le met!
367
Musicienraté > pas d'offense un, comme je l'ai dit, c'est très subjectif

Je réécouterais en détail, t'inquiète :boire:

Citation : Moi non plus je suis pas daccor, j'ai fais quelque breaks pour les moments fort du texte (du moin qui me parraissais fort), c'est vrais que j'aurais pu faire plus que des breaks mais bon, l'intention est là



Ben en fait, je pensais plus à des patterns.

Sur mon remix, par ex.,

1 - tension, attente de la victime > j'enlève la guitare qui a une grosse texture, il reste beat+basse

2 - les choses s'accélèrent > je remets la guitare qui a tout de meme un rythme rapide

sax en echo exprime le stress qd les flics arrivent + arrivée au commisariat

3 - gav > sax qui exprime la sollitude

violon > après la sollitude, le désarroi

5 - puis le constat parlé, sax+violon sans le beat

6 - et le refrain
368

Citation : Salut ben je suis un nouveau sur AF et je me suis inscrit pour le concours.



en voilà un qui a bien fait de passer...(Kaynimc)
369

Citation : que j'aurais pu faire plus que des breaks mais bon, l'intention est là



bonjour à tous je n'ai pas participé mais suivi ne seria tce que les débats et avis sur ce battle..

et les gars jes sais pas mais c'est du hiphop!
vous connaissez beaucoupe de morceau avec plus de 2 cuts par couplet vous? j'ai l'impression aussi que certains veulent trop en mettre également...enfin la ca devient du hiphop musical c vrai que le hh doit rester ouvert et tout ca et tout ca... :bravo: mais en l'occurence sur un vieux classique à l'ancienne..

enfin ca n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi!
peace
Hip Hop for Respect
370
Oui, tu as tout à fait raison.
Restons sectaire, vieux cons, n'avançons pas, contentons-nous de faire ce qui a déjà été fait, faisons des copies de vieux succès, ne nous faisons pas chier à faire dans l'original, etc.
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi l'on n'est pas resté au bon vieux temps de la percussion sur crane avec squelette de jambe !
C'était tellement mieux !
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2