Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"
- 413 réponses
- 34 participants
- 9 520 vues
- 35 followers
Martis Prod
acap dispo ici
~ General Patton ~
sivel
Hors sujet : desolé de faire le bon gros noob mais les mp(messages privés je suppose?!), où peut on les lire? parce que si c'est dans le profil, bah j'ai rien reçu.
musicienraté
Hors sujet : Sur ta boite email.
sivel
Hors sujet : MAO Technics va falloir recommencer, j'ai rien reçu.
Mekelo [Funkysushi]
Citation : 4681- super intro, d'actualité. Joli thême, répétitif. mix sourd mais la basse sonne bien.
5291- bonne intro (je connais ce sample...). joli mix mais trop lent. Plus j'écoute et plus j'apprécie.
5412 : MOI ! au top ! j'aurais voté pour moi
6710- La basse lourde sur le 1er temps, la signature Martis Prod ! Mix propre, accap pas calé mais ça mérite d'être terminé. Un peu répétitif.
7459- Joli instru, chargé en harmonies. mix brouillon. un accap plus rapide aurait mieux convenu à l'instru. ça part un peu dans tous les sens, mais c'est riche et péchu avec les grattes disto. Pb de phase à un moment, la voix, file à gauche.
7613- la meilleure attaque de morceau, mais vite répétitif, et son un peu trop cru (pas assez d'effets). mix moyen mais la voix est bien placée.
7941 : mix platissimo. trop lent, fréquence basses fatigantes. manque de temps ?
964 : une surptise, fallait oser, j'ai bien aimé. son cradingue, mix trop moyen, un peu fouillis sur la fin, chevauchement de fréquences. mais j'aime bien quand même.
MAO Technics
Hors sujet : Sivel tu es sure d'avoir marqué la bonne adresse dans ton profil ?
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
musicienraté
Yoooo!da
C'est vrai que je suis un peu deçu, d'être pénalisé par la lenteur de ma version.
J'pense objectivement que j'ai pas trop mal retranscrit l'atmosphère qui se dégage des lyrics. Idem pr le remix de Martis dans lequel je retrouve la même démarche.
Du coup, j'avais l'impression d'assister plus à un concours de compos plutot que de remix. Autant sur un acap' us, on peut s'lacher, autant sur un acap' fr, les lyrics, ça joue ...
Bref, restons bon joueur. J'me suis réécouté les remixes en boucle (sans exception) dans le métro. Et ben, j'passe de bon moment.
Ah, j'oubliais, je place biensûr une special pr les organisateurs (Martis Mekelo). Merci les gars
Mekelo [Funkysushi]
Hors sujet : merci à toi, sans ton taf de developpement, y'aurait rien eu.
Sinon jsuis pas vraiment d'accord avec ça :
Citation : un concours de compos plutot que de remix
à part un ou deux remix où l'accap et l'instru ne collaient pas vraiment, le reste est plutot construit autour du texte, je trouve.
Hors sujet : et merci à Shirow, founasse, patton et sivel pour les com !
Yoooo!da
Citation : à part un ou deux remix où l'accap et l'instru ne collaient pas vraiment, le reste est plutot construit autour du texte, je trouve.
J'vais pas dire le contraire. Chacun a réussi à exprimer une ambiance.
Mais, par exemple, je n'ai pas vraiment ressenti la transition sur le premier couplet :
1 - la tension quand "il guette sa victime"
2 - l'accélération qd il est au commisariat
3 - la sollitude sur la fin du couplet
Mais, attention, ce que je dis, c'est très très subjectif ;)
Hors sujet : Avec toutes les failles qu'ils y avaient, c'est un miracle que ce ne soit pas le bordel
- < Liste des sujets
- Charte