Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix Wax Tailor

  • 304 réponses
  • 37 participants
  • 8 592 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Concours de remix Wax Tailor
Bonjour à tous

A l’occasion de la sortie le 17 janvier prochain du maxi « Our dance / Walk the line », WAX TAILOR, lance un concours de remix.

Pour « Our dance » (78BPM) et « Walk the line » (87 BPM), des fichiers audio sont disponibles
en téléchargement sur cette page http://www.waxtailor.com/remix.html.
Seule contrainte, utiliser l’intégralité de l’accapella et respecter les durées.

Our Dance (accapella) 78 BPM
Walk The Line (accapella) 87 BPM

Les remixeurs peuvent envoyer plusieurs versions pour chaque titre.
Pour chacun des deux titres, WAX TAILOR choisira un remix qui figurera sur le maxi CD digipak et vinyl.

Dans la mesure du possible, les autres remixes reçus seront disponibles en écoute sur le site
(si les remixeurs le souhaitent et l’acceptent).

Les remixes sont à renvoyer soit par lien ftp (wave ou aiff ) à info@waxtailor.com.

ou bien par courrier à :

LAB’ORATOIRE
Concours remix WAX TAILOR
BP 205
27202 VERNON CEDEX

La date butoire de réception est fixée au 10 décembre 2005.
Compléments d’informations : info@waxtailor.com
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : le tout est un peu trop linéaire, la sauce monte pas assez...



C'est que ce que je cherchais moi c'était à faire monter la sauce justement, et que je n'ai pas réussi comme j'aurai voulu.

Plus classique, j'entendai par là que différement à d'autres qui ont cherché à taper dans des choses plus "démarquées", ton mix à l'écoute m'a rappellé plus de choses que j'ai déjà écoutées. Après je n'écoute pas énormement d'électro (mis à part des références comme Dj Shadow, Krush, Logic...) donc je suis pas hyper bien placé pour juger de l'originalité dans ce style...
132

Citation : Dommage pour le son de guitare midi.



arg ! c'est un violon pizzicato ! :)

arf, un jour j'aurai des vienna intruments et je me vengerai :D:
133
Hehehe non mais j'hallucine !

Citation : faudra que je fasse un post pour bien donner mon avis sur tous


excuse moi mais qui le demande ? j'aimerai que ca soit clair que c'est un concours de remix "Wax Tailor" et non "amanitsounds". Tu n'es tout simplement pas du bon coté. Tu participe au concours et tu te permets de critiquer les autres.
C'est un vrai metier d'etre critique tu sais. Au moins, et par respect des artistes qui ont passé des heures a créer qque chose tu devrai le faire ds les bonnes conditions :

Citation : Pource qui est de la différence entre violoncelle et alto, ç'est pas si évident que ça surtout sur du mp3, des enceintes pour pc trés moyennes



Juger le son sur des HP PC bravo ! Ca ne serait pas pour ca que tu trouve mes cordes moyennes ? et puis, qui te dis que je ne suis pas arrivé au son exacte que je cherchais ? lol

Citation : Pas contre pour le mixage, je suis désolé mais on a tous des oreilles...



mais il y a oreilles et Oreilles et encore une fois les bonne oreilles sur des ecoutes mediocres ne valent rien !

Citation : Bien tenté le plan jungle, mais le résultat est moyen, car le chant fait trainer l'ensemble, d'où un ressenti poussif et linéaire (toujours les même breaks)



Mais c'est pas une tentation c'est un vrai plan, heh ! Le chant fait trainer l'ensemble ????? ressenti poussif et linéaire ???? tjrs les mm breaks ? il n'y a pas de breaks ds mon remix !franchement c'est à ce demander si t'as ecouté le bon morceau MDR !

Pour que ca soit clair, je suis arrivé au resultat que j'attendais et c'est mon remix. Tout est voulu et rien n'a été fait à l'insu de mon plain gré hehe

Au départ je me suis dis : je vais ecouter son remix et le descendre en fleche, puisque des defauts il doit y en avoir surement plus que ceux que t'as toi mm enuméré et plus je lisais tes commentaires j'en suis arrivé a ne meme plus avoir envie de le faire. Franchement ca ne m'interesse plus et j'ai opté a mettre les points sur les "i" puisque j'ai l'impression que tu connais tres mal le milieu artistique et que tu ne dois pas frequenter des artistes puisque le respect du travail des autres ne se trouve pas dans ton dictionnaire. Y'en a marre des fontionnaires de la musique. "La musique ne se comprend pas mais ca s'ecoute". On a le droit de placer des accords et les sons qu'on juge nécéssaires pour vehiculer notre personnalité a travers notre creation.
Dis toi que chacun à sa manière de travailler et de créer et qu'il n'y a tout simplement pas de regle ! Mais soyons humble SVP et ne jugeons pas les autres ou alors faut faire autre chose. L'art n'a pas besoin de barriere.

A bon entendant ...
134
C'est bon calme toi gars, tout le monde a le droit de donner son avis ... qu'il soit positif ou négatif
135
Je m'attendais bien à ce genre de réaction, donc ça ne me défrise pas...

Mais je ne peux m'empécher de trouver ça puéril. Et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord me faire attaquer par des remarques du style " j'ai l'impression que tu connais tres mal le milieu artistique", laisse à imaginer que tu as des talents de médiums, puisque je ne pense pas que l'on se connaisse, et devrais faire preuve toi d'un peu plus d'humilité au lieu d'imaginer que je suis un guignol. Je n'ai aucune envie d'étaler mon expérience, mais méfie toi bien de tes apriori, tu ne sais pas à qui tu as affaire.

Certes personne ne m'a demandé mon avis de manière explicite, mais je me suis simplement dit que ma démarche démontrerai un intérêt pour l'ensemble du concours, et donnerai l'envie à tous de donner son avis.

J'ai dit "enceintes de mon pc", pas "enceintes de pc". Et du coup j'ai écouté tous les mix dans les même conditions. Et tu devrais savoir qu'un bon mix sonne même sur des enceintes pourries...

Citation : C'est un vrai metier d'etre critique tu sais.


Citation : "La musique ne se comprend pas mais ca s'ecoute"


Un peu paradoxal non ?

Alors pour parler de professionnalisme mon petit, va falloir un peu admettre les critiques sinon tu n'iras pas bien loin. Si j'avais fait un caca nerveux à chaque fois qu'une critique ne me plaisait pas, j'aurai arrété y'a bien longtemps. Et en l'occurence c'est la remise en cause permanente qui m'a mené à avoir un travail bien plus fin et recherché qu'il y a 10 ans, et non l'autosatisfaction.

Quant au fait que tu n'ai même pas voulu écouter mon mix, alors là, c'est trés sport. Je finirai juste en disant que tu n'es pas le seul sur lequel j'ai émi un avis négatif, et tout le monde n'a pas hurlé au scandale, ni boycotté mon travail.

Merci à ceux qui ont écouté sans pour autant être réactionnaires.
136

Citation : Tout d'abord me faire attaquer par des remarques du style " j'ai l'impression que tu connais tres mal le milieu artistique", laisse à imaginer que tu as des talents de médiums, puisque je ne pense pas que l'on se connaisse, et devrais faire preuve toi d'un peu plus d'humilité au lieu d'imaginer que je suis un guignol.



Je pourrais te sortir la meme chose qd tu dis que j'ai fais mon remix "par dessus la jambe"...
Je ne veux pas envenimer les choses, je trouve sympa le fait que tu es tout ecouté et fait des remarques. mais juste des fois tu manque de tact et de diplomacie. tu es un peu trop catégorique mais je suppose que tu es quelqu'un d'entier donc je comprend ta réaction. mais dit toi juste que sur un forum certaine de tes phrases n'ont peux etre pas le ton que tu voudrais qu'elle aient.
Sache que j'accepte pleinement les critiques, je sais où son les defaut de mes mix mais j'ai été pris par le temps. Pareil pour mon alto, on la enregistrer en déchiffrage donc la justesse est pas toujours au rdv...
Mais tu vois j'aimerai bien que tu me donne ton avis sur mes autres morceaux et notemment "Few Days Ago..."

bonne journée à tous
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
137

Citation : mais juste des fois tu manque de tact et de diplomacie. tu es un peu trop catégorique mais je suppose que tu es quelqu'un d'entier



Ah tout à fait exact, j'en suis parfaitement conscient; je suis même connu pour ça lol !!!

Mais cela dit, par rapport à certains "acteurs" de ce milieu que j'ai pu rencontrer, je suis un tendre. Combien de fois ai je seulement entendu "C'est de la merde", sans autre précision quand je faisais écouter ma zique... Et à chaque fois je me suis remis en cause, j'ai ravalé mon orgueil et j'ai bossé encore et encore...

Et pour ce quoi est du "par dessus la jambe", c'est l'impression que j'ai eu hein, je dit pas que c'était le cas...
Et puis mes avis avaient un autre but aussi, obtenir d'avantage de précisions sur la manière dont chacun a bossé, parce que je trouvait dommage dommage que personne ne présente son morceau en expliquant ses intentions de départ etc... Et dans l'optique d'un échange (ce qui est le but des forums me semble t'il) ça me paraissait logique.

Hors sujet :
Je vais écouter ton Few days Ago dans l'après midi (là faut que je prépare un cours), et je t'envoie un mail dans la soirée ok ?

138
Mais je suis parfaitement calme mon General :lol: c'est pas parceque je ne me laisse pas marcher sur les pieds que je suis enervé :o:

Citation : Je m'attendais bien à ce genre de réaction, donc ça ne me défrise pas..


Je pense aussi que tu dois avoir l'habitude et ne pas pouvoir te changer avec mes reponses.

Citation : Tout d'abord me faire attaquer par des remarques du style " j'ai l'impression que tu connais tres mal le milieu artistique", laisse à imaginer que tu as des talents de médiums, puisque je ne pense pas que l'on se connaisse,


c'est pas une attaque mais une constatation, sur ta fiche perso est précisée : Bassiste-contrebassiste, compositeur, arrangeur, producteur. (malgré qu'apres ma reponse, elle a été bien gongflée puisque je vois une 10 aines de references en + depuis ...)par experience, ce genre de comportement est tres mal supporté par d'autres musiciens artistes ou pas et je l'affirme sans etre medium a moins que ca se passe dans un Goulag. J'en connais qui ce sont fait ejecté des sceances pour moins que ca.

Citation : Certes personne ne m'a demandé mon avis de manière explicite, mais je me suis simplement dit que ma démarche démontrerai un intérêt pour l'ensemble du concours, et donnerai l'envie à tous de donner son avis.


c'est bien de le reconnaitre mais tu t'enfonce encore. Arrete de decider ce qui peut etre un interet pour l'ensemble du concours tu n'es pas la pour ca et encore une fois c'est pas a toi d'en juger et que les non participants donnent leur avis Super mais pas en sortant n'importe nawak.

Citation : J'ai dit "enceintes de mon pc", pas "enceintes de pc"


Euh ... je te signale que tes postes sont sur un forum qui les enregistre et que tt le monde peut encore les voir donc je vais le reciter encore une fois avec une speciale dedicace a ta personne :

Citation : Pource qui est de la différence entre violoncelle et alto, ç'est pas si évident que ça surtout sur du mp3, des enceintes pour pc trés moyennes



j'espere que c'est clair pour tt le monde :)

Je ne crie pas au scandal parceque c'est pas rare de voir des mecs par interet personnel critiquer le taf des autres, et puis je ne suis pas ton "petit" du haut de tes 30 piges ne vient pas me dire ca.
Je l'affirme donc encore une fois je n'ai pas ecouté ton truc puisque tes commentaires sont tellement hors sujet et dégoulinant de pretention qu'une mise au point etait necessaire mm si tu n'en prend pas bonne note. Ne pas pouvoir differencier 1 pizzicato d'une guitare midi, ou une violoncelle et alto voir des breaks la ou il n'y en a pas, juger de la qualité d'un son sur ecoutes mediocres ... bref y'en a tellement que je laisse le reste a ceux qui n'ont pas encore lu tes postes.
Mais je ne vais surment pas passer ma journée a te tenir la replique non plus hein je vais en laisser aux autres ... hehe
139

Citation : Je pourrais te sortir la meme chose qd tu dis que j'ai fais mon remix "par dessus la jambe"...

Je ne veux pas envenimer les choses, je trouve sympa le fait que tu es tout ecouté et fait des remarques. mais juste des fois tu manque de tact et de diplomacie. tu es un peu trop catégorique mais je suppose que tu es quelqu'un d'entier donc je comprend ta réaction. mais dit toi juste que sur un forum certaine de tes phrases n'ont peux etre pas le ton que tu voudrais qu'elle aient.

Sache que j'accepte pleinement les critiques, je sais où son les defaut de mes mix mais j'ai été pris par le temps. Pareil pour mon alto, on la enregistrer en déchiffrage donc la justesse est pas toujours au rdv...
Mais tu vois j'aimerai bien que tu me donne ton avis sur mes autres morceaux et notemment "Few Days Ago..."

bonne journée à tous



+1, je crois que là tout est dit :bravo:
140
Woaw encore un qui fout la merde :oo: c'est marrant mais il y en a toujours un qui se croit au dessus des autres dans ce genre de thread. Personne pour lui dire : 10 ans dans le metier (pretendu) et pas de moniteur digne de ce nom pour ecouter les mixs ?
Franchement amanitsounds ton discours est nul et puant. En plus c'est parceque tu connais des types (acteurs ds le metier ou pas) qui se comporte comme des cons pretentieux que tu dois les copier. C tellement plus simple de designer T remix preferes et basta c'est vrai qu'on s'en fout de ton avis. Personnellement je trouve celui de MitecHill Tip Top et je l'ai ecouT sur des BM15 dans un home-studio digne de ce nom.

Moi G ecouté ton remix et franchement avec ta pretention de professionnelle depuis 10 ans je n'aurais pas publié mon remix puisque tu dis toi mm que c'est pas fini.
Ton mix est platonique et ta basse bouffe ts les instrus a partir de 02:30 la voix est presque inaudible.
Tu pretend pas avoir utilise de sample et la j'appuie sur le BUZZER puisque il y a au moins 1 sample de pickup de vynil, 1 sample de ta caisse claire (qui est trop en avant en passant)et franchement la plupart des sons sonnent comme des samples.
Bonne production avec tt ca. Quel ringuard celui la PFFFFFFFFFFF